PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Extension de la durée d'un visa



Pages : [1] 2

zev
03/03/2005, 05h46
Salut,
Je suis titulaire d'un visa culturel expiré le 19 février
J'ai fait ma demande d'extension de visa a Yokohama le 14 février, on m'a juste mis un tampon sur le passeport, mais depuis je n'ai recu aucune confirmation.... (ils devaient m'envoyer une lettre...)

Quelqu'un a t il deja fait ca et pourait me dire combien de temps ca prend ?

Piri
03/03/2005, 06h03
Bonjour,

Je te conseil VIVEMENT d'aller les voirs le plus rapidement possible, afin de "regulariser" ta situation.

L'administration meme japonaise n'est pas parfaite, il se peut qu'il t'ai oublie?

Vas y cours..........

zev
03/03/2005, 06h10
Bon je viens finalement d'appeler...
Ca peut prendre plusieurs semaines....

05/03/2005, 03h59
A ma connaissance, les demandes de renouvellement de visa doivent etre deposees avant l'expiration du visa. La reponse arrive dans les deux ou trois semaines qui suivent.

Pendant ce delais, si ton visa a expire, tu ne peux plus quitter le Japon, mais le tampon du bureau d'immigration fait que tu y est legalement.

zev
14/03/2005, 03h10
J'ai recu la confirmation de l'acceptation pour mon extension de VISA le 11/3, il faut donc compter environ 1 mois.
On me donne jusqu'au 22 pour regler les formalites

fujijana
27/05/2008, 06h31
Donc difference entre extension et renouvellement. je veux renouveller mon contrat de travail mais ma recherche prend plus de temps que prevu. 2 copains ont teste l'extension, c7est a dire sans aucun document, ils ont juste demande un rab de 2 ou 3 semaines sur leur visa actuel qui expirait, pour finir de preparer les bagages ou finioler encore 2 ou 3 trucs, rien d'oficiel, et les 2 gars, au lieu de recevoir cette petite extension de 2 ou 3 semaines, se sont vu remettre une extension de 3 ans, vu qu'ils avaient eu tous les 2 deja un visa de 3 ans, je suppose, apparement deja dans les fichiers, c'est moins d'emmerdes de donner direct 3 ans, plutot que 2 semaines.

J'ai bien envie de tenter le truc, genre, j'ai besoin d'encore un peu de temps pour ma recherche de travail et je suis en plein traitement, une petite extension?

Non parceque sinon, mon visa expire en juillet et a part l'extension de 3 mois en touriste qui me ferait recommencer a zero un visa de travail et me rendrait compliquer la tache, je vois pas trop comment regler mon soucis de visa (mariage pas a l'heure du jour).

Ca me stresseeeeee, je veux un visa.....

icebreak
28/05/2008, 02h12
Si je me souviens bien, Crash qui n'avait pas de visa, (touriste donc) à demandé une extension à l'immigration : Il faut une bonne raison, et ensuite, ils ont une grille apparemment auquel il ne peuvent s'écarte. Je crois qu'il avait reçu un mois.

Je serais enclin à penser qu'une extension de 3 ans n'est pas dans leur échelle, mais je couche pas avec un agent d'immigration alors...
Maintenant je sais que beaucoup de chose sont laissé à l'appréciation de l'agent d'immigration.

Guzabie
29/05/2008, 06h22
Il y a des formats pour pas mal de visas, soit 1 an, soit 3 ans (et rien d'autres ? ). Ca doit être plus simple pour eux de rester dans les formats plutôt que de se farcir une petite extension.... Tu prends un risque en tentant ta chance ?

rom
29/05/2008, 06h42
Il y a des formats pour pas mal de visas, soit 1 an, soit 3 ans (et rien d'autres ? ).

Il existe aussi des visas d'une durée de 5 ans pour certaines branches du "designated activities" visa. Dans le cas d'un double diplôme niveau master, ou sortie d'une école d'ingénieur, ça dépend.

icebreak
29/05/2008, 17h25
Ouais, Rom à Raison. C'est différent selon les Visa. Certains sont même interdis de renouvellement à partir d'une certaine période comme le Transferee.

