PDA

Afficher la version complète : cherche lycée pour apprendre le japonais en lv3



chukito
27/03/2005, 19h50
Slt,
je suis étudiant en première STTG et j'aimerais apprendre le japonais.
je cherche un lycée où je pourrais prendre LV3 japonais quitte a redoublé ma première. aidez moi svp. merci

Kanji
27/03/2005, 20h49
Bonsoir.
Ce serait beaucoup plus pratique si tu nous disais où tu habites!
Moi, je suis de Nantes et je ne connais qu'un seul lycée qui fait du japonais, mais d'une façon générale le japonais dans le secondaire ça ne se fait pas trop.
Au pire, pense au CNED www.cned.fr !!

Jérémy

bloodbrother
28/03/2005, 00h07
Slt,
je suis étudiant en première STTG et j'aimerais apprendre le japonais.
je cherche un lycée où je pourrais prendre LV3 japonais quitte a redoublé ma première. aidez moi svp. merci

Sans vouloir donner de leçons de morales, ça vaut vraiment le coup de redoubler juste pour apprendre une langue ? A moins que tu ne veuilles l'étudier plus sérieusement dans l'avenir, il existe un bon nombre de moyens pour apprendre une langue sans forcément gâcher une année. Tout d'abord le CNED comme l'a dit kanji mais aussi apprendre tout seul avec une méthode de japonais, un prof particulier ou encore grâce à des amis japonais ou japonisants.

masakikun
28/03/2005, 09h08
Franchement ça vaut pas le coup de repiquer pour des cours de Japonais! Il y a des méthodes pour apprendre seul, pleins de bouquins...
Et puis si tu comptes faire des études de Japonais après le bac, ton bac suffira amplement, et en 6 mois de fac tu auras sûrement rattrapé le niveau d'un élève en terminale option Japonais LV3...
Mais bon, c'est ton choix, alors je te donne un lien vers un lycée où il y a une section de japonais : http://etab.ac-orleans-tours.fr/lyc-monod-st-jean-de-braye/
http://etab.ac-orleans-tours.fr/lyc-monod-st-jean-de-braye/le_japonais.htm
Voilà!

bloodbrother
28/03/2005, 12h21
Et puis si tu comptes faire des études de Japonais après le bac, ton bac suffira amplement, et en 6 mois de fac tu auras sûrement rattrapé le niveau d'un élève en terminale option Japonais LV3...

Et pire encore, si tu vas à l'université ensuite, le fait d'en avoir fait au lycée va te donner un excés de confiance et tu éviteras les cours en disant "je connais, j'ai déja fait ça". C'est ce qui arrive souvent aux personnes qui ont pris option japonais, ils arrivent avec une certaine avance, mais comme ils ne prennent pas le train en route, c'est la catastrophe ensuite.