PDA

Afficher la version complète : Le meilleur du jeu vidéo...



Pages : 1 [2] 3

higashi_joe
11/04/2005, 21h33
Kifou!!! Grand merci!!! Je suis content d'avoir contribué à la vente d'un Guilty Isuka!!
Tu habites sur Bruxelle? Je connais un joueur qui se débrouille pas mal à Guilty la bas aussi (d'ailleurs il part au Japon avec moi pour affronter les terribles champion japonais, son pseudo c'est CCL! Un des rares joueurs Belge de jeux de baston 2d).
En tout cas, si t'as des questions, n'hésites pas!!
Sinon, pour Soulcal, je joue avec Yunsung(considéré comme le plus faible du jeu(c'est comme Chipp, lol ca doit etre mon destin)), Talim (la Jam du jeu), Taki (la millia du jeu, considéré comme une des plus forte du jeu (mais la plus forte c'est Xiangha)

MisterBlonde
12/04/2005, 11h03
Kifou conseille Maximo, le dernier. J'ai une question, car je n'y ai pas joué: est il comme le 1ier, sorti y'a 2 ou 3 ans? J'avais été très déçu, car étant un grand fan de Ghouls'n Ghosts, la dernière version à laquelle j'avais joué était Super goulsn ghost sur Super Nes, et c'est un jeu absolument génial: très beau, très fluide, des musiques ultimes, passionnant... Et en jouant à Maximo sur Ps 2, je l'avais trouvé très moyen: pas de super pouvoirs avec les armures magiques (or, argent...), pas d'armes différentes (on se bat toujours à l'épée), et puis les graphismes étaient un peu légers... Qu'en est il de la suite?

kifou
13/04/2005, 20h52
Hello higashi joe,oui j'habite à Bruxelles et la dernière fois que j'ai été acheté un jeu ps2 chez mon particulier habituel,je suis tombé sur quelqu'un qui m'a proposé de faire une partie contre lui à dbz budokai3.Tu penses bien,je me suis acharné sur ce jeu comme un malade :twisted: ,fin avec tous les persos,tout débloqué et passé plein d inoubliables soirées à y jouer avec mes potes,j'ai d'ailleurs dû acheter de nouvelles manettes(ceux qui ont joué à ce jeu comprendront sûrement pq)...
Enfin pour en revenir à mon histoire,je me suis fais massacré à budokai 3 par ce type,au plus je recommencais à jouer contre lui au plus les combats terminaient rapidement pour moi,c'était insupportable!!!Il suffisait qu'il me touche une fois pour enchaîner ces sales petits combos super énervants et me vider toute mon énergie sans que je ne puisse rien faire.Après m'avoir bien humilier et bien calmer,il m'a dit qu'il partait dans qq jours faire les championnats d'Europe de budokai 3,si ca tombe,c'est ton pote CCL.Pour ma part ,je n'ai plus jamais sorti budokai 3 de sa boîte...
Quant à Missblonde,oui je préfère Maximo 2,bien qu'un peu plus facil,il m'a paru plus complet sur certains points,plus beau encore graphiquement et encore un peu plus original que le premier.

Pour avoir plus d'info et d'avis sur ce jeu

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003966_test.htm

Bonne soirée

higashi_joe
14/04/2005, 11h28
Et bah!! Quel histoire!! Budokai 3! C'est vrai que pour les mannettes, c'est assez horrible! Ca rappelle des parties de Track and field! C'est du sport! (Qui a dit que c'étais pas physique les jeux vidéos?! Moi, j'ai trouvé un bon entrainement pour me faire les pectoraux avec Dance dance révolution! (position pompe et on appuie avec les mains en faisant des pompes claqués! Ou alors position du rameur et on appuie avec les talons pour se faire les abdos, quadriceps etc...).
C'est dommage que tu ais laché l'affaire, mais bon, j'ai pas vraiment eu l'occaz de tester budokai, je sais pas ce qu'il vaut vraiment (j'avais l'impression que c'était un peu abusé au niveau des contres?)

