PDA

Afficher la version complète : Divers femme et sabre



tcha
12/02/2004, 21h09
Qui a dit que le sabre n'est pas pour les femmes ????

http://www.lebujutsu.net/img/iai1.jpg

morrisson
13/02/2004, 02h03
Personne , tcha , personne n'a dit ça ^o^


c'est quoi son numero? :lol:

mimikoto
13/02/2004, 06h26
est-ce-qu'il existe des femmes samourai ? :roll:

tcha
13/02/2004, 13h29
si,si et d'excellentes!!! voir arichives forum 2003/2002

Mushin
13/02/2004, 15h09
Magnifique photo Tcha...ça donne envie d'en faire...pareil! :wink:

Annick :D

Jisu
13/02/2004, 15h25
Ya rien de plus beau qu'une femme en petite tenue avec un boken
ça leur donne tous : sensualité et charctère. Tous ce qui faut.

skydiver
13/02/2004, 16h16
Comment ça en petite tenue?

Hiko-chan
13/02/2004, 18h35
Personnellement, je préfère hakama et gi, hein...
Et le premier qui dit que le sabre c'est pas fait pour les femmes, je me charge de lui prouver le contraire :p

tcha
13/02/2004, 19h10
Pour les connaisseurs en Iaï admirez la position du corps bien droit, le regard idéal à environ deux metres devant, les bras bien en position et stables, le saya maintenu contre les hanches ainsi que la main sur le saya et le bon maintient du sabre!!!! voila une charmante personne qui devrait donner des leçons de ken à notre charmante Uma (message pour Tarantino!!!)

Hiko-chan
14/02/2004, 20h37
Oui, j'aimerais bien pouvoir en faire autant !
Enfin bon, j'ai encore le temps de progresser je suppose ^^

morinotomodachi
18/05/2004, 23h36
et Uma Thurman :lol: lol!

Kaze
27/05/2004, 07h04
Si on donnait Uma Thurman à la damoiselle de la photo, je crois qu'elle en aurait tellement à lui en apprendre que l'on reverrait Uma lorsqu'elle aurait des cheveux gris...

Je m'explique, le peuple Japonais accorde une attention toute particulière à l'apparence de la personne qui pratique l'art, et c'est avec la perfection qu'arrive la confiance et la puissance. Et dans cette photo, on peut tout simplement sentir rayonner à travers l'écran l'élégance et la puissance du mouvement qu'elle vient juste d'executer, et si je ne me trompe pas, ce mouvement, c'est Shibouri (ou quelque chose comme cela, ma mémoire vieilli) et c'est le mouvement permettant d'oter le sang sur la lame sans la toucher. (Cela me fait penser, pour ceux qui connaissent le Kobudo, ils ont développé une variante tout à fait interessante de "l'égouttage de sang") Pour un mouvement aussi peu agressant pour l'adversaire (déjà mort à ce moment) je dois avouer que son "agressivité passive" m'impressionne.

Et pour Uma Thurman, ce n'est pas par manque de talent, c'est plutôt la pratique d'une chorégraphie chinoise avec une arme japonaise... Le Kung Fu n'a pas été perdu pour tout le monde, je reconnais des mouvements que je fais dans ceux de Uma....

rasen
27/05/2004, 12h48
Pour un mouvement aussi peu agressant pour l'adversaire (déjà mort à ce moment) je dois avouer que son "agressivité passive" m'impressionne.

En fait quand on fait le chiburi l'adversaire n'est pas "déjà mort". On considère qu'il y a de très fortes probabilités qu'il soit hors d'état de nuire, mais on ne sait jamais. Si jamais l'adversaire a un dernier eclair de vie (ou si c'est un zombie) il faut être en mesure de réagir immédiatement. Il faut donc à cet instant une très grande vigilance (zanshin).

Et pour morrisson qui demandait discrètement

c'est quoi son numero?

Je n'ai pas son numéro, mais j'ai une bonne piste : le club de iaido de l'université de Kyoto
http://www.kusuiaido.org/