PDA

Afficher la version complète : une rumeur sur Dragon Ball Z



Susumu_Terajima
23/03/2005, 09h00
Bonjour à tous je fais ce poste car j'ai été surpris de voir sur un site annuaire de film une annonce comme quoi il y aurai un FILM adapté de DRAGON BALL Z!!!!! mais le plus extraordinaire,n c'est que ce serait un film AMERICAIN!!!. je lance ce poste sur le mana car ce n'est qu'une rumeur et donc pas besoin d'aller sur le salon cinéma.

Si vous avez des informations sur ce sujet, merci de me les faire part.

antoni_eikichi
23/03/2005, 12h55
Je crois qu'il y a deja eu un film de Dragon ball z au :roll: japon.
A confirmer!!

mitsurugi9
23/03/2005, 14h01
Salut!
Effectivement, Fox a acheté les droits il y a de ca quelques temps et même allociné ont une rubrique la-dessus.
Apparement, le film serait tombé à l'eau...
http://www.dbz-powers.com/travaille_de_la_team/pan/dossier_film.htm :(

deus-ex-machina
23/03/2005, 22h13
c'est clair que ca fait un moment que ca a eté acheté et que le film devais etre fait ..

Susumu_Terajima
24/03/2005, 09h57
Je crois qu'il y a deja eu un film de Dragon ball z au :roll: japon.


si c bien vrai et que qqun peut me donner des informations, ce serait bien venu.
arigatoo gozaimasu mitsurugi9

Kamisori
24/03/2005, 12h06
si c bien vrai et que qqun peut me donner des informations, ce serait bien venu.
Oui, c'est bien vrai je l'ai dans ma collect' DB et je l'ai vu donc je ne sait trop quelles infos tu cherche donc ajoute Kamisori_83@hotmail.com à tes contacts et demande moi ^_^

kyo28
24/03/2005, 14h41
Il ya effectivement eu un film live DragonBall (pas Z), mais c'etait un filme chinois et pas tres top.

mitsurugi9
24/03/2005, 17h03
J'ai le souvenir de quelques photos que j'avais aperçu de ce film et je serai bien curieux de le regarder... bien que je ne parle pas Japonais (j'y travaille cepandant :wink: )

Susumu_Terajima
25/03/2005, 11h35
et bien c fait kamisori, merci ton aide. javais juste entendu comme quoi Huge Jackman serait san goku??? une célèbre star de catch pour Nappa le reste?????????? le vide total

kyo28
25/03/2005, 14h33
J'ai le souvenir de quelques photos que j'avais aperçu de ce film et je serai bien curieux de le regarder... bien que je ne parle pas Japonais (j'y travaille cepandant :wink: )
pas besoin de comprendre le Japonais vu que le film est en chinois.


et bien c fait kamisori, merci ton aide. javais juste entendu comme quoi Huge Jackman serait san goku??? une célèbre star de catch pour Nappa le reste?????????? le vide total
Si jamais film live gros budget il y aura, je preferait de loin que Songoku soit joue par un acteur asiatique ... ca colle mieux au personnage je trouve.

tochiji
26/03/2005, 03h41
Bonjour à tous je fais ce poste car j'ai été surpris de voir sur un site annuaire de film une annonce comme quoi il y aurai un FILM adapté de DRAGON BALL Z!!!!! mais le plus extraordinaire,n c'est que ce serait un film AMERICAIN!!!. je lance ce poste sur le mana car ce n'est qu'une rumeur et donc pas besoin d'aller sur le salon cinéma.

Si vous avez des informations sur ce sujet, merci de me les faire part.

Le sujet avait ete aborde au debut de l'annee:
A quand la PS3 et à quand l'adaptation ciné de DBZ???? (http://www.lejapon.org/forum/threads/2682-A-quand-la-PS3-et-a-quand-l-adaptation-cine-de-DBZ)
(Je sais, la fonction Recherche du site n'est plus ce qu'elle etait mais Google fonctionne toujours tres bien)

Au cas ou, je fais un rapide copy&paste de ce qui avait ete dit:


Ni 20th Century Fox, ni ILM (la compagnie d'effets speciaux de Georges Lucas) n'ont d'options sur un eventuel Dragon Ball (Z) Live Action Movie. Weta Digital (responsables des SFX de la trilogie Lord of the Rings, Van Helsing, I, Robot et King Kong) sont quant a eux occupe a "charcuter" Evangelion. Donc sans doute rien de concret dans les 2 ou 3 ans a venir.

