PDA

Afficher la version complète : Visite de Paris



Paulo
08/03/2005, 10h09
Salut a tous (konnichiwa minasan)

Voila j'ai des amis japonais qui vont venir en France dans 1mois et demi. Alors je prevois de leur faire faire un petit tour de Paris, histoire de visiter :
- La tour Eiffel
- Le trocadero
- Le louvre
- Notre dame
- Arc de triomphe
- Champs Elysee
- Sacre Coeur
Par contre ils sont fans des magasins et la je seche, je sais qu'il faudrait que je les emmene aux galeries lafayette. Mais sinon a part ça je ne sais pas trop ?
Si vous avez des idees ? Je suis preneur.
Merci. Yoroshiku.

tochiji
08/03/2005, 15h25
Pour le tour de Paris n'oublie pas Montmartre (au retour du Sacree Coeur par exemple) et peut-etre le panoramique de la Tour Montparnasse. Selon les conditions, la vue est souvent meilleure que depuis la Tour Effeil.

Pour les magasins detaxes n'oublie pas Opera et le boulevard des tuileries. Ensuite tout depend des achats qu'ils desirent faire.

jeanba3000
08/03/2005, 22h01
Quelques suggestions :

Pour le lèche-vitrine classe, ne pas faire l'impasse sur les boutiques de grands couturiers du côté de la rue du Faubourg St Honoré et de l'avenue Montaigne, même si ce n'est que pour regarder. L'Opéra et la place Vendôme sont aussi un succès assuré, surtout que c'est juste dans le coin des (vrais) restos japonais, entre la rue Ste Anne et la rue des Petits Champs. Du Louvre, vous pouvez passer par les jardins du Palais Royal et ses colonnes de Buren, pour voir les boutiques de la galerie Vivienne et la boutique Gaultier où il y a toujours une accueillante vendeuse japonaise. La place des Victoires est juste derrière ; de là, la rue du Jour (fief d'Agnès B) n'est plus très loin, le quartier Montorgueil suit natuellement.

De Montparnasse, vous pouvez descendre vers Sèvres-Babylonne faire un tour au Bon Marché, remonter vers St Sulpice et St Germain des Prés (pas mal de boutiques de créateurs), visiter quelques galeries d'art entre la rue des Saints Pères et la rue de Seine, remonter vers St Michel, traverser la Seine pour aller voir la Sainte Chapelle, incontournable pour ses ors magnificents (dans l'enceinte du Palais de Justice, prévoir la queue à l'entrée). Enchaînable avec Notre Dame, puis une petite balade dans l'Ile St Louis (ses glaces Berthillon) et plus historique dans le Marais autour de la place des Vosges. Une petite pause méritée en passant pour goûter thés et pâtisseries chez Mariage Frères, 30 rue du Bourg Tibourg.

En dehors de Paris mais pas trop loin, il y a bien sûr le Château de Versailles !

Encore tellement d'endroits sympas à visiter, il faut dire que je suis un insatiable piéton et cycliste.

D'ailleurs, si l'expérience vous tente, si la météo est agréable, et pour économiser vos semelles, vous pouvez louer d'impeccables vélos de balade auprès de Roue libre (http://www.rouelibre.fr/), une initiative sympathique de la RATP. Une autre manière de regarder Paris défiler à son propre rythme et moins fatiguante qu'à pieds. Les vélos sont même équipés de paniers à l'avant, permettant de se délester d'un petit sac à dos.

Je te conseille de profiter du délai avant l'arrivée de tes amis pour faire toi-même les itinéraires que tu auras choisis, histoire de vérifier s'ils sont trop fatiguant ou pas.

En souhaitant à tes amis le plus enrichissant des séjours :)

Paulo
10/03/2005, 15h22
Arigatou gozaimashita!

Effectivement il y a des bons conseils et des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Sinon bien sur que je prepare cette visite, et essaye d'optimiser les deplacements ( il s'agit pas d'etre completement tsukareta le soir (^o^) ).
Au pays du soleil levant on a pas trop l'habitude de laisser place a l'impro et la débrouillardise, donc je prepare tout ça.
Merci encore.
Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas.

Matane

jeanba3000
10/03/2005, 22h28
Niveau musées et monuments, en plus du Louvre, d'Orsay, des galeries du Grand Palais, et de l'Opéra Garnier, qui sont des classiques, j'ai remarqué que des amies japonaises adoraient le musée Jacquemart-André (http://www.musee-jacquemart-andre.com/jandre/).

ici (http://www.rmn.fr/fr/02musees/index-liste.html) la liste des musées dépendants de la RMN.

Personnellement je considère comme incontournable le magnifique musée Rodin (et à échelle humaine, pas trop fatiguant donc).

On peut aussi faire un passage du côté de Jussieu, entre l'institut du Monde Arabe, le jardin des plantes (magnifique serre tropicale), le Muséum d'histoire naturelle (sa grande galerie de l'évolution) et les jardins de la grande mosquée de Paris (et son salon de thé), il y a de quoi faire. Le Panthéon n'est pas très loin non plus, et il y a un étonnant petit restaurant japonais 47 rue de la Montagne Sainte Geneviève, qui a en vitrine un atelier de réparation de montres. Évitez absolument les restos de la rue Mouffetard, véritables pièges à touristes, cuisine médiocre, service minimum et note salée...

Un autre endroit incontournable de la Capitale, passage obligé sur les grands boulevards, c'est le restaurant Chez Chartier (http://www.fra.webcity.fr/restaurants_paris/chez-chartier_2095/Profil-Lieu) (7 rue du Faubourg Montmartre, dans le passage), un superbe "bouillon" 1900 typique, classé monument historique, avec ses serveurs "grandes gueules" qui vous calculent l'addition sur un coin de nappe... Cuisine de brasserie aussi simple que pas chère, et dépaysement garanti authentiquement parisien dans un cadre vraiment magnifique. Il y a même les casiers range-serviettes des habitués...

Je me demande si un jour je veux changer de métier, si je ne pourrais pas me recycler en guide touristique ;)

blogtrotter
10/03/2005, 23h05
Un autre endroit incontournable de la Capitale, passage obligé sur les grands boulevards, c'est le restaurant Chez Chartier (http://www.fra.webcity.fr/restaurants_paris/chez-chartier_2095/Profil-Lieu) (7 rue du Faubourg Montmartre, dans le passage), un superbe "bouillon" 1900 typique, classé monument historique, avec ses serveurs "grandes gueules" qui vous calculent l'addition sur un coin de nappe... Cuisine de brasserie aussi simple que pas chère, et dépaysement garanti authentiquement parisien dans un cadre vraiment magnifique. Il y a même les casiers range-serviettes des habitués...

je suis tout à fait d'accord !! Chartier a eu beaucoup de succès auprès des Japonais que je connais. d'ailleurs, il est souvent conseillé par leurs guides touristiques. j'imagine que cela fait aussi partie de l'image pittoresque de la France ?