PDA

Afficher la version complète : HiMD solution de stockage



aritomi
04/03/2005, 07h19
On peut acheter depuis quelques mois un lecteur enregistreur de disque HiMD, le MCMD-R1, qui fait aussi office de lecteur de cartes de memoire.
Auto alimente par des piles, il permet le transfer de fichiers informatiques (photos numeriques par exemple) directement sur HiMD ou simple disque MD a partir de cartes memoire, sans passer par un PC.

Un MD peut contenir 300Mo de fichiers, un HiMD lui peut stocker 1Go.
Par pack de 10, un MD revient a 70 yen, et un HiMD coute environ 650 yen en ce moment.
Peut-etre une bonne solution pour le voyageur qui cherche a sauvegarder a moindre cout ses cartes de memoire sur un support numerique de grande capacite.

sopa
04/03/2005, 10h15
Il semble que le MCMD-R1 ne soit que le lecteur de carte (SD, MMS ou CF).
Il faut donc un lecteur/enregistreur de HiMD a cote, avec le cable, 2 modules et vu la capacite des MD/HiMD, ca doit devenir vite encombrant quand meme tout ca. Sans parle du prix au final... je pense qu'une solution du style X's Drive (http://shop.store.yahoo.com/shoptronics/xsdriv6incar.html) (qui n'est pas le meilleur de sa categorie, juste un exemple ;) ) est tout aussi pratique et rentable, sinon plus.

Personnellement, j'ai acheter un Disque Dur portable IO-Data de 40GB qui fait egalement (tres mal) lecteur de MP3 mais aussi et surtout qui me permet de copier mes fichiers depuis des cartes SD sur le DD et inversement. Le produit etant en fin de vie, je l'ai eu pour environs 30 000JPY. Je pense que ce genre d'affaire est plus interessante.

Enfin, libre a chacun de choisir ce qui lui convient.

aritomi
04/03/2005, 11h19
Il semble que le MCMD-R1 ne soit que le lecteur de carte (SD, MMS ou CF).
Il faut donc un lecteur/enregistreur de HiMD a cote, avec le cable, 2 modules et vu la capacite des MD/HiMD

Ah oui mince ! j'avais mal compris les caracteristiques de la bestiole.
Dommage, ca aurait pu etre pratique...