La 3eme photo en partant du haut est tiree d'un film de Hong-Kong sorti en 1989 (adaptation non-officielle bien sur).

A part ca la 20th century fox n'a pu acquerir les droits internationaux du manga puisqu'ils sont detenus par FUNimation. Par ailleurs, Infogrames/Atari possede les droits pour les adaptations en jeux videos jusqu'en 2010.

En general quand une IPO est acquise pour le developement d'un film, celle-ci apparait assez rapidement sur les sites comme Hollywood Stock Exchange ( http://www.hsx.com/ ). Il y a du Batman, du Superman, du V for Vendeta, du Watchmen, du Magneto, de l'Evangelion et autres Battle Alita Angel mais pas de trace de Dragon Ball...

Enfin un article sur le site officiel Dragon Ball Z semble dementir les rumeurs concernant ILM et 20th century: http://www.dragonballz.com/index2.cfm?page=live

Il y aura sans doute un jour un film live inspire par Dragon Ball mais sans doute pas avant 2 ou 3 ans (une fois qu'Hollywood aura fini d'utiliser les licences de comics par exemple)

frezoo
26/03/2005, 06h03
Quand on voit le lien de mitsurugi on est alléché par le casting....
Si il y a tout ce beau monde et que la réalisation est au niveau on ne pourrait que tous allé le voir...

tochiji
26/03/2005, 07h24
Quand on voit le lien de mitsurugi on est alléché par le casting....
Si il y a tout ce beau monde et que la réalisation est au niveau on ne pourrait que tous allé le voir...
Oui bien sur, et si le Pere Noel existait ca serait aussi super-chouette.
Relis le message juste au-dessus du tien.
Le fameux "DBZ Live" ainsi que son soi-disant casting sont completement bidons, fantomes, imaginaires, etc...

Kaji
26/03/2005, 07h59
Il faut vraiment etre naif pour croire une seule seconde a ce casting...
Rien a ajouter a ce qu a dit Tochiji.

Voici un lien ou vous trouverez une chronique du film chinois (sur nanarland.com evidemment) :

Dragon Ball, The Magic Begins (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=dragonball)

frezoo
26/03/2005, 15h59
C'est sur mais d'ici quelques années si le film sort il ne serait pas étonnant de voir une liste d'acteur connu...

Susumu_Terajima
26/03/2005, 17h59
Voici un lien ou vous trouverez une chronique du film chinois (sur nanarland.com evidemment) :

[http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=dragonball]Dragon Ball, The Magic Begins.

je viens d'y jeter un coup d'oeil et c hilarant, je ne savais absolument pas qu'il y en avait un ( non crédité biensur ) mais tortue géniale veut le coup vraiment ;-).

mitsurugi9
11/05/2005, 18h33
On m'a offert ce film récemment (en francais malheureusement) et il est vraiment excellent!!!
Je suis d'accord sur le fait que tortue géniale est hilarant dans ce film, "vicieux" à souhaits, je crois que c'est celui qui respecte le mieux le perso du manga.
En tout cas, le casting de "stars" et les "supers" effets spéciaux ILM ne m'ont pas du tout manqué, j'ai vraiment passé un bon moment!
Je vous le conseille!

tigerman009
05/09/2005, 17h47
Il y a déja eu un film Dragonball dont voici l'affiche :

http://www.midianweb.it/cinecomics/schede/images/2001_dragonball_loc.jpg (je sais, elle est toute petite mais c'est la seule que j'ai trouvé...)

Et voici les affiches du film qui pourrait parraitre :

http://lordofsayens.free.fr/Images/Dossiers/DBZ%20le%20film/1.GIF

http://lordofsayens.free.fr/Images/Dossiers/DBZ%20le%20film/2.GIF

Sharingan
07/10/2005, 17h18
pour ce qui est des films ce n'es pa encore sur deja pour ce qui est de la durée des 3 films ( oui vous ne revez 3 films) seraient aproximativement de 2h45 - 3h

pour ce qui est des perso j'en connais que quelques uns

Sangoku > Hugh Jackman
Nappa > Bill Golberg
Piccolo > Sam Wheeler
Vegeta > Ray Park
Bulma > Jessica Alba
tenshinhan ou Trunks > Orlando Bloom
C-16 > Arnold Schwarzenegger

voila pour les persos

l

tochiji
09/10/2005, 12h19
Pensez a lire ne serait-ce que la premiere page de ce sujet, ca eviterait des redites inutiles (ex: les affiches plus haut et le casting extravagant sont bidons).

tigerman009
09/10/2005, 12h53
Même si le casting est faux, je continue :
Raditz ==> Jason Bateman
C-16 ==> Arnold Shwarzenegger
C-18 ==> Cameron Diaz
Trunks ==> Léonardo Di Caprio

tochiji
09/10/2005, 18h00
Même si le casting est faux, je continue :
Moi aussi! Moi aussi!

