PDA

Afficher la version complète : Création Entreprise au Japon - Ouvrir un restau au Japon?



ben13
12/03/2005, 07h34
Salut a tous!

Je vis actuellement en Nouvelle Zelande (c'est pour ca que j'ai pas d'accents... ) et suis manager d'un restau italien a Auckland. J'ai serieusement l'intention d'ouvrir un restau (francais) au Japon d'ici environ un an... Malheuresement je ne connais absolument pas le pays. Je devrais partir en octobre pour une premiere mission de reperage, mais j'aimerais beaucoup avoir plus d'infos avant de partir. Quelqu'un a-t-il une experience dans la restauration au Japon ou dans le patronnat en general? L'ideal serait un patron de restau installe au Japon...

Les infos que j'attend sont simples: Visa? Location? Vie quotidienne dans le domaine du management?

Merci a tous ceux qui peuvent m'aider, je tacherai de garder un contact regulier avec vous... :P

Lloyd
13/03/2005, 15h34
eh eh je peux te faire un coup de pub en nouvelle zeland :) j ai une copine la bas alors donne moi l adresse de ton resto ;)

ben13
14/03/2005, 02h30
Sweet, comme on dit ici! Mon resto s'appelle Boccone, il est situe au 234 Jervois road, a Herne Bay. Si ta copine veux venir manger je lui ferai une reduc'... :wink:

Sinon, des infos pour ouvrir un resto au Japon?

icebreak
14/03/2005, 04h54
Moi je peux te mettre en contact.
Je connais quelqu'un qui vend un restau français très bien sur Nagoya.
Ça te tente ?

Sinon sur ma signature, l'adresse d'un forum d'entrepreuneur.

ben13
14/03/2005, 09h32
Alors honnetement ca me tente mais j'ai pas les moyens financiers pour acheter un resto maintenant! Helas! Par contre, je veux bien entrer en contact avec ce restaurateur pour discuter avec lui de l'industrie au Japon... Ce qui est sur c'est que je vais aller jeter un coup d'oeil au forum que tu m'indiques! Merci beaucoup... :D

booz
14/03/2005, 09h39
le forum indiqué en signature est bien dans l'absolue mais comme pour l'instant il est peut fréquenté, il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'infos ...

icebreak
16/03/2005, 03h52
Oui mais au moins on pourra te répondre concrétement et continuer une discutions qui va partir en détails technique et financier.
A partir du moment ou ça parle affaire, je préfère que ça soit dans un endroit dédié.
Ayant eu à étudier le cout d'un restau je peux déja t'aiguiller.

booz
16/03/2005, 11h11
Icebreak => je me suis sans doute mal exprimé ...
Ton forum est tres bien et c'est une excellente initiative !
Je disais qu'il serais encore mieux quand il sera plus frequenté,

ad

phil75
17/03/2005, 07h43
Slt,

Le mieux pour avoir des infos sur le secteur appelle la Mission economique de Tokyo, qui dépend de l'ambassade. Ils peuvent te renseigner. Tu demande le secteur Agro alimentaire.

http://www.missioneco.org/japon/plan.asp

toutes les semaine ont a des gens qui appelle pour pouvoir ouvrir un Restau ici....

Bonne chance

ben13
18/03/2005, 03h39
Merci a Icebreak et phil75 pour vos infos precieuses,

Icebreak=> je me suis inscrit sur le forum que tu m'as indique, on se retrouve pour discuter serieusement dessus?

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur... :lol:

icebreak
19/03/2005, 03h30
Lance un sujet ! ^^