PDA

Afficher la version complète : probleme avec ime



hexenez
24/03/2005, 09h30
Bonjour,

Désirant lire et écrire le japonais sur mon WS98, j'ai installé IME pour le japonais.
Jusque là, pas de probleme

Je peux lire le japonais partout, mais pas l'écrire !

J'ai dans ma barre des tâche, en bas à droite, un petit carré avec [Fr]. Quand je clique dessus, il me propose une seule langue, le français.

Je suis donc allé voir dans les propriétés et j'ai trouvé plein de langues, mais pas le japonais !

Comment faire ?

merci d'avance

Pascal
24/03/2005, 10h11
Bonjour!

La seule solution vraiment efficace:

- Jeter le PC;
- Acheter un mac mini et réutiliser le clavier, la souris et l'écran.

Le mac est une des rares machines où les langues autres que l'anglais
et les encodages autres que l'ASCII ne sont pas relégués au rayon
du superflu. C'est un matériel où l'interface a été pensée à la base
pour que ce soit vraiment facile à utiliser, et non greffé à la va-vite
pour augmenter les parts de marché.
Sur ouinedoze (j'ai aussi une machine XP comme presque tout le monde),
on sent que les autres langues sont installées dans le système comme
un passager tardif sur le strapontin d'un bus. Il arrive même que les
icônes soient temporairement absentes comme pour nous rappeler
la futilité du monde.

Et puis au moins avec MacOS, il n'y a pas besoin d'acheter une version
de l'OS pour chaque langue, tout est dedans.

Ah oui, le prix? J'avais oublié la solution la moins chère: télécharger
par exemple Mandrake Linux (3 images cd iso), les griller, et installer
le système à la place de ouinedoze ou à côté. Pour Mandrake Linux
aussi, il n'y a pas besoin d'un OS par langage, tout est dedans.
Et la méthode d'entrée fonctionne bien. Et vous n'entendrez jamais
parler de virus.

Pascal

PS: AAAAAHHHH, 'tain, ça défoule!

LHommeBoulet
24/03/2005, 11h09
oui , ca defoule, mais ca repond pas vraiment a sa question....

en meme temps, si tu achete un WinXP au Japon, la langue japonaise sera bien prise en compte.
Perso, je vois pas l'interet pour la majorite des francais a avoir sur sa machine, la prise en compte des langues d'extreme orient et autres.
Sinon oui, si tu peux installer linux, c'est bien mieux niveau securite / stabilite. mais encore une fois, la n'est pas la question.
(Et a part tout ca, je connais pas les Mac. desole.)

hexenez, es-tu alle voir La faq (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_japonais_informatique)?
ou fait une recherche sur le forum? la reponse y est surement. (sans le bouton recherche qui ne marche plkus sur les anciens posts :cry: )

dans le panneau de configuration, il y a quelque chose comme "Options regionnales" ou un truc du style ( :oops: )
C'est la que tu lui demandes d'installer la prise en compte des langues d'extreme orient.
ensuite il te demande le CD, tu installes tout ca, tu retourne voir les langues et hop le japonais y est.

Si tu ne t'y retrouves pas j'essayerai d'etre plus clair.

JM
24/03/2005, 11h10
Lhommeboulet: sur Win 98 ce n'est pas comme sur XP. Pas de IME sur le CD.
Fallait faire ça à l'ancienne et aller sur le site de Windows, se perdre pendant une heure et peut-être enfin trouver le japonais.
C'est pour ça que je l'ai mis sur le site en téléchargement.
----
Il te faut configurer le clavier pour le japonais.
Sur Windows 98 je ne me souviens plus ou exactement, mais c'est soit dans:
- le panneau de configuration/clavier (ajouter une langue)
soit un click droit sur ton petit carré [fr] options/paramètres ou quelque chose dans ce genre (puis ajouter le japonais). Sur Windows on a le click droit bien utile :D
Dans moins d'une semaine j'aurai accès à un vieux PC - Win 98 SE et je préciserai si personne ne l'a fait avant.

LHommeBoulet
24/03/2005, 11h21
Au temps pour moi, je suis alle un peu vite en besogne effectivement. D'autant plus que j'ai eu Win98 et qu j'ai bien installe lIME 4.x ou 5.x .......

Desole donc

hexenez
24/03/2005, 11h43
merci à tous pour vos réponses tres rapides !

Ceci dit, quand je clique droit sur le petit carré [Fr], j'obtiens "propriétés" et là, les langues installées et un bouton ajouter. Le probleme, c'est que dans la liste proposée, n'apparait pas le japonais...

