PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - recherche super resto japonais à Paris



Pages : 1 [2]

Heiho
14/03/2008, 20h30
Bonsoir, peux tu nous dire ce que tu as manger histoire de nous mettre un peu plus l'eau à la bouche :mrgreen:

kebrasky
13/05/2008, 10h34
le meilleur restau japonais que je connaisse est l'isami
c'est quai d'orleans sur l'ile st louis a paris.
en fait (meme si je suis pas un expert) j'ai trouvé les sushis, a peu de chose pres, aussi bon que ceux que j'ai mangé au japon. ce qui ne m'etais jamais arrivé jusque ici
par contre c'est dans les 40 - 50€
pour moi c'est une adresse indispensable.
sinon le restau japonais le plus cher de paris est je crois le benkey, le restau de l'hotle nikko. qui est excellent mais a ce que j'en sais hors de prix :)
Je signe ! C'est à mon avis un des meilleurs sushi de Paris. D'une rare finesse. Les prix s'en ressentent... Je dirais plus dans les 80€ (car la cave à saké laisse sans voix)

Sinon, en prix beaucoup plus modeste, la petite cantine "Fuji Yaki" de la rue Henri Monnier, vers Pigalle, reste un excellent rapport qualité prix. J'y vais toujours avec grand plaisir quand je suis dans ce quartier. Quelqu'un à un avis sur ce restaurant ? Je n'ai pas encore tout lu le forum, je ne suis pas venu depuis très longtemps.

Quelqu'un a un avis sur Nishikura (http://www.annuaire-parisien.com/2006,ef-r/nishikura.html) au 12 rue du faubourg poissonière ?

Izanagi
11/06/2008, 14h01
Je vais sans doute me faire incendier, mais je suis allé manger à l'Isami, dont je lis partout qu'il est LE meilleur restaurant à sushi sur Paris... et j'ai été assez déçu. Attention, j'ai tout de même trouvé la qualité de la nourriture excellente, malgré une pièce de thon plutôt quelconque (c'est un comble...), mais je n'ai rien vu qui puisse justifier un tel écart de prix avec d'autres restaurants plus modestes mais que j'ai trouvé tout aussi savoureux, si ce n'est plus... En même temps je ne suis pas japonais, je ne suis jamais allé au japon, donc la qualité extraordinaire de l'Isami m'échappe peut être... Enfin je ne le déconseillerai pas, loin de là, mais il faut avoir les moyens... (50€ pour un plateau de sushis + une Kirin...)

keya
12/06/2008, 10h04
Pour moi aussi, le sushi est assez ordinaire et non exceptionnel. Ils présentent tout simplement le sushi de façon régulière (d'où la quantité est petite). Je me chagrine pour les parisiens qui ne peuvent manger que un tel rapport qualité/prix.

asagiri
12/06/2008, 12h10
Bonjour

Il faut préciser que le patron de Isami ,est un peu "spécial"il aurait un peu tendance à resever le top aux tètes connues, bien entendu ce n'est aucunement "à la tète du client" do not get me wrong

Sushiya dans le 19 ème à Paris est très bien aussi , moins "chic" d'apparence, le patron aussi est "tokubetsu"

Izanagi
12/06/2008, 14h32
Bonjour

Il faut préciser que le patron de Isami ,est un peu "spécial"il aurait un peu tendance à resever le top aux tètes connues, bien entendu ce n'est aucunement "à la tète du client" do not get me wrong

Sushiya dans le 19 ème à Paris est très bien aussi , moins "chic" d'apparence, le patron aussi est "tokubetsu"

Je veux bien qu'il reserve le "top" (ce que j'appellerai le strict minimum, au vu de la qualité du thon) a ses habitués, mais étant assis en face de lui, il n'a pas levé une seule fois la tête vers les clients, ne serait ce que pour les saluer à l'entrée, je ne vois donc pas trop comment il peut faire ;)

asagiri
12/06/2008, 15h44
Bonjour 2 fois

il est encore plus spécial que je pensais alors...

pour le thon était-ce Otoro ?

delwin
24/06/2008, 02h28
Isami est assez cher, il faut le dire.
Mais c'est vraiment bon. Apres personnellement je regrette le cadre: restaurant petit, pas trop type japonais.

Le sushis, ce n'est pas que le poisson, ou le gout.
Un bon sushi, il ne se casse pas meme en serrant fort avec les baguettes, mais ils fond et se decompose dans la bouche. ( oui oui, comme un M&Ms ;))
Un bon sushi, la tranche de poisson est effile, peu epaisse et depasse du riz.
Un bon sushi....
Etc

Allez faire un tour chez nos amis restaurant japo-chinois qui se trouve partout en france maintenant. Le "akita chose truc" avec son bateau d'or pour 2 personnes et la sauce Kikkoman sur toutes les tables ( c'est tous les meme:p).
Le poisson est pas moins frais, et c'est globalement le meme, on a pas tant de provenances differentes en france.
Mais meme moi je fait des sushis plus jolis
On dirai des cubes de poisson et de riz tailles au marteau piqueur.

Un vrai sushis c'est beau, et on le repere tout de suite.
mais un bon sushis ce n'est pas si dur a faire.
La subtilite n'est pas que dans la qualite du poisson et a Isami, on paye pour le poisson et la consistance, texture et l'apparence du sushis. Voila.

Pour exemple, je me suis fait invite en salon VIP a Gunma, avec le sushi master sensei prive qui nous les a fait devant nous, en live.
La non seulement on avait la forme et la consistance parfaite, le poisson coupe nikel qui fond, mais en plus, c'etait des especes assez rares et de qualite. (pas de maguro quoi^^) Et la decoupe au couteau de feuilles stylisees pour faire support sur l'assiette.
Je peux vous le dire, ca ressemble a quelque chose. :D

On paye pour le poisson et le reste, ce qui explique le prix de L'Isami.
Mais apres si pour vous un sushi c'est un cube de riz avec du poisson et si ce poisson c'est pas du Chuutoro etc alors c'est cher pour rien, bah... pas la peine d'aller la bas^^

Apres j'avoue que le cuisinier de l7isami est tout sauf le mec le plus amical de paris. :rolleyes:

Heiho
24/06/2008, 06h18
Salut,
je vous dirais ce que j'en pense une fois y être allé, ce qui n'est pas encore le cas.

A suivre...

Izanagi
26/06/2008, 10h28
Le sushis, ce n'est pas que le poisson, ou le gout.
Un bon sushi, il ne se casse pas meme en serrant fort avec les baguettes,

Ce qui m'est arrivé à l'Isami en fait... ;)
Je crois que ma tête ne revenait vraiment pas au patron, il a du sortir son "spécial touriste que j'ai pas envie de voir dans mon super restau". Dommage.

delwin
28/06/2008, 05h28
ha c'est pas de bol :p
Tu es sur de pas avoir regarder la serveuse d'un peu trop pres?? :cool: