PDA

Afficher la version complète : kanji de Sasuke



shang
11/03/2005, 02h08
salut tout le monde!!! J'ai grand besoin d'aide mon fils peut naître du jour au l'endemain et je trouve pas la signification de son futur prénom Sasuke :( ! j'ai réussis à avoir les kanji mais leur significations restent un mistère! et ce serait bête d'avoir un joli prénom sans traduction. merci d'avance pour votre aide :lol:

Pascal
11/03/2005, 02h24
Bonjour!

Pour les kanjis de "sa", il y en a un char pis une barge, comme on dit
au Canada. Quelques exemples employables dans des prénoms:

sa:
砂 sable
莎 laîche (ça n'a rien de sexuel, c'est une plante)
佐 aide

suke:
介 plusieurs sens dont coquillage
助 aide

Pascal

bloodbrother
11/03/2005, 09h07
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, sasuke s'écrit 佐助
.
Pour les kanji qui se lisent sa, voilà la liste complète trouvée dans le dico :D :
差鎖佐砂作狭沙嵯左茶査裟唆早些蓑叉紗詐瑳挫

Pascal
11/03/2005, 10h57
Bonsoir!

Ah, ça, étaler la liste, j'étais à peu près certain que quelqu'un allait
nous le faire.
Mais j'imagine que personne n'a envie d'utiliser 鎖 dans le prénom de
son enfant. 挫 est bien gratiné aussi.

Pascal

bloodbrother
11/03/2005, 11h09
Ah, ça, étaler la liste, j'étais à peu près certain que quelqu'un allaitnous le faire.
Mais j'imagine que personne n'a envie d'utiliser 鎖 dans le prénom de
son enfant. 挫 est bien gratiné aussi.
Pascal
Excuse-moi de confirmer tes dires en démontrant effectivement qu'il y a un "char pis une barge" de kanji qui se lisent "sa". C'est vivre au Japon qui rend si arrogant ?

Yukumizu
11/03/2005, 14h38
j'ai réussi à avoir les kanji mais leurs significations restent un mystère!
Ce serait pas mal si tu pouvais les donner directement, ça éviterait des malentendus.

Au Japon il y des rayons entiers de livres dans les librairies pour donner un nom aux enfants.

Naruto_Kun
12/03/2005, 10h54
Excuse-moi shang mais...c'est pas un peu dossier d'appeler son enfant Sasuke?..
Enfin, je veux dire, tu fais ce que tu veux, c'est ton gamin (lol) mais je pense que c'est un prénom had-been de chez has-been.
Tu dois surement connaître la légende du célèbre ninja Sarutobi Sasuke?...Ca date LooL

Enfin bref, c'est mon avis, ça n'engage rien, mais serais-tu un fan du film Sarutobi Sasuke, le jeune ninja (1959)? Ou bien tout simplement de Naruto?:p

au fait, Sasuke s'écrit comme ceci: 佐助

佐= l'aide
助=sauver, aider.

bloodbrother
12/03/2005, 16h17
Excuse-moi shang mais...c'est pas un peu dossier d'appeler son enfant Sasuke?..
Enfin, je veux dire, tu fais ce que tu veux, c'est ton gamin (lol) mais je pense que c'est un prénom had-been de chez has-been.
Tu dois surement connaître la légende du célèbre ninja Sarutobi Sasuke?...Ca date LooL

Enfin bref, c'est mon avis, ça n'engage rien, mais serais-tu un fan du film Sarutobi Sasuke, le jeune ninja (1959)? Ou bien tout simplement de Naruto?:p

au fait, Sasuke s'écrit comme ceci: 佐助

佐= l'aide
助=sauver, aider.
Excuse-moi Naruto-kun mais ... c'est pas un peu irrespectueux de ne pas lire les réponses déja apportées ? J'ai déja écrit cela quelques lignes au-dessus.

Naruto_Kun
13/03/2005, 11h34
Tu vas me filer la fessée? Parce que j'ai trouvé la même chose que toi?
Allez, trouve-moi des arguments potables et reviens s'il te plaît.

bloodbrother
13/03/2005, 12h21
Tu vas me filer la fessée? Parce que j'ai trouvé la même chose que toi?
Allez, trouve-moi des arguments potables et reviens s'il te plaît.
Je crois que tu n'as pas très bien compris (ou bien je m'exprime mal) :
est-ce que ça t'arrive de lire les messages que les autres personnes ont pris la peine d'écrire ?
Je me contrefiche que tu aies trouvé la même chose (ça n'a rien de glorieux, j'ai juste utilisé un moteur de recherche et non ma connaissance personnelle), ce que je veux savoir c'est si tu connais les règles élémentaires de politesse qui consistent à lire les messages qui précédent.
Merci.

tochiji
13/03/2005, 13h56
Je sais que c'est hors sujet, mais c'est la venue du printemps qui vous rend agressifs comme ca?

bloodbrother
13/03/2005, 13h59
Je sais que c'est hors sujet, mais c'est la venue du printemps qui vous rend agressifs comme ca?

En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme agressif, je suis juste étonné et déçu que certaines personnes n'aient pas appris la définition du mot "respect". :wink:

Naruto_Kun
13/03/2005, 18h57
Je comprends rien à ce que tu racontes...
Tu as juste mis les kanjis de Sasuke...c'est super...Mais je m'en tamponne..
Je comprends pas ce que tu me veux O_o

tochiji
14/03/2005, 00h20
Je comprends rien à ce que tu racontes...
Tu as juste mis les kanjis de Sasuke...c'est super...Mais je m'en tamponne..
Je comprends pas ce que tu me veux O_o
Je ne cherche pas a jeter de l'huile sur le feu, mais il me semblerait que tu aies donne une reponse identique a celle proposee par notre ami 25 heures plus tot. Dans les livres d'histoire du forumeur, on appelle d'ailleurs ca une intervention "me too!"

shang
14/03/2005, 07h23
ouh là! ya de l'étincelle dans l'air!!! Enfin bref, je tiens a vous remercier pour vos aides précieuses sa faisais 9 mois que je cogitais :? . en ce qui concerne la remarque sur le prénom Sasuke, à savoir qu'il était has been, je tiens à préciser que pour moi et le papa peu importe si hier, aujourd'hui ou demain Sasuke fait fashion ou pas, on s'en tappe!!! je voulais just donner un joli prénom à mon fils :wink: et franchement je ne pense pas que tous ceux qui portent ce prénom apparement répendus au Japon sont des incontournables fans de Naruto ou autres, comme toutes celles qui se prénomment Aï ne sont pas forcément filles de mordus de Vidéo girl aï, etc... je trouve cette réaction vraiment dommage! :cry: ! enfin merci à tous encore pour m'avoir aidé

Naruto_Kun
14/03/2005, 08h01
ouais j'préfère me taire, ça me gonfle :D