PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Les soirées à Tokyo (moins crispé cette fois ci :) )



zev
08/03/2005, 04h38
Hop que le précedent topic homonyme se barre en couilles (c'est le cas de le dire !) Je vous propose ici de parler de vos bon plans du moment pour sortir sur tokyo : bars, restaus, boites etc...

Donc voila, mon petit coup de coeur du moment c'est le Yen bar sur Shibuya, un petit bouiboui sympa ou les barmen viennent boire au comptoir avec vous et tout :)

voila, おすすめ下さい!

Pascal
08/03/2005, 07h39
Bonjour!

Bon, comptez pas sur moi pour en écrire plus que de raison, ce n'est
vraiment pas mon genre.

Je propose des coins qui me plaisaient bien à l'époque où j'habitais
Tokyo. Je ne sais pas si ça marche toujours.
Il y a le Billy Barew's Beer Bar, qui est situé à Takadanobaba.
C'est plein d'étudiant(e)s de Waseda, et ça ouvre tard.

Et puis en descendant la petite rue et en en traversant une plus
grande qui vient de la gare de takadanobaba, il y a un bar pour
les étrangers qui veulent converser (anglais, français, etc) avec
des Japonais (de Waseda souvent aussi). La clientèle est la mëme
parce que le bar à conversation ferme vers 11 heures alors que
le BBBB sus-mentionné ne ferme pas. Rien à voir avec Roppongi,
ce sont des endroits pour discuter et passer de bons moments.

Pascal

torea
08/03/2005, 10h26
j'aime bien les bars de goldengai a shinjuku!
il y a environ 10 places, on est tous serres donc on est oblige de parler a tout le monde.
c'est un peu cher, pas toujours propre, faut pas etre claustrophobe et faut maitriser le japonais alcoolique, mais c'est que des bons souvenirs!

Zev, comment on y arrive au yen bar? a partir de la gare, ou du tokyu hands, ou autre..

CapRay
08/03/2005, 13h26
d'accord avec Torea,
le Golden gai c'est pas mal du tout !

pour les habitués, il y a évidemment "la jetée" où on retrouve des français et des japonais francophones
mais je conseille, le bar juste à la droite de l'entrée de "la jetée", "le baltimore" qui est très bien ou celui juste en face, en montant un escalier (j'ai oublié le nom, je devais en avoir bien plus derrière la cravate que pascal au moment de certains de ses messages :lol: )

tochiji
08/03/2005, 16h15
Hop que le précedent topic homonyme se barre en couilles (c'est le cas de le dire !)
Et la prochaine fois que tu me piques mes jeux de mots a deux balles (http://www.lejapon.org/forum/threads/3050-Les-soirees-a-tokyo-!!!) sans me demander la permission, je te colle un proces au c--

zev
09/03/2005, 00h49
J'ai pas vu de copyright, pour moi il s'agit d'un jeu de mot faisant partie du domaine public et donc utilisable et reutilisable a volonté, et ca m'etonnerait que ça soit toi qui l'ai inventé ^^ ou alors tu as aussi inventé l'eau chaude ? :)
Donc à l'avenir je me permettrait d'user et d'abuser des jeux de mots dont tout le monde se sert.
Sans rancune, hein :mrgreen:

Parenthèse fermée (")") (en plus ca fait un joli smiley)

Sinon je conseille le Hachi club sur Aoyama

Pour les adresses j'irai faire un tour sur mapfan pour vous degoter les plans

Lloyd
09/03/2005, 17h17
eh c est ou ton bar shiyuba? (enfin un nom comme ca :) )
enfin il faut que je prenne quelques adresse pour quand j'arriverais la bas eh eh,tu es a tokyo maintenant? tu reste jusqu'a quand?

zev
14/03/2005, 00h54
Hachi club : 4-5-9 Shibuya, Shibuya-ku (sur une rue transversale qui relie aoyama dori et roppongi dori)

Yen bar : Koen Building 2F, 1-15-7 Jinnan, Shibuya-ku (sur la Kôen dori je crois)

bakumatsu
22/03/2005, 20h43
:roll: ok pour sortie dans endroit atypique za..Tokyo (bar ou nc ). qui est partant, avec idee a la cle ? en tout cas cherche personnes pour virees sympa dans endroits zatypiques ..du Tokyo dejante.

zev
29/03/2005, 08h56
Exemples ?

Ed
30/03/2005, 11h30
Je suis egalement preneur pour les bonnes adresses de bars, specialement a Baba la ou j'habite !

Ed.

bakumatsu
31/03/2005, 15h53
:lol: par exemple (y a une revue complete sur Metropolis) Kamakura a shibuya, mu-mu nishi shinjuku, zaru a Shibuya..

bref qui est partant pour la semaine prochaine ?

plus on est de gaijin plus....etc..