PDA

Afficher la version complète : Apprendre les hiragana



Giyoomu
06/03/2005, 19h58
Je suis présentement entrain de rédiger un petit guide pour apprendre les hiragana.
Pour l'instant, mon projet est destiné à un usage personnel, mais je pourrais éventuellement le partager avec les intéressés.
La présentation est simple, l'équivalent rōmaji de chaque hiragana, l'ordre des traits, différents exemples de polices de caractère ainsi que quelque mots de vocabulaire qui utilisent les hiragana déjà appris.

Je sollicite donc votre aide pour améliorer ma liste de mots soit en :
-Ajouter des mots important qui ne sont pas inscrit (maximum 12 lignes, soit environ 12 mots avec traduction de longueur raisonnable)
-Enlever les mots ou les sens qui ne sont pas important
-Modifier des traductions ou des transcriptions erronées

Voici les mots de vocabulaire choisi pour les cinq premiers caractères.
Si l'idée est bien reçue, je vais envoyer les cinq suivant et tenter de trouver un moyen pour vous faire parvenir les fichiers imprimables.
Note: la bare oblique indique un deuxième sens.

a-i-u-e-o
a-あ
ああ - ā - interjection, ah

i-い
あい - ai - amour
いい - ii - bien, bon(ne)

u-う
あう - au - rencontrer
いう - iu - (verbe) dire

eえ
いいえ - iie - non
いえ - ie - maison
うえ - ue - sur, au-dessus, supérieure
え - e - dessin, tableau, peinture
ええ - ē - oui

0お
あお - ao - (le) bleu, bleu-vert
あおい - aoi - (adj.) bleu, bleu-vert
うお - uo - poisson
お - o - queue
おい - oi - neveu
おう - ō - roi / vieil homme, vétéran
おおい - ōi - beaucoup, nombreux


Merci de me prévenir de tout changement pouvant être apporté.

Paps
07/03/2005, 00h46
Hello je sais pas si sa t'intéresse les pronom intérogatif... Si oui les voici :

Qui :

???????-?da.re/do.na.ta pol

Quoi :

???? - nan/na.ni

Quel :

??? - do.chi.ra


Quand :

?? - i.tsu


Ou :

?? - do.ko

Comment :

????? - do.no yo ni


Pourquoi :

???- na.ze

Voilà je sais pas si c'est sa que tu recherche... C'est ma copine qui m'apprend elle me fait meme faire des exercices...

Salutations

Paps

Giyoomu
07/03/2005, 01h36
Je cherche surtout de mots avec les hiragana "appris".
Donc pour inclure nani, je vais devoir attendre d'être rendu à la fiche de "ni", qui est le 22e hiragana.

Les deux seuls mots qui sont dans ta liste que je peux inclure dans les fiches que j’ai préparées à ce moment sont itsu et nani et je les avais déjà placé.

Donc pour les cinq premières fiches je cherche des mots contenant uniquement a-i-u-e-o

booz
08/03/2005, 08h49
Giyômu => je suis très interessé par une d tes fiches si t'en a fini une.
Je suis aussi dans l'apprentissage des hiriganas mais je pédale un peu :)
Bonne chance
ad

blogtrotter
08/03/2005, 10h54
c'est une très bonne idée ! mais je ne suis pas encore assez calée (surtout question vocabulaire) pour être d'une quelconque utilité... :(

bloodbrother
08/03/2005, 11h30
au lieu de neveu : おい, je mettrais nombreux : おおい car ce mot est plus fréquent et plus utile. :wink:

Bakura
08/03/2005, 14h03
D'après le dico Freelang, tu as "o" qui est la queue d'un animal.

Giyoomu
08/03/2005, 16h44
Je confirme l'ajout des deux mots suivant (édité en rouge dans le post)
お - o - queue
おおい - ōi - beaucoup, nombreux

Merci Bakura et Bloodbrother

En ce qui concerne neveu - おい, même si il n’est pas très fréquemment utilisé, je vais quand même le laisser car j'ai beaucoup de place dans la fiche お.

Booz, tu va être sur la liste d'envoie dès que j'ai une page de complété avec les modifications.
Il y a 8 hiragana par page donc il manque ka-ki-ku pour compléter la première.
Je lance un post à l'instant pour la série k, ce qui va permettre d'avoir la première fiche plus rapidement.