PDA

Afficher la version complète : Histoire Infos ou liens sur l'histoire de la ville de Tokyo



Chebarushka
20/03/2005, 16h44
Salut à tous,
voilà je suis à la recherche d'informations concernant l'histoire de la ville de Tokyo, de ses origines à nos jours. Si vous avez des liens en français ou anlgais sur le sujet je suis preneur. Sinon j'ai quelques question à vous poser :
en quelle année le premier aéroport a été construit à Tokyo?
même question pour la ligne du shinkansen qui relie Tokyo à Kyoto.
comment s'est déroulée le dévelopement du port de Tokyo ou Yokohama par rapport au commerce internationale.

Pour préciser les choses mon sujet concerne l'évolution et l'insertion de la capitale de Japon dans le réseau mondiale, tant au niveau éco que politique,...
Merci d'avance pour toute information.
Jaa ne

skydiver
20/03/2005, 18h47
Je crois que les coordonnées du Tokyo-Edo Museum sont quelque part sur le site. Tu devrais y trouver des réponses à plusieurs de tes interrogations.

Bonne question pour l'aéroport. Je n'ai pas la réponse mais Haneda était déjà en activité avant la deuxième guerre mondiale.

Chebarushka
20/03/2005, 19h45
Je vais chercher sur le site Edo-Tokyo Museum des informations.
Pour l'aéroprt je suis d'accord c'est une quetsion intéressante, mais je n'arrive à trouver la date de construction nulle part. En tout maintenant je sais qu'il était déjà en activité avant la deuxième guerre mondiale.

tampopo
20/03/2005, 20h37
L'aéroport de Haneda est entré en activité en 1931, Narita en 1978.
Pour le Shinkansen entre Tôkyô et Kyôto c'est en octobre 1964.

Chebarushka
22/03/2005, 21h35
Mille merci pour ces précieuses informations...