PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - minna no nihongo, et après ?



ushirogiri
03/03/2005, 10h29
bonjour a tous,

8O arrivant doucemment a la fin du 2eme tome (shokyû) de cette méthode, j'apprend que celle-ci ne compte pas de troisième tome pour les kokyû 8O :x :evil: :twisted:

je suis sur le c** 8O 8O
(c'est le cas de le dire, étant assi..)

donc ma question est la suivante:
y'a t-il quelqu'un qui est passé par là, ici ?

un dôkyûsei de ma classe ayant passé le JLPT3 cette année,
il semblerrai que la fin de la méthode m. no n.
s'approche du nikyû (en tout cas pour la grammaire)

est-ce que quelqu'un a déjà passé le JLPT2 avec cette méthode??
ou alors connaisez-vous une méthode qui reprend a ce niveau ???

merci pour vos réponses 8)

ushirogiri
03/03/2005, 19h16
UP :D

Kanji
03/03/2005, 20h08
A ma connaissance, rien de ce qui se vend sur le territoire français ne peut préparer correctement, sinon préparer tout court, au niveau 2. Tu devras automatiquement faire appel à des ressources extérieures en anglais ou en japonais (c'est entre autre pour ça que je conseille à mes collègues japonisants de ne pas négliger leur anglais).
2 adresses intéressantes:
kaigai@alc.co.jp (ça c'est pour commander des ouvrages japonais préparant au nooryokushiken, la boîte s'appelle ALC)
info-vad@junku.fr> (ça c'est Junkudo où tu peux trouver à peu près la même chose en plus cher mais cette fois dans l'hexagone).
deha, nihongo ganbattekudasai!

Jérémy

Yukumizu
04/03/2005, 01h34
La suite chez le même éditeur s'appelle J301 et J501 ou Shinnihonngo no chûkyû.
Chez les autres éditeurs c'est la même appellation Chûkyû 中級.

Ce niveau moyen permet d'accéder au 2kyû, sachant qu'il faut également une préparation spécifique pour cet examen. Il y a beaucoup de livres pour cela.

A la fin du Minna no Nihongo tu peux passer le 3kyû.
Le 2kyû n'est pas impossible si tu vis au Japon, mais rare à ce niveau.

Le niveau suivant c'est le jôkyû 上級.

Il ne faut pas se focaliser sur le JLPT, ce n'est qu'un QCM qui ne reflète par forcément la valeur des quandidats.

tochiji
04/03/2005, 02h51
Il ne faut pas se focaliser sur le JLPT, ce n'est qu'un QCM qui ne reflète par forcément la valeur des quandidats.
Pour ce qui concerne la valeur des "quandidats" je n'irai pas te contredire mais si c'est celle des candidats a un emploi, le niveau 1 du JLPT est -d'apres mon experience passee en tant que chercheur d'emploi et de mon experience presente lorsque a mon tour je fais passer des entretiens- un atout indeniable car il temoigne d'un certain niveau de connaissance minimum de la langue Japonaise.

Shigu
04/03/2005, 10h26
et si je n'ai pas le JLPT 1 mais une maîtrise de japonais obtenu l'INALCO ? , tu m'embauches ? :lol: :D

ushirogiri
04/03/2005, 13h35
ok, merci pour vos répnses

"Shinnihonngo no chûkyû" 8O
exactement ce qu'il me faut, visiblement :mrgreen:
je vais m'aranger pour commender ça


PS:
hein ? quoi ?? "chûkyû" 8O 8O
y'a encore un niveau inermédiare ?!??
et moi qui croyais avoir fait la moitié du chemain,
j'ai a peine fait le tièrs ?? :twisted: :twisted: :twisted:

tochiji
05/03/2005, 06h47
et moi qui croyais avoir fait la moitié du chemain,
j'ai a peine fait le tièrs ?? :twisted: :twisted: :twisted:
Si ca peut te rassurer on croit toujours avoir fait la moitie du chemin.

et si je n'ai pas le JLPT 1 mais une maîtrise de japonais obtenu l'INALCO ? , tu m'embauches ? :lol: :D
Si nous recherchions des Francais, ta candidature serait peut-etre retenue, mais le "JLPT 1" est beaucoup plus parlant pour nous que "maitrise de Japonais." Quoiqu'il en soit -mais tu dois t'en douter- on n'embauche jamais personne sur CV...

kaeln
12/03/2005, 21h21
Quelqu'un a déjà testé le nihongo chukyu qui fait suite à minna no nihongo? Ca suit exactement les premiers m. no nihongo ou c'est à part? Sauriez vous où se le procurer à prix raisonnable? (Jukundo c'est un peu cher)

ushirogiri
18/03/2005, 20h28
choppe le numero ISBN et tu devrais pouvoir le commander dans une librairie "internationnale"

en général tu double le prix du livre pour l'import
+ les frais de commande
ça doit faire dans les 30 euros par livres (si le prix est le même que m. no n. ~2000yens)