PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Voyage à Tokyo avec ELT : Quand partir ?



Hikari_O
04/03/2005, 23h36
Salut tous !
Je compte partir 4 semaines en voyage linguistique à Tokyo.
L'organisme propose de partir au mois de juillet, août ou septembre...
Et donc je me demande quelle est la meilleura période pour partir...
A par le fait qu'après août le risque de "mauvais" temps soit plus important, je n'ai pas trouvé grand chose avec quelques requêtes sur les forums lejapon.org.....
Donc, si quelques uns d'entre-vous peuvent donner à la communauté (euh... et à moi aussi donc !) des informations concernant le climat pendant ces périodes, je leur en serai reconnaissant. Toute précision concernant les activités culturelle, les habitudes des japonais/tokyoites pendant ces période sera aussi apprécié à sa juste valeur...

Merci par avance,

@+

PS : je prend aussi les liens vers d'anciens post concernant le même sujet et qui m'auraient échappé... :wink:

skydiver
08/03/2005, 12h12
Ce sujet a, en effet, déjà été évoqué à deux reprises.
Pour faire simple: chaud et humide en été à Tokyo soit 30° minimum et 75% d'humidité dans l'air.
Septembre est le mois des typhons.

Kasta
11/03/2005, 16h14
Ah dommage qu'ils ne fassent plus les séjours en Juin.

Bon, alors je n'ai qu'une chose à dire: tu vas souffrir. En Juillet dernier le mercure tournait tranquillement autour des 40°C à Tokyo (et ne parlons pas de l'humidité dans l'air).
Mais bon je suis une petite nature (les rouquins ne supportent pas la chaleur), dès qu'il fait trop chaud mon cerveau tourne au ralentis (pas pratique pour étudier) et la clim n'y fait rien.

Mais bon quitte à choisir, je dirais Juillet tout de même. Avec un peu de chance tu auras un été pas trop chaud. Et puis bon, les professeurs seront moins épuisés qu'en Septembre :wink:

phil75
12/03/2005, 05h10
Slt,

Pour moi Juillet c'est le mieux....

Oui sinon Juin, c'est réservé aux étudiants de mon école, l'an dernier j'avais organisé le départ de 25 personnes.....

En tout cas très bonne école