PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Championnat du monde - Allemagne 2006



Pages : 1 [2] 3 4

skydiver
31/05/2006, 08h43
Celui du fond c'est ptitjoji; j'ai reconnu la mèche. :wink:

Bonne performance en effet.
Plus que quelques jours avant le début des hostilités.

ptitjoji
31/05/2006, 20h51
mince j'm'ai fait eu
pourtant je m'étais caché derrière ma cravate ^^

en tout cas z'avaient l'air bien ravis les bridés.
http://img278.imageshack.us/img278/2922/13533201167hi.jpg

Quoi qu'on puisse pas dire non plus que tous les Allemands tiraient la gueule...
http://img424.imageshack.us/img424/8363/41952142950jy.jpg

C'est beau le sport.

Hopeintokyo
08/06/2006, 00h46
BRESIL : Ca sera un match très spéctaculaire à mon avis. Le Japon n'a aucunes chances de gagner mais peut ésperé un nul si le Brésil est fidèle a son habitude d'être moyen avant les huitièmes.

CROATIE : La grande inconnue. Qui est cette equipe de Croatie qui alterne le moyen comme le bon ??? Un adveraire prenable pour le Japon


AUSTRALIE : Le Japon devrait battre l'Australie.

Mon pronostique un peu partial !

Brésil : 9pts
Japon : 4pts
Croatie : 2pts
Australie : 1pts

ptitjoji
08/06/2006, 01h49
en tout cas les Japonais nous auront fait une préparation honorable à la CDM, alors moi je suis tout impatient de les voir courir partout sur le terrain derrière la balle.

youpi.

tk2003
11/06/2006, 08h56
Voici le calendrier des matchs de l'équipe du Japon pour ce premier tour de la coupe du monde (en heures locales, donc +7H00 pour le Japon) :

lundi 12 juin 2006 à 15H00 sur M6
Australie/Japon
(match à Kaiserslautern)

dimanche 18 juin 2006 à 15H00 sur M6
Japon/Croatie
(match à Nuremberg)

jeudi 22 juin 2006 à 21H00 sur TF1
Japon/Brésil
(match à Dortmund)

PS : Ces matchs seront retransmis en direct et intégralement sur les chaînes télévisées françaises citées.

Hopeintokyo
11/06/2006, 21h28
2-1 pour le Japon

tk2003
11/06/2006, 22h13
2-1 pour le Japon

Tu as vu ça où ? Car en ce dimanche 11 juin le Japon n'a pas encore joué !

GATTACA
11/06/2006, 23h11
2-1 pour le Japon
Contre qui ? Quand ? Pourquoi ? Quel est l'age du capitaine ? Et si parce que, alors pourquoi ? Et surtout comment ? Neigera-t-il ?

morrisson
11/06/2006, 23h31
Ne pas sous estimer l'australie qui a battu le Paraguay ( ou l'uruguay, avec tout ces gay moi je perd mon latin ) , qui a de nombreux joueurs dans des clubs etrangers ( alors que le Japon , a part Nakata, ou 1 autre m a que des joueurs de J league) , et un tres bon coatch . Je serai pas surpris que le Japon perdre contre l'Australie, surtout que les australie sont over motive : premiere participation depuis 30 ans, ils vont avoir une sacre peche et peurs de rien.

Prevision

Bresil
Australie
Japon /republique Tcheque
Japon/ republique Tcheque

tk2003
11/06/2006, 23h52
Ne pas sous estimer l'australie qui a battu le Paraguay ( ou l'uruguay, avec tout ces gay moi je perd mon latin ) , qui a de nombreux joueurs dans des clubs etrangers
Le fait d'avoir des joueurs évoluant à l'étranger ne prouve absolument rien.
Trinité et Tobago n'a ainsi pas démérité contre la Suède !


