PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Voyage au japon



higashi_joe
29/03/2005, 22h02
Bonjour à tous!


Dans le cadre des qualifications Francais pour le tournoi national japonais de jeux vidéo du Tougeki 2005 Space Battle Opéra, un voyage pour les supporters de l'équipe Française avait été organisé. (http://www.tougeki.org)
Le délai pour le voyage organisé par DestinationJapon (et Game Fan) arrivent à son terme. Donc, pour les personnes qui seraient motivé veuillez vous manifestez dès maintenant et informez les organisateurs à l'adresse suivante:
contact@destinationjapon.com

Détail du voyage:

Voici les prestations proposees pour le GAME FAN JAPAN TOUR TOUGEKI 2005.

Sachez avant toute chose que nous connaissons de grosses difficultes a cause de la periode d'organisation de ce voyage. En effet, au Japon, debut mai correspond a la "Golden Week" ou tous les bureaux, les ecoles sont en vacances (pas les magasins ni les salles d'arcades, rassurez-vous).

Les hotels sont donc archi-bourres et les prix des billets d'avions sont revus a la hausse (voire le double des prix normaux).
N'ayant connu les dates du Tougeki qu'il y a quelques jours, nous ne pouvions avoir un prix definitif de la part des differents prestataires et il s'est avere que nous avons sous-estime le prix des vols.

Voila, nous avons donc du, veuillez nous en excuser, revoir le prix a la hausse. Pas grand chose compare aux nouvelles prestations que nous allons detailler des maintenant.

Dates du sejour:

Depart de Paris CDG le samedi 30 avril 2005
Retour de Tokyo Narita le dimanche 8 mai 2005

Il s'agit donc d'un sejour de 9 jours et 7 nuits (retour a Paris un dimanche!)

Prix du sejour:

1350 euros (60 euros de plus que le prix initialement prevu)

Nombre de places disponibles:

20.

Ce chiffre n'est cependant pas arrete. Nous sommes en train de negocier avec l'hotel et la compagnie JAL. Nous pourrons, si la demande est vraiment forte, essayer d'augmenter le nombre de places.

Sont compris dans ce tarif:

1/ Vol direct avec la JAL (Japan Air Lines) de Paris a Tokyo
2/ Frais et taxes d'aeroport
3/ Frais de transport de l'aeroport a l'hotel (aller-retour)
4/ 7 nuits dans un hotel 3 etoiles Shinagawa Prince Hotel (http://www.princehotels.co.jp/shinagawa/) a deux pas de la gare et a cote de Shibuya, Akihabara. Chambres doubles uniquement.
5/ Frais d'agence
6/ Assurance maladie et rapatriement.
7/ Encadrement (interprete et guide)
8/ Activites (voir plus bas)

Activites exclusives proposees et gratuites!
1/ Entrees pour le Tougeki 2005 (finale du championnat de jeux video du Japon) en tant que supporter de l'equipe de France.
2/ Visites de salles d'arcades (nous sommes en train de negocier pour organiser des rencontres avec des joueurs d'arcade japonais)
3/ Visites chez de grands editeurs de jeux (Hudson Soft et rencontre avec Takahashi Meijin. Cf Game Fan Numero 7) (a confirmer)
4/ Visites des meilleurs magasins retro de Akihabara.
5/ Possibilites de visites de temples.

A noter que vous pouvez prevoir d'aller au musee Ghibli mais 15 euros supplementaires seront a prevoir sur le prix total.

Quels sont les avantages par rapport a l'ancienne prestation de 1290 euros?

1/ Nous restons une nuit de plus a l'hotel ce qui nous permettra de profiter d'un samedi entier supplementaire a Tokyo!

2/ Le vol est direct et nous gagnons de nombreuses heures pour profiter de Tokyo. Il s'agit de la JAL, la meilleure compagnie japonaise (qualite du service, jolies hotesses, sieges avec ecrans et jeux, films selectionnables) et nourriture de bonne qualite (pour un avion bien-sur).

3/ Hotel de grande qualite tres pratique. A deux pas de la gare Shinagawa, il est a 5 minutes en metro de Shibuya et d'Akihabara. Pratique donc pour aller manger pas cher dans les restos sympas de la capitale ou pour astiquer du joystick dans les grandes salles de la ville.

