PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - "Je vous écris" de INOUE Hisashi



yakimono
19/03/2005, 19h22
Voilà, j'ai parcouru le forum littérature et je n'ai rien lu sur ce livre que j'ai vraiment adoré (ou bien je suis fatiguée).
L'idée de ce livre est d'utiliser toutes les formes écrites de documents (lettres, rapports de police, journal, journal intime, déclaration de baptême etc.) pour retracer des histoires dont nous sommes le témoin, dont nous recoupons les informations (puisqu'il n'y a aucune intervention d'un auteur), comme un inspecteur devant un dossier complet.
Les histoires sont toutes intriguantes et leur chute jamais (ou presque) décevante. Quelqu'un l'a lu? C'est chez Picquier. Merci! :wink:

tampopo
19/03/2005, 19h37
On a évoqué ce livre en 2003, mais ça ne fait pas de mal de lui faire à nouveau un peu de pub, il le mérite bien.
Je rajouterai juste qu'Inoué Hisashi a reçu l'Ordre Mérite Culturel l'année dernière.

yakimono
19/03/2005, 22h30
Merci pour la rapidité de réaction, tampopo. Il faut que je m'habitue à farfouiller dans le forum, mais au moins, comme tu dis, un peu de pub ne lui fera pas de mal.

suppaiku
29/03/2005, 11h19
Passionnant thriller policier, plein d'humour, caustique, et on regrettera que ce soit le seul ouvrage de l'auteur traduit en français... quelle perte !

tampopo
29/03/2005, 12h12
Non non, pas le seul ouvrage, il y a aussi une pièce de théâtre de traduite : Maquillages (http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=133).