( alors que le Japon , a part Nakata, ou 1 autre m a que des joueurs de J league)
NAKATA Hidetoshi (Bolton Wanderers, Angleterre)
NAKATA Koji (FC Bâle, Suisse)
NAKAMURA Shunsuke (Celtics Glasgow, Ecosse)
INAMOTO Junichi (West Bromwich, Angleterre)
TAKAHARA Naohiro (Hambourg, Allemagne)
OGURO Masashi (Grenoble, France)
Sans compter YANAGISAWA Atsushi et ONO Shinji qui sont revenus respectivement de Messine en Italie et de Rotterdam Feyenoorde aux Pays-Bas.


Prevision

Bresil
Australie
Japon /republique Tcheque
Japon/ republique Tcheque
Où as-tu vu qu'il y avait la république Tchèque dans ce groupe ???


J'ai l'impréssion que tu n'es pas très au fait des choses du football :roll: !

ptitjoji
11/06/2006, 23h55
ah nan c'est pas la République Tchèque mais la Croatie...
sinon effectivement 'seraient mal barrés les japoniens.

faut toujours passer derrière toi c'est agaçant o(><)o

Hopeintokyo
12/06/2006, 00h11
2-1 pour le Japon

Tu as vu ça où ? Car en ce dimanche 11 juin le Japon n'a pas encore joué !

c'est un prono pour demain... quand on voit ce que fait l'angola, trinité et tobago etc... on peut se dire que le Japon peut voir loin... y'a huit ans qui aurait cru qu'ils echouraient d'un but face au croates... pas moi en tout cas. Y'a quatre ans ils ont un peu déconné je trouve, ils auraient put aller plus loin. La finale du groupe aura lieu entre le Brésil et le Japon. Demain au boulot, ca sera drapeau Nippon sur le T-Shirt !!!

GATTACA
12/06/2006, 16h14
Australie 3 - 1 Japon.
Ça commence mal...

Novitche
12/06/2006, 16h23
Ah la la !!! Y a eu une petite déconcentration du gardien japonais apres son splendide coup franc arreté... Ils étaient meilleurs !!!! Les autres ont joué à l'anglaise à coups de coudes...

Il ne reste plus qu'à battre le Brésil pour éviter l'élimination... gambare !!!

morrisson
12/06/2006, 16h52
Non tk2003 je suis pas super au point au foot ( comme dit dans un autre topic je regarde pas , sauf la coupe du monde) , par contre RAMASSE TES DENNNNNNNNNTS 3-1 YEAHHHHHHHHHHHH

( bon j'etait aussi pour le japon mais je suis tellement content pour l'australie AUSSIE !!! AUSSIE!!! AUSSIE!!!

http://images.tvnz.co.nz/tvnz_images/sport/soccer/australia_v_uruguay_celeb_d.jpg http://us.news1.yimg.com/us.yimg.com/i/fifa/gen/fifa/20060612/i/4279840174.jpg



La la la la laaaaa :roll:
[/img]

tk2003
12/06/2006, 17h24
Non tk2003 je suis pas super au point au foot ( comme dit dans un autre topic je regarde pas , sauf la coupe du monde)par contre RAMASSE TES DENNNNNNNNNTS 3-1 YEAHHHHHHHHHHHH

C'est bien pour toi, et franchement je ne perdrai pas mon temps à échanger avec un footix comme toi !