Mais là on parle d'extension, et leur grille n'est pas communiqué sur les sites, c'est une sensation développé par les différents retours obtenus. Une donnée empirique quoi.

crashbdx
10/06/2008, 21h03
oui il m'ont donné un mois, au départ ils m'ont dit que c'était impossible d'étendre une "visa" de touriste, heureusement que j'étais avec Fab qui à 10 ans de japon et qui à pu batailler pour mois... Au bout d'un moment le gars à dit qu'il allait voir avec son supérieur mais dans tous les cas ce sera un mois maximum et qu'il ne pourrait me donner plus.
J'ai donc obtenu 1 mois avec la mentions préparation au départ un truc comme ça.
Après j'avais une lettre du consulat pour appuyer ma demande qui attestait de mon mariage en cours au consulat, je sais pas jusqu'a quel point ça à joué en ma faveur.

Iriakun
30/09/2010, 07h11
Je fais remonter le sujet car l'immigration demande maintenant encore plus de documents!Apparemment c'est depuis l'annee derniere. Erreur fatale, avoir regarde rapidos la version anglaise du site de l'immigration plutot que la japonaise (on m'y reprendra plus!).

Le gensenchoushuuhyou (remis par l'entreprise disant qu'on a bien paye tous ses impots etc...) ne suffit plus. Il faut celui a tire prive et celui de l'entreprise.
Il faut aller en plus a la mairie demander deux documents :juuminzei no kazei et nouzeishoumeisho (emis par la mairie ou on vivait au premier janvier, attention!)

Ils sont sympas dans la mesure ou lorsque ces documents manquent, on peut les envoyer par la poste car se taper l'immigration a Shinagawa, c'est franchement lourd.

Ca peut etre profitable pour ceux qui renouvellent leur statut.

Gemini
30/09/2010, 07h50
l'immigration demande maintenant encore plus de documents!Apparemment c'est depuis l'annee derniere.
Oh les gros méchants! Ils sont vraiment chiants à l'immigration japonaise et en plus il n'y a même pas de passe-droit pour ceux qui ont le teint pâle. Décidément ce pays va vraiment de Charybde en Scylla à ennuyer les cerveaux occidentaux qui font vaillamment tourner le pays.

A l'heure où les frontières tombent en Europe et que les gouvernements y facilitent la vie des étrangers qui y vivent et cela sans les montrer du doigt, à l'heure où les votes vers les extrêmes disparaissent, le Japon se complaît à ennuyer les gentils étrangers avec des histoires de visa à renouveler obligatoirement et des papiers à fournir pour prouver le tout.
Non, décidément le Japon c'est vraiment un pays injuste et pas du tout dans l'air du temps.

zev
30/09/2010, 12h36
Ils sont sympas dans la mesure ou lorsque ces documents manquent, on peut les envoyer par la poste car se taper l'immigration a Shinagawa, c'est franchement lourd.

D'apres toi comment le Japon garde un chomage bas?
En mettant 5 personnes a un poste la ou la France en mettrait 1.
Alors, pour pas qu'ils se tournent les pouces de toute la journee, faut bien remplir les guichets en envoyant des clients (et les accaparer pendant 2 heures)

Enfin tu me diras, a Shinagawa ils doivent pas se tourner les pouces vu les queues qu'il y a.

En fait je suis en train de faire un gros HS, desole :p

pit
01/10/2010, 03h49
A l'heure où les frontières tombent en Europe et que les gouvernements y facilitent la vie des étrangers qui y vivent et cela sans les montrer du doigt, à l'heure où les votes vers les extrêmes disparaissent, le Japon se complaît à ennuyer les gentils étrangers avec des histoires de visa à renouveler obligatoirement et des papiers à fournir pour prouver le tout.
Non, décidément le Japon c'est vraiment un pays injuste et pas du tout dans l'air du temps.

A l'heure où certain font profiter le forum de leurs expériences d'autres se complaisent dans la critique sans apporter quoique ce soit d'utile au débat.