Sojiro
24/03/2005, 12h06
Il me semble que sur xp, il faut choisir à un moment l'option prise en compte des caractères asiatiques (ou quelque chose comme ça). C'est une case à cocher dans les menus de options régionales (pourquoi ils ont été foutre ça la dedans ?) dans le panneau de config. Je dis ça de mémoire car je n'ai pas XP sous la main.

Si tu nous disais ton OS, peut être que nous pourrions être plus précis.
[edit]oups désolé, je dois être dans le cirage, effectivement mon post est à côté de la plaque (pourtant j'ai tout lu)

Bonne chance
[edit]ça, ça reste vrai

LHommeBoulet
24/03/2005, 12h37
Bonjour,

Désirant lire et écrire le japonais sur mon WS98, j'ai installé IME pour le japonais.
Jusque là, pas de probleme

il l'a fait ;)

3 ptits lien qui peuvent t'aider:

http://lejapon.org/faq.htm (en anglais)

http://jmdesp.free.fr/news/gime.htm
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/win98_fr.htm

LHB

JM
24/03/2005, 12h49
Si tu nous disais ton OS, peut être que nous pourrions être plus précis.

Bin si tu lisais depuis le début, tu saurais de quel OS il s'agit... C'est dans 2 messages (celui de départ, 1ère phrase, et le mien). 8O
Ca doit être un gag :D

hexenez
24/03/2005, 15h44
merci à toi l'homme boulet pour ces trois liens, et merci à vous tous, mais hélas, aucune réponse ne m'aide...

En effet, tous ces sites me parlent d'installer IME, ce que j'ai fait et refait, et j'ai bien le petit carré en bas à droite.

Le vrai probleme est que quand je vais dans les propriétés du clavier, la boite de dialogue me dit que le français est installé et me propose un bouton "ajouter", sur lequel je clique, et je tombe sur une 2e boite qui me propose plein de langue SAUF le japonais...

Comprend pas... :(

je re- précise que je suis sous WS98.

TB
24/03/2005, 20h12
Mmm... Sous w2k il faut d'abord s'occuper des "Options régionales" : cocher le japonais en sus du français dans la partie "Paramètres de langue pour le système". C'est seulement après s'être débrouillé de cela que l'on peut passer aux "Paramètres régionaux d'entrée" et ajouter le japonais. C'est peut-être la même manipulation sous w98.

hexenez
25/03/2005, 12h31
en fait, le probleme, c'est que dans toutes les listes de langues, il y en a plein, mais il manque à chaque fois le japonais...

25/03/2005, 13h17
:o :o すごいなああああああ!!!やった!!!! :D

Je suis super contente car je n'étais pas arrivée à installer le japonais sur XP - OUI meme si c'est super facile, pour ceux qui voudraient commencer à dire gnagnagna-, j'avais abandonné et en relisant le sujet, j'y suis arrivée. :D :D :D

http://smileys.inzenet.org/repository/Fantastique/kneu_monster.gif

Merci hexenez pour ce sujet.
Oui je sais ça n'interesse personne mais c'est ma petite victoire personnelle de la journée après un long combat psychologique contre cet ordi...:twisted: :twisted: :twisted:

hexenez
05/04/2005, 00h24
je suis bien content de t'avoir aidé KoYuBI, mais moi, je suis sous Win 98, et ssa ne m'aide pas plus, il me manque tjrs le japonais dans les listes de langues.....
AU SECOUR, je veux écrire en japonais !!!!

hexenez
06/04/2005, 23h14
bon, maintenant, j'y arrive pour internet, mais pas pour msn... pk ???

tatsumi
24/04/2005, 21h14
oui s'il vous plait, quelqu'un a t'il la solution à ce problème?
j'ai pourtant la version japonaise d'msn, la version 7.0, mais j'arrive tjs pas à écrire en 日本語!
j'ai déjà posté ceci sur un autre forum mais personne ne trouve, est ce vmt impossible?
merci d'avance!
どうおありがとございました!
pascal, tu n'es pas le modérateur de francejapon.net par hasard? on dirait que si, vu que t'habites à kyoyo aussi...

naru-chan
05/05/2005, 15h54
oui, pourquoi??? ... en fait j'aimerais aussi écrire en japonais via msn... mon frère réussit bien à écrire en thai via msn... et pourquoi ce qui est possible pour le thai ne le serait pas pour le japonais?????