Sinon après cette lourde défaite 3 à 1 du Japon face à l'Australie, on ne peut ressentir que de la colère envers cette équipe qui décidément ne retiendra jamais les leçons !
Effectivement, les Nippons sont dorénavant presque invités à faire leurs valises pour un prochain retour dans l'archipel...
Ce match est une honte pour tous les fans de cette équipe du Japon avec à sa tête (et on ne cessera jamais de le proclamer haut et fort) un entraineur de merde au nom de Zico !
Son "coaching" a été désastreux (d'ailleurs comme à son habitude), en ne faisant pas remplacer ses deux attaquants qui étaient complétement exténués en deuxième mi-temps. Pire il choisi de retirer un attaquant pour un milieu de terrain !
Peut-être qu'il s'était rendu tardivement compte que sa fameuse séléction ne tenait pas debout. Trop tard.
Ainsi le "coaching" de l'entraineur de l'Australien Hiddink a été payant (même si son équipe n'a absolument rien produit pendant ce match) car ce sont les trois frais remplaçants qui vont mettre 3 buts au Japon en moins de 10 minutes !
L'autre véritable scandale, ce sont les joueurs nippons qui ont joué ce match trop facile ! Comment peut-on vendanger autant d'occasions de buts (et donc de défénitivement plier le match en sa faveur) quand on a des joueurs de niveau international ???
Et bien les joueurs japonais ne comprendront décidément jamais que cela coute très cher dans ce genre de compétition mondiale. Le pire (et cela dure depuis longtemps déjà), c'est qu'ils sont toujours incapables de conserver un résultat positif jusqu'au coup de sifflet final !
La fédération a depuis le début commis une très grave erreur en confiant la tête de sa séléction nationale à un homme parcequ'il "a un nom".
Maintenant il faudra que la fédération nippone reconstruise une nouvelle séléction nationale avec à sa tête un vrai séléctionneur choisi pour ses compétences... :roll:

morrisson
12/06/2006, 17h31
C'est bien pour toi, et franchement je ne perdrai pas mon temps à échanger avec un footix comme toi !

Un footix? C'est cense etre une insulte? Sympa le respect!

Et la fameuse techinque du " c'est pas eux qui sont bon c'est le coach qu'etait nul" Ahh.
M'en fout ^o^

Maintenant je regarde ces pauvres Etats-unis , deja 1-0 apres 5 min , aouch.

Edit : 2-0 apres 36 min. Ils peuvent pas etre bon partout :lol: 8)

Shizukasan
12/06/2006, 19h03
Merci Tk 2003 pour "le résumé du match Australie-Japon".

Je cherchais ailleurs dans les actus, mais je me suis dit que je trouverais forcément plus d'explications sur le forum "sport" de ce site.

Moi qui n'aime pas le foot, mais qui m'intéresse uniquement aux matches lors de la coupe du monde, car fan du Japon, sans rien comprendre, ça n'a aucune importance.
La seule chose que j'attends, c'est une victoire du pays du soleil levant (mal barré d'après ton explication !!!) et surtout ... une DEFAITE de la France !
:roll:

morrisson
12/06/2006, 19h14
Bon ben 3-0 pour les Tcehques , ca fait mal !

En tout cas de beaux matchs avec pleins de buts , un vrai plaisir ! :D

skydiver
12/06/2006, 19h25
Il est 3:00 ici au Japon et je viens de revoir l'interview de Zico à sa sortie des vestaires. En fait il n'a pas grand chose à dire, parle de manque de rigueur et semble à cours de solutions pour la suite...
Inquiétant pour l'équipe nippone donc.

tk2003
12/06/2006, 19h41
Merci Skydiver pour ces réactions à chaud.
Ainsi n'hésite surtout pas à nous en communiquer d'avantage, surtout en ce qui concerne les réactions après ce match catastrophique.

Voici un compte-rendu complet de ce match :


Lundi 12 juin 2006, l'Australie assomme 3 à 1 le Japon !

Longtemps menée par le Japon, l’Australie a égalisé puis pris l'avantage en toute fin de match. Les Socceroos conservent ainsi leurs chances de terminer à une des deux premières places du groupe F où le Brésil fait figure d’épouvantail. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du Fritz Walter Stadion (Kaiserslautern)

- Un temps incertain en raison d’une blessure aux adducteurs qu’il traîne depuis le mois de mai, Harry Kewell a finalement pu tenir sa place au sein du onze de départ australien.

- Tim Cahill, blessé à un genou, n'a pas débuté la rencontre. Guus Hiddink a préféré ne prendre aucun risque avec le joueur d’Everton et a titularisé Luke Wilkshire à sa place.

- Un absent côté Japon. Le milieu droit Kaji, touché à la cheville droite contre l’Allemagne en amical le 30 mai dernier, est remplacé par le jeune Komano.

