PDA

Afficher la version complète : Histoire kamikaze: récit de vie



morita
19/03/2005, 08h56
suite à unreportage réaliste sur les kamikaze diffusé il y a 1 anssur arte, j'aimerais savoir s'il existe, en français, japonais ou anglais un récit non édulcoré d'un kamikaze.
manifestement, ils n'étaient pas volontaires. pr contre je m'étonne dusort qu'ona fait aux survivants puisque, par définition, ils devaient mourir

megaman
19/03/2005, 12h48
désolé je ne pourrai pas te renseigner mais juste faire une petite correction sur le fait que "par définition il devait mourrir".

Par définition kamikaze c'est le vent divin et de ce que je me rapelle il n'était pas censé systèmatiquement mourrir (du moins à la création des kamikaze).
Je crois bien que c'est assez récent cette idée de suicide car le terme kamikaze est relativement vieux.

Enfin je suis pas expert donc si quelqu'un pouvait apporter des infos ca serait avec plaisir ^^

omote
20/03/2005, 10h19
Salut a tous.

Ne pas mourir ??? en se jetant sur un batiment (bateau) ... Mais il est vrai que certains ce sont "craché" avant d'atteindre leur mission, donc vivant , le retour au pays fut tres dificile pour eux, car pour leur famille le fait de ne pas etre mort etait un manque d'honneur. Certains etaient meme consideré comme mort par leur famille, meme s'ils etaient encore de ce monde.

A+ Omote

ToyamaNoKinsan
20/03/2005, 18h03
A Morita: voici un site de reference (en anglais) sur lequel tu trouveras surement tout ce qui t'interesse sur les kamikazes ( 神風 ) des photos aux temoignages, et une approche interessante de la question suivant le point de vue americain, et suivant le point de vue japonais.

Le lien: http://wgordon.web.wesleyan.edu/kamikaze/index.htm

http://ww8.tiki.ne.jp/~hidekun/tenjishitu11.jpg

skydiver
20/03/2005, 18h51