Sinon, si t'a un pote avec qui jouer, tu pourras bien te marrer sur Isuka!
surtout, si vous etes quatres!! Mais, il faudra pas oublier de mater un peu plus posément les possibilitées du jeu, car au debut c'est toujours plutot bourrin et on comprend pas grand chose.
Mais, une fois qu'on a prit le temps de mater ce que propose le systeme de jeu (maitriser le retournement, le line cancel, les deplacements dans les plans et surtout quand il y a trop d'adversaire dans le meme plan, n'hésite pas a faire un combo rapide en terminant par le coup qui balance le gars dans l'autre plan, comme ca tu vide le plan et t'a qu'un seul adversaire! (bouton de retournement + High Slash), tu peux aussi enchainer ce coup avec le line change ce qui te permet de poursuivre ton combo dans l'autre plan et d'etre tranquille (les autres etant sur l'autre plan) pour finir ton combo, évites aussi de terminer tes combos par des finish (dragon punch, Esenga etc.. Tous les coups qui sont plutot coincé), comme ca tu gardes ta mobilité!)

kifou
14/04/2005, 19h37
Merci pour tes conseils,j'irai l'acheter samedi au magasin s'il est disponible bien sur.
Bonne soirée ciao

MisterBlonde
22/04/2005, 11h34
! Ca rappelle des parties de Track and field! C'est du sport!

Sur NES?! :D Avec ses mannettes indestructibles!!!! Dans des jeux comme Budokai, c'est dommage qu'il faille martyriser notre analogique, qui est pourant fragile... Pourquoi ne pas avoir trouver une autre solution? (les boutons sont bien plus solides...)

nshenmue
24/04/2005, 12h24
meilleur jeu
sans doute final fantasy 7 avec le meilleur scénario que je connaisse

Shenmue : pour son style de jeu , a la fois techniquement extra (pour l'époque) et sa grande liberté . on se croirait au Japon!

Dead or alive 3 et ultimate : le jeu de combat le plus rapide , avec des environnement interactifs , des contres et sans doute le plus beau jeu de combat disponible

Kessen 2 : jamais je ne me suis sentie autant comme un général au milieu d'une bataille . je rêverait de faire la suite

Hyoga
03/05/2005, 17h07
en ce moment je joue a baten kaitos
je n'ai qu'un mot a dire : excellent
pour moi il est aussi bon que tos :) voir légérement mieux 8)

nshenmue
03/05/2005, 18h01
tos? c est quel jeu ?

tochiji
04/05/2005, 05h59
tos? c est quel jeu ?

Terms Of Service, Tactical Operations Squadron, ou, dans le monde des jeux videos, Tales of Symphonia, RPG du meme Namco (bientot Namco Bandai Holdings Inc.) sur GameCube (egalement porte sur PlayStation 2 au Japon) Il n'y a pas beaucoup de RPGs sur GameCube, mais ce sont tous des valeurs sures du genre.

http://shalaney.dreamhost.com/weblog/archives/images/Tales%20of%20Symphonia%20Box.JPG

http://tales.namco.com/

nshenmue
04/05/2005, 13h08
ok merci :D

deus-ex-machina
04/05/2005, 13h53
oé tres bon jeux tales of symphonia sur GC.

sinon moi je viens de m'acheter World Of Warcraft et franchement :
genial :D

j'etait assez septique avant sur les MMORPG et leur coté trop "inicié" reservé au hardcore-gamerz :)
ben justement avec WOW il ont pensé un jeu pouvant plaire au novice du jeu de role comme au bon initié.

vraiment les heures passent trop vite sur ce jeux et le plaisir est constant :wink:

nshenmue
04/05/2005, 15h57
les MMORPG sont souvent des tueurs de vie sociale .C 'est ce qui me fait peur

Lovermoos
05/05/2005, 11h30
moi aussi je joue a WOW sur le serveur SARGERAS et c vrai que pour moi c le meilluer jeu auquel j ai jouer!!!