Les faits du match

6eme minute
Viduka est servi sur le côté gauche de la surface nippone et frappe du gauche dans un angle fermé. Kawaguchi s’interpose mais le ballon revient sur le capitaine australien qui le reprend du droit. Le gardien japonais le sort en corner.

22eme minute
Percée de Santos qui repique dans l’axe et sert Takahara aux abords de la surface australienne. L’attaquant japonais efface Chipperfield d’un crochet du gauche et croise sa frappe du droit à ras de terre. Le ballon frôle poteau de Schwarzer.

25eme minute
Dos au but à l’entrée de la surface japonaise, Viduka remise impeccablement pour Bresciano qui arrivé lancé. La frappe puissante du gauche de l’attaquant de Parme est sortie par Kawaguchi au prix d’une belle parade.

26eme minute (0-1)
Depuis le côté droit, Nakamura centre du gauche au point de penalty. A la lutte avec Takahara et Yanagisawa, le gardien australien se troue complètement et le ballon pénètre dans le but vide.

41eme minute
Coup-franc à 25 mètres légèrement excentré à droite pour l'Australie. Mark Bresciano enroule une frappe du droit. Le ballon contourne le mur japonais et rase le poteau gauche de Kawaguchi.

69eme minute
Coup-franc australien aux 18 mètres suite à une faute de Moniwa sur Kennedy. Viduka le frappe du droit à ras de terre mais le gardien japonais se détend pour détourner le ballon.

84eme minute (1-1)
Longue touche australienne qui arrive dans la surface sur Kennedy qui prolonge de la tête. Le gardien japonais est lobé par le ballon qui parvient dans les pieds de Cahill. Le nouvel entrant marque du droit.

88eme minute (2-1)
Aloisi prolonge pour Cahill à l'entrée de la surface japonaise. Le joueur d’Everton frappe du droit sans élan. Le ballon percute le poteau droit de Kawaguchi avant de rentrer dans le but.

91eme minute (3-1)
Action personnelle d'Aloisi qui part du milieu de terrain, accélère plein axe, prend de vitesse Miyamoto et s’en va battre Kawaguchi d'un tir puissant.

Jeu et joueurs

Le jeu
Partie sans round d’observation, la rencontre est plaisante à suivre. Les deux équipes vont de l’avant et si l’Australie a la possession du ballon, le Japon se montre dangereux en contre-attaques. Les occasions se succèdent et le danger va d’un but à l’autre jusqu’à l’ouverture du score de Nakamura suite à une grosse erreur du gardien australien. Les Socceroos tentent de revenir mais se montrent dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés. Le jeu perd en intérêt et les deux équipes accusent la fatigue. On pense alors que le Japon va s’imposer mais au cours des dix dernières minutes les entrants Cahill et Aloisi offrent une victoire inespérée à l’Australie.

Les Australiens
Globalement décevant pendant 80 minutes, l’Australie a dû son salut à deux de ses remplaçants. Pas assez en forme pour débuter, CAHILL a signé son entrée en jeu par deux buts en quatre minutes qui ont complètement inversé la tendance du match. L’attaquant ALOISI a lui aussi fêté son entrée par un but qui donne au succès de l’Australie une ampleur flatteuse. Après avoir réalisé une grosse première mi-temps, VIDUKA s’est quelque peu éteint après la pose. Revenant de blessure, KEWELL n’a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Fautif sur le but de Nakamura, SCHWARZER s’est ensuite repris même si le gardien australien ne respire pas la sérénité. La défense australienne a plutôt bien maîtrisé les offensives japonaises même si l’axe MOORE-NEILL a été gêné par la vivacité des attaquants nippons. Le latéral droit EMERTON a souvent apporté le danger dans son couloir.