Alors je propose:

Son Goku -> Bernard Minet
Vegeta -> Corbier
Chi-Chi -> Helene (de Helene et les Garcons)

tigerman009
09/10/2005, 18h19
Heu c'est bien que tu propose mais nous, nos informations viennent de sources internet, et ce n'est pas nous qui les avons choisis mais pourquoi pas...

tochiji
10/10/2005, 04h36
Heu c'est bien que tu propose mais nous, nos informations viennent de sources internet, et ce n'est pas nous qui les avons choisis mais pourquoi pas...
Et as-tu pense a verifier les dires de tes "sources internet"?

Reflechit 2 secondes.

La production ni meme la pre-production d'un film de ce type ne commencent jamais par un casting et surement pas par un casting aussi delirant et invraissemblable que celui qu'on voit sur les "sources internet."

Car si reussir a reunir sur un seul plateau une telle brochette de stars aux emplois du temps surcharges tient deja du miracle, le seul total de leurs cachets respectifs depasserait le budget total de la plupart des gros films hollywoodiens de ces dernieres annees... Une fois les acteurs payes il ne resterait plus rien pour tourner le film lui-meme. Et puis sincerement, tu imagines Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie et bientot 60 ans, quitter son boulot a haute responsabilite (gouverneur de Californie) pendant quelques mois pour aller jouer "C-16"?

Enfin il semble aussi que toutes ces "sources internet" semblent ignorer que pour faire un film de ce type il faudrait d'abord qu'un studio achete les droits (=copyrights) de la serie, qu'un groupe de scenaristes, un realisateur, des designers, ... soient designes, que des maisons de productions s'occupent de la production (normal), etc... Inutile de rappeler que les droits n'ont toujours pas ete rachetes et que personne (scenariste, realisateur, maisons de productions, ...) n'est associe au projet.

Les "sources internet" semblent aussi ignorer que ce type de films est toujours annonce officiellement 2 ou 3 ans avant son arrivee dans les salles. Exemples? Halo (sortie 2007), Toy Story 3 (sortie 2008), Spider-Man 3 (annonce l'annee derniere, sortie mai 2006), les Schtroumpfs (sortie 2008), les Tortues Ninja (sortie 2007), X-Men 3 (sortie 2006), Madagascar 2 (sortie 2008), Mission Impossible III (sortie 2006), Gunm (sortie 2007) ou bien encore Evangelion (annonce officiellement il y a deja quelques annees) ... la liste est tres longue, mais pas trace de "DBZ."
Est-il vraiment necessaire de demander pourquoi?

tigerman009
10/10/2005, 17h34
Oui c'est vrai, ça doit faire au moins 1 ou 2 ans que j'ai vu ces informations et c'est vrai aussi que les sources étaitent surement fausses, mais au début j'étais tellement content que je n'y ai pas pensé... En fait ce film n'aura jamais lieu dans des circonstances pareilles, mais avoue que quand tu vois les affiches, tu te dis qu'elles sont tellement bien faites que ça ne peut pas être un fakeur (terme inventé par moi!) qui aurait pu faire ça...
Mais tu as raison, je me suis trompé et je l'avoue :?

skydiver
11/10/2005, 15h47
Sur le site officiel (américain) d'Arnold, il est précisé que le gouverneur de California a tourné son dernier film et ne compte pas reprendre dans cette veine.

tigerman009
11/10/2005, 18h20
Oui je sais, mais quand les informations ont été publiées, il n'était pas encore président...

skydiver
11/10/2005, 18h32
Il n'est toujours pas président mais gouverneur d'un état américain. D'ailleurs, à moins d'un changement légal, il ne peut présenter sa candidature à l'éléction présidentielle car né hors du territoire national.

Désolé pour le hors sujet et retour à Dragon Ball. :wink: