PDA

Afficher la version complète : Comment trouver une location à Paris pour un Japonais ?



Kasta
16/03/2005, 10h05
Bonjour,

Dans le cadre de ses études, une amie m'a demandé quelques tuyaux pour trouver un appartement (bon on va plutôt dire un studio) ou une collocation à Paris (pour vraisemblablement 2 ans, à partir de Mai-Juin).

Elle a accès aux "gratuits" (style OVNI) auprès des associations Françaises au Japon mais bon, plusieurs sources valent mieux qu'une.

Voilà, si vous avez quelques expériences ou conseils sur ce point, je vous remercie d'avance (une recherche "location / paris" n'ayant rien donné de concluant dans les archives).


Kasta

morita
20/03/2005, 15h18
bonjour
j'ai une piste qui serait susceptible de vous intéresser.
pour cela, veuillez consulter votre MP.

hs: en neurobiologie, avez vous lu des ouvrages comme "les phobies sociales au japon"
ou bien des ouvrages très intéressants sur la biologie des passions, l'intelligence émotionnelle ou des livres passionnants comme ceux de boris cyrulnik?

bien à vous

Kasta
21/03/2005, 16h06
HS: non pas spécifiquement, mais je note le titre de l'ouvrage, merci !
En bête scientifique, j'ai décidé de commencer mes lectures par un ouvrage d'éthologie. Mon idée est d'ensuite comparer d'aborder les comportements humains avec cette grille de lecture uniquement.
Contrairement à ce que l'on tend à oublier "l'homme est un animal" et cela est visible jusque dans ses comportements hérités des âges. Beaucoup de théories comportementales oublient cette part d'animal en nous... (non, ce n'est pas freudien ! c'est de l'instinct !).

morita
23/03/2005, 00h38
oui, sans compter les analogies de plus en plus frappantes entre construction humaine et la manière dont certains insectes vivent dans leur milieu
des légendes prétendent meme que le karaté est inspiré de gestes animaux

enfin bon, on s'éloigne du thread..

Inga_Cat
19/04/2005, 14h26
0626431411 se dans 15em appelle si tu veux !

jami
20/04/2005, 20h34
STUDIO MEUBLE A LOUER PARIS 2ème
>> Quartier Montorgueil (Rue Greneta)
>>
>> 23 m2 – Dernier étage sans asc.
>> Ss les toits de Paris
>> Kitchenette - lit 2 places
>> Baignoire - Mach. à laver – Four Micro etc...
>> 700 € / mois TCC

Vous pouvez m'écrire à : jamiyekfedi@libero.it

Tanaka115
20/04/2005, 21h57
Vous pouvez aussi vous rendre dans les librairies japonaises de Paris (Junku, bunkado) où de nombreuses petites annonces concernant différents types de logements sont consultables... Après il faut trier... Bonne chance !

Kasta
21/04/2005, 10h24
merci !

morita
27/04/2005, 15h31
si tu veux rencontrer un manager à tokyo, j'en connais un.il bosse au quotidien avec des japonais