PDA

Afficher la version complète : Divers terrasses de café à Tokyo



kikuno
19/03/2005, 16h57
C'est effectivement de retour en Europe, que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de terrasse de café où je me suis rendu. Est-ce interdit ou n'est-ce pas dans les moeurs et habitudes ?????
Merci :roll:

aritomi
19/03/2005, 17h42
...je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de terrasse de café où je me suis rendu.

tu n'es pas alle la ou il fallait. Je connais plusieurs "Doutor" qui en ont. Il y a meme un petit cafe qui a des Bagels, juste a cote de la ou je travaille, et ils ont mis 2 ou 3 tables dehors. Je ne parle meme pas des "Starbucks", j'en connais au moins 3 sur Tokyo et un a Yokosuka qui ont des terrases.

icebreak
21/03/2005, 03h46
Surement a cause de certaines lois débiles sur l'utilisation du domaine public.
La même lois qui dit qu'il ne peut pas y avoir de distributeur dans les rames de métro...

Az_In_one
21/03/2005, 16h24
Les lois doivent servir à assurer que le trottoir est bien réservé au piéton. Même chose qu'en France. 8O

GATTACA
21/03/2005, 17h16
J'imagine bien Starbuck envahir le trottoire de Shibuya... :roll:

aritomi
22/03/2005, 02h58
J'imagine bien Starbuck envahir le trottoire de Shibuya... :roll:

Pas celui de Hachiko, mais si tu vas a celui au pied de la CrossTower, il y a 4 tables sur l'esplanade. Il y en a un autre sur Aoyma Dori, en remontant de Shibuya vers Omotesando. Il est d'ailleurs en face du cafe qui fait les bagles.

GATTACA
22/03/2005, 04h32
Comme tu l'as si bien dit, c'est une esplanade. Pas un trottoire. :wink:

keya
24/03/2005, 20h55
dans un rapport commandé par Koizumi l'année précédente, un prof de l'architecture (qui s'appelle Ito, je crois) préconise l'utilisation de l'espace public comme lieu de café. Il disait "nous faisons des cafés comme les Européens!" (propos à discuter…). J'en déduit que cette utilisation est prohibée par la loi d'urbanisme. Par exemple, Yatai, sorte de kiosque déambulatoire, est assez mal vu pes les municipalités (dans certaines régions, tolérés, dans l'autres disparu). Et puis, on peut difficilement faire des manif au Japon. La notion d'espace public est sans doute différent là-bas.

Az_In_one
26/03/2005, 02h25
Comme tu l'as si bien dit, c'est une esplanade. Pas un trottoire. :wink:

Trottoir, esplanade, jardin, on s'en tamponne le coquillard. Le but de la loi est de protéger l'espace public, d'éviter que ce soit la foire, et qu'il serve à ce quoi il est destiné. Ce n'est pas la propriété du premier venu qui y dépose trois tables et deux chaises.