PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Cours de Japonais sur Dijon



Sylvain-
17/03/2005, 19h00
Salut tout le monde, désolé si ce sujet n'a rien a faire ici... Mais je ne sais pas trop où me renseigner.
Comme tout le monde ici ( enfin a part ceux qui y sont déjà ) j'aimerais beaucoup partir au Japon, déjà y faire quelques voyages et peut être par la suite m'y installer ( bon ça c'est a voir... ^^ ), et j'aimerais prendre des cours pour apprendre la langue, j'ai déjà commencer depuis quelques mois a apprendre seul ( avec deux livres: "Parlons Japonais" et "Banzaï" ) mais faut dire que c'est pas très "rigolo", je n'ai aucune methodologie et je ne sais pas comment m'y prendre, de plus c'est pas très vivant tout ça :-)
Je voulais donc savoir si ( par hasard ) quelqu'un pouvait me renseigner sur une enventuelle association Franco - Japonaise ( ça serait le top des echanges Franco Japonais pour decouvrir le pays a moindre frais ) sur DIJON ou dans la region ( qui donnerait des cours de Japonais ).
Je n'ai pas mon BAC, j'ai terminé mes études l'an dernier en ratant mon BAC S, donc je ne peux pas faire d'etudes de Japonais...
Bref voila, si quelqu'un a des informations, je lui en serais tres reconnaissant :)
Encore désolé de raconter ma vie ;-)

Antonin
18/03/2005, 07h22
salut, tu vas sur yahoo.fr, tape "association franco-japonaise dijon" et tu trouves ce que tu cherches, notamment :

http://afjd.free.fr/Fr/BIENVENUE.HTML , l'assoce franco-japonaise de Dijon

bon courage,
Antonin.

Sylvain-
18/03/2005, 10h46
salut, oui désolé j'ai trouver cette url entre temps, je vais aller les voir la semaine prochaine, ça me parait pas mal du tout.

merci

Sylvain