N'oubliez pas que ce sejour est "libre". Autrement dit, une fois arrive, vous etes libre de partir seul en vadrouille. La seule condition est d'etre au rendez-vous le jour du retour. Tous les matins, nous organiserons une permanence dans le hall de l'hotel pour vous guider ou vous accompagner. Les quelques activites comme les rencontres avec les joueurs, les entrees pour le Tougeki et les visites d'Hudson sont une exclusivite de Game Fan et des associations de Progaming francaises. Une equipe de Tele sera egalement presente pour filmer et faire un reportage sur ce voyage... ^o^

Un PDF pour les inscriptions et les conditions generales sera disponible tres rapidement sur le forum. NOus demandons aux futurs participants de verser un accompte de 400 euros au moment de l'inscription (remboursables si annulation suffisamment a l'avance).
Payable en 2 fois donc.

Une reunion de preparation sera organisee un mois avant le depart pour ceux qui pourront venir jusqu'a Paris.


source:
http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?t=1172&start=0

pour les détails concernant les qualifications pour le tougeki en France:
http://www.tougeki.org

zev
30/03/2005, 03h21
A deux pas de la gare Shinagawa, il est a 5 minutes en metro de Shibuya et d'Akihabara.

Précision
euh a coté de shibuya et de Akihabara faut le dire, c'est comme si tu disais que le musée d'Orsay etait à côté de la gare du nord quoi....


Shibuya : 15 minutes de train en Yamanote (sans compter les temps pour acceder a la plateforme et la queue pour acheter le ticket)
Akihabara : idem
(Ce sont les trajets les plus rapide, le métro est beaucoup plus lent)

SHinagawa : sud/Sud ouest de tokyo
Akihabara : Est/nord est
Shibuya : Ouest

skydiver
30/03/2005, 07h23
Aucune des trois compagnies assurant des vols sans escale entre la France et le Japon n'a doublé ses tarifs pour cette période; ou une autre d'ailleurs. Les seules augmentations depuis le début de l'année correspondent à 3% afin d'amortir la flambée des prix du carburant.
Il n'y aurait pas une erreur...?

higashi_joe
30/03/2005, 08h59
Merci pour les remarques! Pour shibuya et Akihabara, j'avoue que j'aurais du y faire gaffe (mais bon, je n'ai fait que reprendre les infos du forum game fan, c'est pour leur rendre service que je l'ai fait). Etant donné que c'est la première fois que je vais aller au Japon, je n'étais pas au courant que le métro était lent.

Pour les augmentations de 3%, ces infos proviennent aussi du staff de Game fan et donc de Destination Japon ( ceux qui ont organisé le voyage), je leur poserais donc la question à l'occasion.

Sunshine
30/03/2005, 09h44
J'ai juste une question.

la majorité est elle obligatoire pour ce voyage ?
car je suis tres interressé mais je ne suis agé que de 17 ans. (j'aurai 18 ans en Aout...)

bien à vous !

sunshine

Sunshine
03/04/2005, 18h03
bonjour,

juste une chose qu'esce qui nous prouve que votre organisme est fiable... ??

bien à vous

Sunshine :wink:

higashi_joe
04/04/2005, 08h01
Oui, la majorité est obligatoire, désolé.
C'est la société Destination Japon qui s'occupe du voyage, je ne suis pas la personne en charge de l'organisation.
Donc, pour la fiabilité de l'agence, elle n'en est pas à son premier voyage puisqu'elle en a organisé un bon nombre jusqu'à maintenant. Mais, étant donné que je n'en fais pas partie, il serait plus facile de leur poser directement la question.
Pour ma part je m'occupe uniquement de l'équipe de France pour le Tougeki.

Elvis
04/04/2005, 10h30
Etant donné que c'est la première fois que je vais aller au Japon, je n'étais pas au courant que le métro était lent.

C'est pas lent, c'est loin.

higashi_joe
06/04/2005, 11h33
Akihabara : idem
(Ce sont les trajets les plus rapide, le métro est beaucoup plus lent)
C'est de ce lent là dont je parlais.

zev
06/04/2005, 12h55
c'est pas si "lent" que ca..., c'est juste que tu gagnes 3/4minutes par rapport a la yamanote et que y'a moins de changements.

higashi_joe
06/04/2005, 20h27
héhé, le concept de lent est plutôt relatif n'est ce pas?
Au fait, est ce que quelqu'un saurait où se trouve le Differ Ariake?

〒135-0063
東京都江東区有明1-3-25 株式会社ディファ有明
TEL 03-5500-3731 FAX 03-5500-3732
管理人E-mail info@differ.co.jp URL http://www.differ.co.jp/

C'est une salle souvent utilisé pour les sports de combat et ca sera notre arène pour la phase finale du tougeki.
Je comprend pas trop comment on fait pour se repérer la bas! Quelqu'un pourrait m'aider?
Ils sont bizarre les plans japonais, lol. Apparemment faut déjà connaitre les lieux, le hic c'est que je suis jamais parti au japon!

GATTACA
06/04/2005, 21h32
Pour résumer la question :
Quelqu'un peut il traduire la crte ci dessous (du moins le noms des différentes stations)

http://www.differ.co.jp/image/map_train.gif

higashi_joe
06/04/2005, 21h53
Merci Gattaca, donc en gros je peux y aller soit par la ligne rinkai soit par la ligne yurikamome? Et donc sortir à l'arret: Kokusaitenjijo de la ligne Rinkai ou l'arret Ariake de l'autre ligne?
Est ce qu'il y a une difference de prix?

Rinkai ca a un rapport avec la cote? Je vois qu'il y a le fameux rainbow bridge!!
Ca doit etre formidable la vue la nuit, non?


P.S.:
C'est marrant, est ce par le biais d'un mod que les abréviations "jap" deviennent -> japONAIS?

GATTACA
06/04/2005, 22h11
P.S.:
C'est marrant, est ce par le biais d'un mod que les abréviations "jap" deviennent -> japONAIS?

Oui, il y a encore quelques temps. Désormais, c'est automatique, c'est un script qui le fait automatiquement. Pour faire court. L'abréviation "jap" est péjorative. C'est comme dire "ricains" ou "yankee" pour les américains, "rital" pour les italiens, "rosbeef" pour les anglais, etc...


[EDIT ON]
Même moi je ne peux y échapper ;-)
[EDIT OFF]

LosinGrip
06/04/2005, 23h43
P.S.:
C'est marrant, est ce par le biais d'un mod que les abréviations "japONAIS" deviennent -> japONAIS?

Oui, il y a encore quelques temps. Désormais, c'est automatique, c'est un script qui le fait automatiquement. Pour faire court. L'abréviation "japONAIS" est péjorative. C'est comme dire "ricains" ou "yankee" pour les américains, "rital" pour les italiens, "rosbeef" pour les anglais, etc...


[EDIT ON]
Même moi je ne peux y échapper ;-)
[EDIT OFF]

Sans vouloir rentrer dans un débat particulier, je ne pense pas que dire les j a p soit péjoratif, ni même de dire les ricains, les frenchy, les ritals etc.
D'ailleurs certains japonais parlent d'eux-mêmes en disant j a p.

D'autant plus que ce n'est pas contrairement à frenchy, rosbeef ou rital, autre chose qu'une abréviation. Les ruskov c'est pas non plus péjoratif. Tout dépend de celui qui le dit, et du contexte.

HS off :lol:

skydiver
07/04/2005, 06h38
D'accord avec toi: tout dépend du contexte et de la personne.

higashi_joe
07/04/2005, 17h48
C'est vrai, moi même lorsque j'ai voulu l'employer. Je l'avais fait uniquement dans un soucis de rapidité.

GATTACA
07/04/2005, 20h57
Le problème, c'est que sur un forum, c'est de l'écrit. Ce qui veut dire que le texte est prit au premier degrès, uniquement pour ce qui y est écrit, hors de tout contexte. Qui plus est, on n'est pas face à la personne, donc on ne voit pas son visage et les petits signes qui peuvent vouloir dire que ce n'et pas sérieux, ou une forme de boutade (comme un sourire en coin)... et en plus, on ne connait pas les personnes. Donc, ne pas oublier que c'est de l'écrit (sans intonation vocale pour nuancer) et que ça se lit au 1er degrès avant tout.

LosinGrip
07/04/2005, 21h26
Le problème, c'est que sur un forum, c'est de l'écrit. Ce qui veut dire que le texte est prit au premier degrès, uniquement pour ce qui y est écrit, hors de tout contexte. Qui plus est, on n'est pas face à la personne, donc on ne voit pas son visage et les petits signes qui peuvent vouloir dire que ce n'et pas sérieux, ou une forme de boutade (comme un sourire en coin)... et en plus, on ne connait pas les personnes. Donc, ne pas oublier que c'est de l'écrit (sans intonation vocale pour nuancer) et que ça se lit au 1er degrès avant tout.

Hop hop hop et la présomption d'innocence on en fait quoi? Et la liberté d'expression?

Que de droits bafoués pour une simple abréviation... :wink:

tchotto
07/04/2005, 22h54
:) salut à tous et toutes !

J'ap...précie toujours les nuances de Gattaca ! ! :wink: :lol:

Je dirais même plus : j'apprécie ...! :wink:

ps: tout le monde n'a pas lu " Buck Danny ".... (fameuse bd de ma jeunesse ! )*

* ici plus bas ... , puisque j'en parle :wink:

http://buckdanny.aeroplanete.net/

Restons " classe " ! 8)

Sunshine
10/04/2005, 17h00
eu c'etais quoi déjà le sujet de cette rubrique ???

:?