Les Japonais
Les Japonais avaient réalisé un bon match et tenaient leur victoire avant de craquer dans les dix dernières minutes. Le gardien KAWAGUCHI est passé au travers sur le premier but australien. Dommage car sa défense à cinq avait plutôt bien neutralisé les attaquants australiens même si Viduka leur a posé des problèmes par son physique et sa bonne protection de balle. Sur les côtés SANTOS n’a pas trop pris son couloir gauche au contraire de KOMANO. Le remplaçant de Kaji à droite s’est signalé par quelques montées dangereuses. Dans l’entrejeu, NAKAMURA a eu le mérite d’ouvrir le score mais a eu du mal à trouver ses attaquants. Le duo YANAGISAWA-TAKAHARA s’est crée plusieurs situations dangereuses mais a péché dans la finition.

(Source Xavier SUEUR de Football365.fr)

skydiver
12/06/2006, 19h54
Selon ce j'ai vu et entendu, Tsuboi doit subir des examens complémentaires...En fait il s'agit d'une volonté de langue de bois de l'encadrement de l'équipe japonaise.

tk2003
12/06/2006, 19h59
Encore merci Skydiver.
Tu es notre correspondant spécial du Japon 8) !

skydiver
12/06/2006, 20h06
Appelez moi le "Thierry Roland du japon.org". :wink:

La télévision nippone vient de passer des images de supporters qui s'étaient rassemblés dans divers bars et restaurants de l'archipel pour suivre le match. La déception et l'abattement sont grands.
Les 3 buts encaissés en 10 minutes sont, de l'avis général, impardonnables.

Hopeintokyo
12/06/2006, 21h50
je suis dégouté.... je deteste l'australie ! :arrow:

skydiver
12/06/2006, 22h36
Pourtant ils ont de la très bonne viande et un rugby de haut niveau...

Allez, le Japon va se rattraper en battant ses deux prochains adversaires! :wink:

GATTACA
12/06/2006, 22h43
Déconnes pas ! Imagine que ça arrive...
Bon, ceci dit, moi j'dis qu'un pays qui a comme mascotte un animal qui affiche fièrement une queue aussi grosse, ne doit pas être très catholique...

morrisson
12/06/2006, 23h57
Bon, ceci dit, moi j'dis qu'un pays qui a comme mascotte un animal qui affiche fièrement une queue aussi grosse, ne doit pas être très catholique...

Attention malheureux! Tu va invoquer le Grandus Novitche-us ! :lol: :D

icebreak
13/06/2006, 00h39
Bouais, les japonais étaient techniquement nuls.
Tout ce qu'ils ont raté comme balles frisse l'irrespect.... les aussie aussi vous me direz.

En tout cas, les japonaises de mon bar étaient saouls et déçu ! j'ai jamais autant tripoté de ma vie pour pas cher !!! Du coup j'y retourne ce soir et tous les soirs.

tk2003
13/06/2006, 00h54
En tout cas, les japonaises de mon bar étaient saouls et déçu ! j'ai jamais autant tripoté de ma vie pour pas cher !!! Du coup j'y retourne ce soir et tous les soirs.
A chacun sa coupe du monde.

Sinon voici à l'issue du match la déclaration faite par Zico à la Presse :

"Après avoir pris l’avantage, nous avons été beaucoup moins entreprenants. Cela dit, nous nous sommes quand même créé deux grosses occasions sur contre-attaque. Mais évidemment, lorsque vous ne passez pas beaucoup de temps dans le camp adverse, vous êtes exposé. La manière dont l’Australie a réussi à renverser la situation est difficile à encaisser. A partir du moment où les Australiens ont commencé à jouer à trois devant, nous avons eu beaucoup plus de mal à récupérer le ballon. J’ai fait entrer (Shinji) Ono en deuxième mi-temps, en pensant que le trio Nakata-Nakamura-Ono résoudrait ce problème, mais ça n’a pas marché. Nous venons de gâcher une grosse opportunité. Nous avons eu notre chance et nous l’avons laissé passer. Il faisait 38°C, ce qui n’a rien arrangé. Nous nous sommes déconcentrés à un moment décisif et nous l’avons payé au prix fort."