PDA

Afficher la version complète : Divers je propose une enigme



arukiashi
22/03/2005, 22h01
quel francais,heritier d'une tradition de close combat,ayant enseigné dans un des "gros clubs parisien",pratiquant aujourd'hui d'une ecole ancienne japonaise, écrivais dans un interview de ninja magazine(si,si...ca existe!)
"meme si je suis,dans la vie,le plus gentil des gars,je ne conseille a personne de venir m'attaquer la nuit,chez moi"

skydiver
23/03/2005, 06h44
Je propose Roland Hernaez.

arukiashi
24/03/2005, 02h16
je ne savais pas que roland pratiquais aujourd'hui une ancienne école japonaise... 8O

non,ce n'est pas lui...

ce francais a enseigné a l'academie de la montagne sainte genevieve...
et a ecrit plusieurs ouvrages...(que je n'apprecient guere au deumeurant mais on s'en fiche... :lol: )

skydiver
24/03/2005, 07h05
Pariset fils alors...?

arukiashi
24/03/2005, 17h19
je ne savais pas non plus que pariset fils pratiquais une ancienne ecole japonaise!!!! 8O

ce francais est actuellement l'éleve d'un maitre japonais consideré comme tresor national vivant au japon.

il partit etant jeune etudier une certaine dicipline et en découvrit une autre sur place qu'il enseigna donc au dojo de monsieur plée...

(si vous ne trouvez pas,le prochain indice devrais suffire... :cry: )

arukiashi
26/03/2005, 02h46
et si je vous dis qu'un duel a faillit etre organisé contre un autre pratiquant d'art martiaux qui se fait appeller le "reverend kuban"
le tout relayé par karate bushido(j'ai l'article :lol: )...

ca vous inspire?

CapRay
26/03/2005, 02h50
sylvain guintard

arukiashi
26/03/2005, 14h09
belle réponse,on s'approche...

mais "reverend kuban" est un des noms...de sylvain guintard...

certes,il eut put sagir d'un combat interieur mais ce n'est pas le cas...

ce francais fut un des assistant du fondateur du marotokan :mrgreen:

skydiver
26/03/2005, 18h54
Un élève de Roland Maroteaux? Thierry Riesser-Nadal de la hakko ryu (sous toutes réserves)?

arukiashi
26/03/2005, 20h23
diantre,je ne pensait pas que cele vous mettrais autant en difficulté... :?

ce francais a connu thierry riesser...il a meme été son assisant...mais ce n'est pas lui. :oops:
il enseigne également le koho shiatsu et a pratiqué le hakko ryu pendant des années...on s'approche...

tcha
26/03/2005, 22h36
Jean François MASNIERES

arukiashi
26/03/2005, 23h18
nb que je ne considere pas le "zen hakko kai" comme une ancienne école japonaise!

non,ce n'est pas jean francois...

le francais recherché aurais appris les acrobaties avec des personnes du milieu du cirque,ses cours y laisse d'ailleurs une place controversé...

partit au japon apour etudier le hakko ryu,il y découvrit l'enseignement de 9 ryus japonaises,synthetisés par un homme dont le "nom de guerre" est TETSUZAN...

toujours pas?

CapRay
27/03/2005, 01h07
un autre maitre de ninjutsu ?
un maitre de wa jutsu ?


(ça m'a l'air très sérieux cette histoire de duel avec Guintard... :lol: )

arukiashi
27/03/2005, 13h03
"maitre"je ne sais pas...c'est si facile d'avoir un diplome au japon

mais on s'approche...
laisse quero en belgique ce n'est pas lui(il n'a pas enseigné a la montagne si?)

CapRay
27/03/2005, 14h15
un autre ninja français ?

Barthélémy ?

arukiashi
27/03/2005, 21h56
and the winner is.........Cap Ray!

trah...j'ai cru que vous ne trouvriez jamais... :evil:

en effet,apres avoir etudier une branche de close combat proche du takeda ryu,phillipe barthelemy devins l'assistant de marteau et de thierry riesser avant de filer au japon...initialement pour le hakko.
sur place il decouvrit brievement le ninjutsu ...
il revins en france avec un grade tres elevé(quand on sait comment les avoir... :roll: )et ouvrit des cours de nin jutsu a la montagne st genevieve...
aujourd'hui il se consacre éssentiellement au yagyu shingan ryu de m.shimazu...

voila voila...

CapRay
27/03/2005, 23h09
je savais pas que ces deux là avaient voulu en venir aux shurikens...

pourquoi tant de haine ? tu peux en dire plus ?

(j'avais lu que Barthélémy condamnait les passages de grades en ninjutsu au Japon, qui selon lui tenaient du copinage, parfois même du bakshish :roll: )

quent218
28/03/2005, 00h29
qu'entendez vous par duel??
un "vrai de vrai", ou ils cherchent à trucider l'autre??
comment l'auraient-ils fait???

@+++

arukiashi
28/03/2005, 01h56
oh bhen rien...j'ai l'article de défi devant moi...
ils ne l'on probablement pas fait...
surtout devant le niveau de nin qu'ils avaient a l'époque... :evil:

les passages au japon c'est copinage?

heu,c'est meme plus simple : tu paye,tu as :?

un ami s'est ainsi ramené un 5 eme dan...alors que notre prof est 4eme dan...lol!
on s'en fout de toute facon du grade,comme de notre premier préservatif mais certains y accordent encore de l'importance..."soupir"

CapRay
28/03/2005, 03h42
je me permets alors de relancer :

quel sensei français a appelé son école "komori" ?

arukiashi
28/03/2005, 04h36
luc poras :D

CapRay
28/03/2005, 10h01
trop fort !

tu serais pas ninja, toi ? :D

bon... ben... tu as gagné une séance à mon dojo de Tokyo.

Unique école d'un style appelé "Namabi Ryu" qui s'est fait une spécialité des techniques de coudes, à garder surtout levés. le kime est important dans la pratique, afin de ne pas déborder, le kiai est primordial mais relativement peu audible en fin de techniques contrairement à la branche américaine, ignoblement détournée par de vils profiteurs de la voie et baptisée "wazaaah ryu" qui revendique un kiai fort et tonitruant.

si je te demande notre représentant en France, tu sauras, j'en suis certain me désigner maitre ...?

:wink:

arukiashi
28/03/2005, 11h34
:oops:

Shigai
30/03/2005, 07h30
Un élève de Roland Maroteaux? Thierry Riesser-Nadal de la hakko ryu (sous toutes réserves)?
N'entretenons pas de fausse rumeur please :?
Je ne peux que souscrire à tes réserves skydiver-san, car Nadal n'est éffectivement pas l'héritier de la Hakkoryu. C'est ce qu'on appelle un hoax :wink:

Sorry pour cette parenthèse hors sujet.