MisterBlonde
05/05/2005, 11h52
meilleur jeu
sans doute final fantasy 7 avec le meilleur scénario que je connaisse


Oh, toi t'as pas joué au 6!!! :D FF6 est le plus abouti des FF, bien qu'il date (10 ans). C'est un des 2 ou 3 meilleurs jeux auxquels j'ai joués, avec Street F2, les Zelda... (pis j'ai pas trop aimé le 7, avec ce mélange de fantasy et de SF... :? ). Sur Ps, mon préféré c'est le 9!

Quant à Tales of Symphonia, je l'ai fini en 130 heures (j'ai eu les devil arms ect...). Génial ce jeu, un peu meilleur que Baten à mon goût (dans Baten, j'ai été vénère de finir le jeu avec 400 cartes sur 1200, 3 combos sur 141... :x ) Et rien dans le jeu nous dit où elle sont...

deus-ex-machina
05/05/2005, 19h52
les MMORPG sont souvent des tueurs de vie sociale .C 'est ce qui me fait peur
c'est surement vrai pour tout les autre MMORPG dont je disé qu'il sont qd meme plus reservé a un public "initié".

mais pour WOW ,justement le jeux a eté pensé de tel maniere que meme si tu ne joue pas comme un fou et en jouant raisonable (a peu pres autant que si tu joue a un jeux sur une console) et bien tu pourra qd meme progresser dans le jeux.

non vraiment si vous avez l'occasion de l'essayé foncez !! :)

(blizzard offre 10 jour d'essai pour un amis a chaque personne ayant acheté le jeux). si vous connaissez qq'un qui l'as acheté ,c'est l'occasion de l'essayé.
il vous suffira de lui taxer les 4cd d'installation ,et dans la boite il y a une clef d'essai de 10 jour pour les amis.

nshenmue
05/05/2005, 22h39
En fait la plupart de mes amis jouent a world of worcraft et m incitent à y jouer aussi. Mais ne général on joue en groupe. Donc il faut jouer en même temps que ton groupe. Et souvent tu rencontres des joueurs qui jouent beaucoup. Tu dois jouer beaucoup aussi sinon tu seras moins fort qu’eux. Tu te feras "larguer" si tu ne joues pas autant qu’eux.
Donc les personnes que je connais passent toutes leurs soirées dessus. Or j'aimerai bien faire autre chose de mes soirées et de mon temps libre.
Disons que c'est ce que mon dit ceux qui jouaient et qui était "drogués " .Ca me fait peur de prendre le risque de devenir comme eux

Même si je sais que dans WORLD of Warcraft il y a le mode "rattrapage"(un perso reposé (qui ne joue pas souvent) gagne plus d'expérience qu'un joueur qui joue sans arrêt), cela n'empêche pas mes amis de jouer comme des fous

Sinon je reconnais qu'il est très beau et sans doute envoûteur

MisterBlonde
06/05/2005, 11h58
Ca me rappelle moi quand je faisais des JDR papier! C'est tellement passionnant qu'on a envie de passer tout son temps libre à jouer à ça! Mais, c'est un peu comme quand on découvre le sexe, il faut savoir s'arrêter et se faire violence pour faire autre chose. C'est difficile, mais si tu veux pas finir dans une cave, avec une camisole... :lol:
Et mine de rien, quand tu trouves d'autres occupations, tu apprécies 10 fois plus quand tu rejoues à ton jeu si addictif... :wink:

tochiji
06/05/2005, 17h14
C'est un peu comme quand on découvre le sexe, il faut savoir s'arrêter et se faire violence pour faire autre chose. C'est difficile, mais si tu veux pas finir dans une cave, avec une camisole... :lol:
Euh... Eh ben, tu joues a de droles de jeux (http://www.bash.org/?104383).

MisterBlonde
07/05/2005, 11h31
Je faisais allusion aux rumeurs sur les jeux de rôles papiers, comme quoi ces gens seraient à moitié possédés, à moitié fous... (rappelez vous des profs poignardés...)

tochiji
07/05/2005, 14h23
Je faisais allusion aux rumeurs sur les jeux de rôles papiers, comme quoi ces gens seraient à moitié possédés, à moitié fous... (rappelez vous des profs poignardés...)
Tu m'accorderas que ta phrase pretait un peu a confusion ("quand on decouvre le sexe on finit en camisole dans une cave")

Ceci dit je crois que les jeux videos ont depuis un moment remplaces les jeux de roles (les AD&D papier, crayon et D20) dans le role de bouc emissaire (dernier delire en date, Acquittal in Drunken Homicide via GTA (http://www.madison.com/wsj/home/local/index.php?ntid=38173&ntpid=4))

nshenmue
07/05/2005, 19h21
Je trouve que cela c'est heureusement un peu calmé en ce moment
On n'est pas pour le moment à une période d'hystérie anti-épilepsie
J'avais même entendu un article titrer " le jeux vidéos, le nouveau SIDA" (les jeux vidéos feront encore plus de victimes)

MisterBlonde
09/05/2005, 10h28
Les médias ont toujours besoin de qq chose qui attire les jeunes pour blâmer. Plutôt que de faire un article sur l'argent que détourne notre président de la république, ou sur Elf, ils préfèrent parler des jeux de rôles, des raves, et maintenant des jeux vidéo...
Avant, les médias étaient la seule alternative à la politique, c'étaient les médias qui alertaient les gens qu'on les vole en hauts lieux, à l'heure actuelle, ils ont tous vendu leur c%@... :roll:

MisterBlonde
12/05/2005, 07h10
Pour les fans et les curieux, demain, le 13 à 19h, MTV présente la Xbox 2, quelques jours avant sa présentation à l'E3. A titre informatif, à ce mm salon, on verra aussi la ps3; mais pas la prochaine Nintendo, car ils craignent qu'on leur pique leurs bonnes idées (ce qui est assez vrai, car rappelons le, Nintendo a "inventé" l'analogique, la manette vibrante ect...)

nshenmue
12/05/2005, 13h47
Il y a pas mal d'info sur la présentation de la xbox 360( ou xbox 2) notamment sur le site xbox-mag.net

par contre on devrait en savoir plus sur l'E3 d'ici peu
Il faudrait d'ailleurs peut être faire un sujet spécial

En fait on ne sait pas encore si la Nintendo révolution sera présentée ou pas . Disons qu'en majorité le pessimisme domine

tochiji
12/05/2005, 16h38
Il y a pas mal d'info sur la présentation de la xbox 360( ou xbox 2) notamment sur le site xbox-mag.net
Et un paquet de photos un peu partout, et notamment chez Engadget (http://engadget.com/entry/1234000490042605/)

En fait on ne sait pas encore si la Nintendo révolution sera présentée ou pas . Disons qu'en majorité le pessimisme domine
Nintendo president confirms his company's next-gen console will be unveiled at E3 (http://www.gamespot.com/news/2005/01/14/news_6116439.html)

nshenmue
12/05/2005, 18h04
ok désolé
:oops:

MisterBlonde
20/05/2005, 10h19
La Revolution n'est donc pas repésentée à l'E3, elle le sera sûrement au Tokyo Game Show. D'ailleurs, Nintendo n'a rien dévoilé sur ses projets en général. Ils commencent sérieusement à me courir sur le haricots... :roll:
De toutes façons, tout le monde sait que Sony sera le grand vainqueur, car depuis la psone, les gens achètent Playstation, ne serait ce que pour l'image. Gageons que Mircosoft nous réservent de bonnes surprises!! :D

Hyoga
20/05/2005, 15h02
Je vois déjà le prix de la ps3 ~ 450 euros.
A ce prix ouaaa c'est la fête tout le monde va courir dessus :?
Je pense déjà que la revolution sera la moins chere des trois.

