PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Les enseignements transversaux à l'inalco



Spleen
16/03/2005, 20h38
Hello!
Je suis en terminale ES et face aux indécisions de Jussieu concernant le LEA anglais/japonais, je suis allée me renseigner pour voir ce que faisait l'inalco.
Ils proposent donc un LLCE en jap mais j'ai remarqué que des enseignements transversaux existaient également tel que : Initiation à l’économie , Initiation au droit des affaires, Initiation à l’anglais commercial...
Pensez vous que ces enseignements peuvent être attractifs pour les entreprises afin de travailler dans le commerce, le marketing plus tard? Parceque je ne pense pas qu'un simple LLCE jap permet de travailler dans ces domaines malheureusement...

waruiko
16/03/2005, 23h04
Alors, le LLCE de l'inalco est un DULCO, et si tu prends les options éco (CPEI) et tout le tralala, ca remplacera les options de civilisation japonaise (musique japonaise, art classique etc...) mais attention, il te restera quand même les civilisations/options obligatoires à passer, à savoir histoire et sociologie.

Bref, ce n'est pas trop ce que tu demandais... Je pense personnellement que le CPEI est pas mal, car il te permet de pouvoir interger par la suite des grandes écoles de commerce international. Enfin bon, moi qui n'ai pas pris cette filière, je ne peux pas t'en dire plus.

Voili voilo.

Ingwe
16/03/2005, 23h22
Je vais essayer de t'expliquer, la filière CPEI est composé ainsi:
CPEI 1 tu as 5 matières à valider (macro, micro, comptabilité, marketing, droit) 4 de ces matières remplacent des civilisations de ton DULCO de japonais (sur 8 civilisations). Tu as deux ans pour valider ton CPEI 1 (si tu valides ton DULCO en 2ans).
Ensuite tu as CPEI 2 où la tu dois être inscrit en Licence, les matières sont: la France et ses échanges extérieurs, initiation à l'anglais commercial, économie internationale et communication interculturelle.