PDA

Afficher la version complète : Iaido art du katana



Natsuko
16/03/2005, 01h55
J'ai pratiquer le judo et le karaté déjà, mais j'aimerais apprendre à manier le katana, selon vous quel est l'art martial le plus approprié? le kendo?
Merci d'avance ;)

arukiashi
16/03/2005, 02h51
disons que le kendo a un peu degenerer par rapport a l'utilisation initiale du sabre...
mais cela reste un budo interessant :P

Yurei
16/03/2005, 10h58
Tu peux essayer l'iaïdo et le kenjutsu, deux autres arts du sabre, et j'ajouterai qu'il n'y a pas vraiment d'arts martiaux "plus appropriés" que d'autres pour le sabre.... :wink:

kenboy
23/03/2005, 12h45
moi aussi j'aimerai pratiquer le kenjutsu.je manie déja le sabre depuis ma plus petite enfance 8) (mon pere a longtemps fait du kendo mais bon,ca remplace pas des vrais cours! :roll: )
donc si qqn connait un dojo pres de versailles ou dans les yvelines sa serait cool!merci

arukiashi
24/03/2005, 02h19
en effet yurei...

disons que l'on peut faire beaucoup moins de choses avec un shinai qu'avec un sabre...c'est tout...

enfin moi je dis ca...je ne suis qu'un adepte de ninjutsu...on ne doit pas me faire confiance :wink:

grosMulet
01/04/2005, 13h29
le mieux serait sans aucun doute de pouvoir les pratiquer tous (kendo + kenjutsu + iaïdo).... mais il faut être libéré de pas mal de contraintes.....