PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - carte d'abonnement Shinkansen ?



boumbo
04/03/2005, 09h30
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe des cartes d'abonnement pour faire 3 ou 4 trajets aller-retour ou nombre de trajets illimités par semaine, en Shinkansen entre Nagoya et Osaka, svp ?
Si ca n'existe pas pour le shinkansen, est-ce que ça existerait pour le train ?
Je vous remercie.

zev
04/03/2005, 09h49
Je sais qu'il y a des commuter pass...
Ya une JR (non shinkansen) entre Nagoya et Osaka ?
Si oui tu peux acheter un commuter pass (c'est SUICA je crois chez JR, je n'utilise que les compagnies privées sur le kanto (sauf en cas d'extreme nécessité), alors je ne sais pas trop pour JR, et encore moins dans le kinki)

boumbo
04/03/2005, 17h03
merci pour l'info :)
Par contre si quelqu'un peut me donner les prix et quelques infos svp, car je ne comprends pas (encore) le japonais, et la page du SUICA n'est pas en anglais.
merci !!

zev
06/03/2005, 12h43
En fait suica c'est un peu different.
Mais il y a bien des commuter pass sur JR (cartes pour une zone donnée, genre comme une carte orange sur paris pour la Zone x (1<x<5), sauf qu'ici c'est de station a station et tu peux aller partout entre ces stations, genre si les stations B et C sont dans la zone tarifaire entre A et D bah tu peux utiliser le pass sans avoir faire de fare adjustement, ou mieux, si tu pars d'une station dans la zone tarifaire entre A et D et que tu vas a la station E en dehors de cette zone, tu passes ton pass + une carte prepayée dans le ticket gate et hop le fare adjustment en automatique et pris sur la carte prépayée, ticket ayant valeur du fare ajustement + pass = OK aussi)
Demande a un comptoir (midori no madoguchi ) de chez JR ils sauront mieux que moi, ou alors dans un ticket shop.

ptitmoos
06/03/2005, 19h25
Dans la même optique je voulais savoir s'il existait une carte de metro permettant d 'utiliser les lignes conventionnelles de tôkyô(Ginza, Marunouchi, Hibiya, Chiyoda, ...) durant une semaine.
Et si oui, quel est son nom, son prix, son moyen d'obtention.
Merci :)

boumbo
06/03/2005, 20h38
ok merci :)
sinon tu aurais une idée de tarifs ? il faut que je sache avant de partir, ça m'arrangerait :)
merci !!
a+

07/03/2005, 00h23
Pour Ptitmoos, il n'y a pas de pass hebdomadaires, seulement des pass d'un jour. Autour de 700 yens suivant la compagnie.

Voir http://www.tokyometro.jp/e/ pour des infos.

zev
07/03/2005, 02h42
Ptitmoos : je te conseille de prendre un Passnet, ca te permet de voyagers sur toutes les lignes privées de train et de metro avec la meme carte (pas de JR donc), ca se vend par 1000, 3000 ou 5000 yens

Sinon pour le prix des commuter pass de chez JR : aucune idée.

Pour la keikyu, sur un trajet de 230 yens, 1 mois, pas de reduction = ~9000 yens

乗り換え案内結果

乗り換え回数:2回
所要時間:2時間55分
料金:3,260円

●大阪
| 11:00発
| JR東海道本線(新快速)【米原方面】1時間18分
| 12:18着
○米原
| 12:42発
| JR東海道本線(普通)【熱海方面】34分
| 13:16着
○大垣
| 13:25発
| JR東海道本線(新快速)【熱海方面】30分
| 13:55着
■名古屋

3,260円 c'est le tarif le moins cher pour ce trajet.
Sur ma base de tarifs , compte plus de 100 000 yens par mois....
Si t'es etudiant dans une université japonaise, tu peux ptet compter sur une reduction

乗り換え回数:1回
所要時間:1時間10分
料金:5,670円

●大阪
| 11:02発
| JR東海道本線(普通)【米原方面】4分
| 11:06着
○新大阪
| 11:19発
| ひかり410号【東京方面】53分
| 12:12着
■名古屋
voila pour le shinkansen ... 5670 yens.

Enfin bon la keikyuu est chere par rapport aux autres companies je trouve (exemple keio, tokyu), donc c'est peut etre moins cher chez JR

ptitmoos
07/03/2005, 16h04
Je comprends pas tout à fait l'utilité du PASSNET (=SF Metro Card?), en gros c'est une carte imagineR (elle bipe quand tu passes dans les bornes) avec une certaine somme dessus et ça te débite le prix du ticket quand tu ressors...?! Quelle est la différence avec carnet de ticket?

