PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Une question pratique



juniadkhan
08/03/2005, 22h11
Bonjour à tous !! :D Alors, je suis très nouveau ici vous l'aurez compris. Ceci expliquant celà, je pars au japon le 30 mars pour trois semaines.

Je ne vous demande pas comment me loger, que voir, faire ou manger, non!
Je viens simplement de passer trois heures infructueuses sur google à chercher un forum de discussion dans lequel quelqu'un aurait demandé à être conseillé pour l'achat d'un guide touristique...

Voilà donc la raison de ma présence ici.
Entre le petit futé, le national geographic, la bibliothèque du voyageur, le lonely planet (en anglais seulement) etc... je perds mon latin...
Les choix sont multiples et je suppose que nombre d'entre vous, s'étant déjà rendus au japon, a déjà eu recours à ce genre d'ouvrage.

Que vous en soyiez contents ou mécontents je serais absolument ravi et reconnaissant si certains pouvaient me tuyauter afin que je ne regrette pas mon achat,.

Merci par avance et à bientôt!!

rasen
08/03/2005, 22h26
J'ai le Lonely Planet, et j'en suis super content. Il est clair et complet, beaucoup de cartes/plans, adresses de restos, bars, hotels, infos utiles (distributeurs de billets internationaux, ...), par contre uniquement en anglais.

Autre détail, la qualité de fabrication est plutôt bonne (pas les pages qui se sauvent une fois que tu l'as ouvert deux ou trois fois), il est épais mais le dos est suffisamment souple pour que la consultation soit aisée.

juniadkhan
08/03/2005, 22h34
+1 pour le lonely donc .. c'est aussi ce que je pense mais je dois avouer que depuis que j'ai vu l'édition 2004 du lonely Inde je suis assez méfiant ... Ces très bons guides n'ont plus aussi bonne réputation qu'il y ne serait ce que 5 ans .. Merci Rasen !! Merci bien !
D'autres avis peut etre ? pro lonely ou autre ?
Merci a tous !!

GATTACA
09/03/2005, 00h13
La dernière fois que le sujet avait été abordé, le "lonely planet" arrivait en tête du classement des guides sur le Japon.

juniadkhan
09/03/2005, 08h46
Merci Mr Modo!! :D Je Uppe un petit coup histoire de :wink:

Alors : UP?!