PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - listes des universités de bio (techno. agroalimentaires)



patco
05/03/2005, 13h32
bonjour à tous
:oops:
je voudrais avoir les noms d'universités au japon qui font de la recherche dans le domaine de la biotechnologie.(technologie agroalimentaire)
si quelqu'un peut bien m'aider
merci à tous

khokril
14/05/2005, 09h12
'jour

désolé de repondre aussi tard (ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum... Désolé!!)

Je suis dans la meme branche que toi, je suis dans une ecole appelée ENSBANA c'est de l'agroalimentaire.

Je parts pour juin au japon faire un stage de 5 mois en labo de recherche. Je ne connais que 2 université qui travaillent dant le domaine biotech des aliments, une à Tottori et une à Kyoto.

Je parts à celle de Tottori pour bosser en biotech. C'est de l'encapsulation dans de lipides des cyclodextrines grace à un atomiseur. Maintenant pour les autres domaines (process, nutrition, chimie de l'aliment, microbio) je ne saurai pas te repondre

A+

zev
22/02/2012, 09h18
Je deterre ce sujet : y'a aussi le institute for advanced biosciences de keio a tsuruoka qui fait ca. Par contre je recommande pas.
Si vous voulez absolument faire de la bio au japon, c'est tokyo/kyoto/osaka et riken (peut etre aussi sbi).