Restant une semaine à Tôkyô j'aurais bien aimé beaucoup me déplacer, mais à la limite je peux très bien me prendre un carnet de tickets.
Au fait j'ai vu que les tickets étaient à 160Y l'unité pour un parcours entre 1 à 6 kilomètres..mais je ne connais pas la distance que je parcours, je veux juste pouvoir me déplacer sur les lignes communes de bout en bout (Ginza, Marunouchi, Hibiya, Chiyoda, ...) et savoir si avec ce ticket je peux aussi empeinter la ligne de tram ou les JR, je sais pas différencier les différentes compagnies privées de metro (quel ticket fonctionne où?!)...

Puis dans le même registre, je reste un mois au japon (dont une semaine a tôkyô vous l'aurez compris :) , je compte voyager pas mal et j'avais donc prévu de me prendre un Japan Rail Pass, j'aurais bien pris 3 semaines mais je compte m'arrêter une semaine à Kyoto.
J'aurais donc voulu savoir comment est développé le réseau de transport dans cette ville(encore acheter des tickets de metro?!), et par la même occasion savoir ce que vous pensez du seishun18kippu qui me parait plutôt intéressant.

Merci :)

zev
07/03/2005, 16h32
Quelle est la différence avec carnet de ticket?
C'est BEAUCOUP plus pratique.
=> Plus besoin d'acheter un ticket pour les transferts (Et vu le nombre de compagnie privées et de lignes de metro interconnectées, que de temps gagné)
=> Ajustement automatique : 1 ticket pas au bon tarif + 1 passnet dans la meme borne = somme due retirée sur le passnet, idem pour 2 passnet ou un commuter pass + passnet
=> Passage automatique des portes JR/Privé Privé/JR : 1 ticket JR + 1 passnet= OK, 1 suica + 1 passnet= OK, 1 carte prepayée JR + 1 passnet


je peux très bien me prendre un carnet de tickets.
Quelle ligne ?Odakyu, Keio, keisei, Keikyu, Sotetsu, seibu, tama monorail, tokyu, tokyo metro, tobu, keiyo, tokyo subway, hakone, yurikamoe, yokohama subway, rinkai ? ou JR ? ou kawasaki subway, seaside line (a part)
Chaque compagnie utilise ses propres tickets ^^
Tu vois, le passnet est pratique :)
Tokyo a deux ompanies de metro, tokyo metro et toei chikatetsu qui fonctionnent tous les deux au passnet
JR n'accepte pas le passnet par contre

ptitmoos
07/03/2005, 17h29
Merci pour l'éclaircissement concernant le passnet, maintenant ça me parait clair que je vais m'en approprier un ^^



Plus besoin d'acheter un ticket pour les transferts
Qu'entends-tu par transfert? Le passage d'une ligne de la tokyo metro à une JR par exemple? et non pas de la ligne G à la ligne H, n'est-il pas?



Quelle ligne ?Odakyu, Keio, keisei, Keikyu, Sotetsu, seibu, tama monorail, tokyu, tokyo metro, tobu, keiyo, tokyo subway, hakone, yurikamoe, yokohama subway, rinkai ? ou JR ? ou kawasaki subway, seaside line (a part)
Chaque compagnie utilise ses propres tickets ^^
VS


Tokyo a deux ompanies de metro, tokyo metro et toei chikatetsu qui fonctionnent tous les deux au passnet
Le carnet de ticket aurait été pour la companie tokyo metro; il faut donc aussi plusieurs types de ticket pour certaines de ces 13 lignes?

zev
08/03/2005, 02h35
Les tickets Tokyo metro marchent pour toutes les lignes tokyo metro mais je pense pas que ca marche pour le toei chikatetsu


Qu'entends-tu par transfert? Le passage d'une ligne de la tokyo metro à une JR par exemple? et non pas de la ligne G à la ligne H, n'est-il pas?

Oui, enfin plus généralement d'une compagnie a une autre.

Certaines gares sont arrangées pour que tu puisses passer un ticket de la compagnie X dans une machine de la compagnie Y mais bon c'est aléatoire je crois.
Perso j'aime pas me ballader avec des tickets, soit je les perds, soit je joue tellement avec durnt le trajet qu'ils passent plus dans la machine :p

Enfin si tu reste que sur tokyo metro, a priori les tickets c'est bon.

boumbo
09/03/2005, 22h53
OK zev, merci beaucoup !

C'est pas donné quand-même :(

a+ :)