tochiji
20/05/2005, 21h16
La Revolution n'est donc pas repésentée à l'E3, elle le sera sûrement au Tokyo Game Show. D'ailleurs, Nintendo n'a rien dévoilé sur ses projets en général. Ils commencent sérieusement à me courir sur le haricots... :roll:
On ne doit sans doute pas habiter dans la meme dimension alors car a l'occasion de l'E3, le grand public a pu y voir:

http://media.nintendo.com/mediaFiles/a2349869-6c75-44fe-aaa7-8dfa351a9c90.jpg

et recevoir les premieres precisions officielles sur les capacites et diverses fonctionalites de la machine:


Each generation of video game consoles builds on the past to set new standards for the future. As the company with the strongest heritage of innovation, Nintendo redefines expectations for all next-gen systems by employing a wide-ranging strategy to attract more kinds of gamers to more kinds of games. When Nintendo’s new console, code-named Revolution, arrives in 2006, everyone will discover the meaning of All-Access Gaming.

"We will show the world what a next-gen system can be. Revolution marries the strongest heritage of innovation to the future of gaming," says Nintendo President Satoru Iwata. "With backward compatibility and the 'virtual console' concept, the stylish, compact body provides maximum gaming power. It will not only take home entertainment into another dimension by expanding the definition of video games, but it also will give you access to the great history of gaming."

Some of the system features that wowed the crowd at the Electronics Entertainment Expo (E3) in Los Angeles include:

The cool look: The new console boasts high-quality materials and a smart, compact design, approximately the size of three standard DVD cases stacked together. A variety of prototype colors are being showcased during E3. It will come with a silver stand that makes the system a welcome, artistic component of any multimedia setup, whether it’s displayed vertically or horizontally.

Backward compatibility: The new console plays all games from the current Nintendo GameCube generation. But there's more…

The secret weapon: The console also will have downloadable access to 20 years of fan-favorite titles originally released for Nintendo 64, the Super Nintendo Entertainment System (SNES) and even the Nintendo Entertainment System (NES).

Easy expansion: A bay for an SD memory card will let players expand the internal flash memory.

Two disc formats, one slot: Instead of a tray, a single, innovative, self-loading media bay will play both 12-centimeter optical discs used for the new system as well as Nintendo GameCube discs. Owners will have the option of equipping a small, self-contained attachment to play movies and other DVD content.

The specs: The system boasts 512 megabytes of internal flash memory, wireless controllers, two USB 2.0 ports and built-in Wi-Fi access. A worldwide network of Nintendo players can gather to compete in a comfortable, inviting environment. Revolution’s technological heart, a processing chip developed with IBM and code-named "Broadway," and a graphics chip set from ATI code-named "Hollywood," will deliver game experiences not previously possible.

The stars: Introduction of a number of new franchise properties will add to the world’s richest stable of stars, including Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong and Metroid.

Wireless freedom: A number of Wi-Fi-enabled launch titles are in development that will employ Nintendo’s newly announced wireless gaming service, Nintendo Wi-Fi Connection. A worldwide network of Nintendo players can gather to compete in a comfortable, inviting environment.

Freedom of design: A dynamic development architecture equally accommodates both big-budget, high-profile game “masterpieces” as well as indie games conceived by individual developers equipped with only a big idea.

"Our next console proves small in size but big on ideas," says Reggie Fils-Aime, Nintendo of America’s executive vice president of sales & marketing. "We’re throwing open the doors of gaming to wider audiences, from casual players to hard-core gamers who live for the thrill of defeating an endless army of wireless opponents."

Nintendo's All-Access Gaming philosophy covers the spectrum. The next console fits anywhere. It brings together new games and old. It gives people worldwide access through wireless Wi-Fi connections. And it opens the world of video games – to everyone. Software for the new console will even attract people who don’t consider themselves players. Adults, kids, men and women around the world will have access to the most popular video game characters, the best game franchises and the most engaging experiences yet developed – only with Nintendo.

Keep your browser pointed to www.nintendo.com for all the latest news on Revolution.