PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Familles d'accueil, logements à Kyoto



kaeln
03/03/2005, 11h54
Salut!

Je pars cet été pour un mini stage hospitalier de 2 mois à Kyoto (aux environs de Kyodai) et je cherche donc un logement sur place pour cette période, que ce soit une famille d'accueil, une coloc, ou un studio tout me va. Simplement sur le net je trouve pas des masses de renseignements. Est ce que l'un d'entre vous aurait des bonnes addresses, du vécu?

Merci d'avance pour vos réponses!

nipeach
08/03/2005, 22h36
Je n'ai hélàs pas de réponses à te fournir, par contre ça m'interesserait de savoir commment tu as eu un stage hospitalier là-bas!! Merci.

kaeln
09/03/2005, 13h01
En démarchant... C'est un hôpital où j'étais déjà allé lorsque j'étais tombé malade au Japon et il se trouve que la plupart du personnel parle français, j'en étais assez surpris et j'ai discuté plus longuement avec eux, ils m'avaient dit qu'ils prenaient parfois des stagiaires l'été, l'une des infirmière avait elle vécu 9 ans à Strasbourg (là où j'habite) donc on a parlé un peu de ça.

2 ans après j'ai eu envie de partir à l'étranger pour ce stage hospitalier (lié à mes études de pharmacie) et je me suis souvenu de cet hôpital, j'ai envoyé des mails sans réponse, j'ai donc demandé à une amie de Kyoto de les appeler, leur ait renvoyé un fax, et là accepté...

Bref y a pas vraiment de démarche, et c'est je pense difficile d'en avoir un sans avoir un par mail uniquement.
Je sais que dans certaines fac de médecine ils ont des étudiants qui sont aussi allés au Japon.
Si tu me disais pour quelle raison tu cherches un stage hospitalier je pourrai peut être te donner plus de renseignements.

nipeach
14/03/2005, 11h26
Merci beaucoup pour ta réponse;
En fait, il se trouve que je suis infirmière et je pense que la meilleur façon de découvrir un pays est de s'immerger dans leur culture mais aussi dans leur quotidien qui passe donc par le travail... Comme il n'existe sans doute pas d'équivalence entre leur formation et la notre, un stage pourrait être une solution!
A bientôt et merci encore.