PDA

Afficher la version complète : Littérature Japonaise - Résumés de nouvelles



TOSHIRO
12/02/2004, 03h38
-Miayzawa Kenji, Train de nuit dans la Voie lactée
-Nosaka Akiyuki, La tombe des lucioles



Bonsoir

Je recherche des infos sur ses livres ci-dessus
genre resumé, fiche de lecture, ou meme des ebook !!
Uniquement en francais.
Si vous avez aussi des commentaires.

Merci

Toshiro

tampopo
14/02/2004, 00h11
Pour Train de nuit dans la Voie lactée je ne dis pas, mais franchement demander un résumé pour La tombe des lucioles ce n'est pas un peu abuser ? Une nouvelle faisant moins de 50 pages, tu irais plus vite à la lire toi-même. Ce doit même être plus rapide que de regarder le dessin animé.

TOSHIRO
14/02/2004, 03h34
Je ne connais pas du tout les livres, je dois les acheter, c'est juste en attendant.
Donc abusé ou pas, tu reponds en rien a mon post, abstiens toi de tes commentaires.

tampopo
14/02/2004, 09h39
Je pensais que tu voulais des commentaires pourtant...
Bon et bien bonne chance tout de même, à toi et au prochain qui te répondra.

Agnes
16/02/2004, 21h09
Toshiro,

Pourquoi demander à Tampopo, qui est le modérateur de ce forum, de s'abstenir de répondre.
Je suppose que j'aurais répondu de la même façon en ce qui concerne une nouvelle.
Mais ce n'aurait certainement pas été pour te froisser, simplement pour te donner un détail, qui a, malgré tout son importance !

Agnès,

TOSHIRO
16/02/2004, 21h46
je vois pas en quoi ca m'aide de me repondre que c'est abusé ma demarche

Peu importe si c'est court ou pas, je demande un resumé ou une fiche de lecture.

Depuis le temps de toute facon on m'aurait deja donné une reponse donc il n'y a pas a chercher plus loin

Agnes
17/02/2004, 16h15
Toshiro,

Tu es (ou en tout cas tu sembles) être dés(abusé) !

Il m'est arrivé de poster et de ne pas avoir de réponse. Ou des réponses qui ne m'avançaient pas dans ma recherche. Qu'importe. Je cherche de mon côté, dans ce cas...


Depuis le temps de toute facon on m'aurait deja donné une reponse donc il n'y a pas a chercher plus loin

Ce n'est pas pour te désabuser plus que tu ne l'es, mais il est vrai que "depuis ce temps là" tu aurais peut-être pu acheter le livre et en faire un résumé ou une fiche. Enfin, c'est mon avis que je ne te demande pas de partager.

Bonne chance ... et bonne lecture !

Agnès,

TOSHIRO
17/02/2004, 17h46
Bonjour

Agnes, je n'explique pas tout sur mon post,
Les livres sont en commande, mais ils arrivent dans 8 jours.
Je suis plus en france a partir de jeudi.
Donc avant de les recevoir aux us, ca va prendre du temps
j'ai donc besoin d'info pour m'avancer

Je pensais pas que c'etait necessaire d'evoquer ca
C'est pour cela que je demande juste des resumés ou plutot des analyses (fiche de lecture)

cependant je voudrai m'excuser sur le ton mais c'est pas ma semaine
Pc cramé, carte mere avec le bios foutu, carte graphique defectueuse, et hier alimentation morte
De plus, virus agobot sorti ya pas longtemps quand j'ai fait widnows update...

Agnes
17/02/2004, 19h10
Toshiro,

Tu n'as pas à t'excuser. Tu es dans une mauvaise passe.

Néanmoins, il eût été peut-être plus sage d'évoquer le "contexte" qui te poussait à avoir besoin de fiches.

Je n'ai malheureusement pas lu (et je n'ai pas plus) les livres que tu demandes.

J'espère que tout s'arrangera pour toi,
et puis, bon voyage :wink:

Agnès,

TOSHIRO
20/02/2004, 23h27
je suis en deuxieme annee de japonais a Jussieu

faute d avoir un logement sur Paris j etudie seul chez moi
Ce semestre j ai litterature
Les cours sont importants car c est de l analyse litteraire
Mais je ne peux pas y assister car je n habite pas dans la region.
Le devoir se fait sur un des deux romans evoques precedemment

Faire un resume est pas complique
Mais je cherche une fiche de lecture ou une analyse pour savoir ou je vais et compenser le fait que je ne sais pas quoi apprendre ou analyser

voila :)