PDA

Afficher la version complète : petite question omou/kangaeru



dapouf
07/03/2005, 03h31
petite question qui me turlupine ...
je voulais juste connaître la différence entre les 2 verbes omou et kangaeru.
On m'a donne une explication qui m'a étonne. J'avais comme idée qu' omou c'était réfléchir et on m'a dit :"kangaeru c'est comme omou mais avec la tête" !!
Je commence à comprendre que je ne comprenne pas comment les japonais réfléchissent :)

Merci pour la réponse

mimosas
07/03/2005, 03h39
Pour ce qui est de ne pas comprendre comment les Japonais reflechissent, qui peut se vanter du contraire :roll:
Il n'y pas de honte à ça, de temps en temps ca fait du bien, mais ne vous turlupinez pas plus longtemps, et pensez voir ainsi:
- omou, c'est penser
- kangaeru, c'est reflechir

c'est un peu bref, mais si ca peut vous simplifier la vie, c'est mieux comme ça.

glandium
08/03/2005, 20h12
- omou, c'est penser
- kangaeru, c'est reflechir

c'est un peu bref, mais si ca peut vous simplifier la vie, c'est mieux comme ça.

Un peu bref, oui ; contre exemple :
君のことをずっと考えてる。
(je pense tout le temps à toi)

bloodbrother
08/03/2005, 21h24
autre contre exemple :
考え方 : la manière de penser

mimosas
09/03/2005, 01h55
Merci pour vos contre-exemples qui montrent qu'il y a des nuances et des exceptions.
Mais de façon general, pour aider dapouf a se reperer plus facilement (vu que c'est la question qu'il pose), on peut faire cette distinction simple entre "omou" et "kangaeru", non ?

Glandium et Bloodbrother, pourriez-vous developper un peu vos réponses pour faire avancer le sujet, svp :o

dapouf
09/03/2005, 03h21
laissez tomber si la différence entre les deux est trop subtile...
C'est a force de l'entendre en situation que je comprendrais... patience, patience.

icebreak
09/03/2005, 03h35
Kangaekata ça pourrait être aussi une manière de Réfléchir.
Je suis d'accord avec la synthèse de monsieur qui veut dire que Kangaeru c'est bien Réfléchir.
Penser dans le sens OMOU, c'est dans le sens d'opinion, Par rapport à soi-même.
Kangaeru c'est vraiment un travail de réflexion, de pensée extrème.
Kimi no koto wo zutto Kangaeru, c'est que je n'arrête pas de PENSER à toi, dans le sens ou ce n'est pas une opinion, mais bien un travail de réflexion à son sujet.

Kangaeru c'est assez mécanique alors que Omou, c'est plutot sentimental.
Je crois que je vous ai embrouillé la.

Glandium, dis moi c'Est quand les vacances à Yamasa ?