PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - VIE au Japon



Pages : 1 [2]

Sojiro
29/03/2005, 14h04
Je ne sais pas si tu as déjà regardé ça mais il existe un annuaire des entreprises françaises au Japon. Il coûte relativement cher mais je crois que tu peux le trouver à disposition dans certaines bibliothèques et aussi à la chambre de commerce et de l'industrie de ta ville.
Si c'est bien Toulouse, ta ville, tu prends rue Alsace Lorraine, on la voie de la place Esquirol (pas loin de l'Ookini, ça fait une autre bonne raison d'y aller :D )

Bon courage :wink:

angeline
29/03/2005, 14h34
Merci Sojiro, il va falloir que je prenne un jour de congès pour y aller :)
C'est à la disposition de tout le monde où il faut prendre rendez-vous ou un truc dans le genre?

Sojiro
29/03/2005, 14h54
Je n'ai pas encore réussi à y entrer (ils ferment tôt, vers 16h 16h30 je crois et sont fermés le samedi et le dimanche). J'ai juste fait de la reconnaissance en week end. Donc je ne peux pas te donner plus d'infos.
Tiens nous informé, ça serait sympa. :wink:

phil75
30/03/2005, 01h49
La ou je travaille il y a l'annuaire 2004 des entreprises francaises présentes au Japon mais franchement je le trouve pas super intéressant. Il y a les coordonnées des PDG, et DAF mais je me vois pas envoyer un CV au PDG... . C'est pour la plupart des infos que l'on pourrai retrouver sur des sites internet.

Mais je pense qu'il est bien si l'on veut le listing de toutes les Firmes présente.

Voila !

icebreak
30/03/2005, 02h05
Pour l'entreprise, l'avantage est multiple : le VIE a une duree maximale, pas le contrat local. Le VIE a 5 semaines de conges payes, le local, 10jours. Le VIE est invirable, le contrat local, oui. Le VIE a une mission fixe, le local peut etre mute, promu etc... Le contrat de travail japonais est tres flexible, le VIE, beaucoup moins.

Le contral local a une durée de 1 an. Au delà de 1 an c'est un CDI. C'est marqué sur le site de l'Union TOkai, syndicat. On peut faire un contrat local a durée déterminée, tout a fait possible.
En général le VIE est aussi mieux payé que le local. Et il n'y a plus d'aide d'état comme avant le CSNE si je me rapelle bien.
Bref, plus avantageux pour l'entreprise de prendre un contrat local. On est sur qu'il va s'adapter.

30/03/2005, 08h59
Il coûte relativement cher

oui 70 euros pour un annuaire :cry:

ludo78
04/04/2005, 17h45
Salut Sojiro,

Es tu a Toulouse en ce moment?

GATTACA
04/04/2005, 23h43
Salut Sojiro,

Es tu a Toulouse en ce moment?

Pour entrer encontact avec un autre membre du site, merci d'utiliser soit l'IM, soit les messages privés, soit le mail.