Gemini
01/10/2010, 04h56
A l'heure où certain font profiter le forum de leurs expériences d'autres se complaisent dans la critique sans apporter quoique ce soit d'utile au débat.
Le problème est qu'Iriakun critique systématiquement l'administration japonaise, l'immigration japonaise, l'impossibilité de voter pour les étrangers, les démarches administratives au Japon. Qu'offre son pays aux étrangers et au japonais vivant sur son sol? Que dalle, pas de résidence permanente et pas de droit de vote. C'est là tout le problème avec certains étrangers au Japon, ils veulent un pays à leur image mais ne sont pas foutus de reconnaitre que c'est pire chez eux, que les étrangers sont traités comme des m*rdes et systématiquement montrés du doigt.

A les écouter le Japon tournerait beaucoup mieux si les étrangers étaient aux commandes du pays. A bas la carte de résident étranger et l'obligation de visa!
Sérieusement j'ai envie de leur donner le même conseil que j'ai entendu mille fois en France, si le pays ne vous plaît pas, si vous vous sentez oppressé, opprimé, vous n'aimez pas l'administration du Japon, vous faites vos cliques et vos claques et vous rentrez chez vous.

pit
01/10/2010, 06h13
Donc si on suit ton raisonnement, on ne peut critiquer (l'administration japonaise par exemple) que si notre pays d'origine est exemplaire en la matière ?
En tant que Français cela laisse que peu de choix, Non ?

Iriakun
01/10/2010, 08h11
Ca extrapole et exagere tellement les propos que si on commence a repondre a Gemini, dans un an on y est encore ^^

skydiver
01/10/2010, 08h35
Quoiqu'il en soit, critiquer l'administration japonaise, les lois du pays et autres est sans objet. Cela ne sert à rien. Les Japonais sont maîtres chez eux et personne n'est obligé d'aller dans ce pays.
Merci de revenir au sujet de base.

Iriakun
08/10/2010, 03h45
Le but de mon message etait a but informatif en soulignant que cela s'etait durci depuis un an et qu'il y avait un manque d'information sur le site internet quant aux documents a fournir.
Je ne critique pas systematiquement l'administration japonaise excepte l'immigration avec leur carte d'embarquement fastidieuse et le re-entry vache a lait qui d'ailleurs, en 2012 seront abroges par les autorites. Faut arreter le canabis Gemini, toujours a exagerer les propos voir les deformer car je n'ai jamais pleure au droit de vote ou je ne sais quoi O_O
Pour info, ma liasse de documents a au moins eu le merite de m'amener a un ptit un record : une semaine seulement pour obtenir mon extension ^__^

Momix
25/07/2011, 17h22
Une petite digression très rapide, qui n'a pas pour but de polémiquer.

Mon dernier renouvellement de carte de séjour française (pour info, je suis le prototype d'un étranger adoré en France, gros diplômes, français parfait, travaillant comme cadre en CDI...). Rien que parce que j'ai fait l'erreur de passer par une prise de rendez-vous au lieu d'une procédure postale, j'en ai eu pour 5 mois pour renouveler un titre de séjour d'un an ! Le nombre de documents à fournir n'avait rien à envier à ce que tu me dis, et l'amabilité des personnes de l'administration était tout à fait "exemplaire" ...

Az_In_one
27/07/2011, 07h05
Pourquoi tu retournes pas chez toi aussi, en étrangie? :confused:

Goma
27/07/2011, 08h03
Az_In_one ou le Gemini a l'envers?

Momix
27/07/2011, 08h26
@Az_in_one c'est parce que c'est bien connu : l'étrangie c'est moins bien que la France. Voyons, tu devrais le savoir !

cyung
27/07/2011, 09h25
Une petite digression très rapide, qui n'a pas pour but de polémiquer.

Mon dernier renouvellement de carte de séjour française (pour info, je suis le prototype d'un étranger adoré en France, gros diplômes, français parfait, travaillant comme cadre en CDI...). Rien que parce que j'ai fait l'erreur de passer par une prise de rendez-vous au lieu d'une procédure postale, j'en ai eu pour 5 mois pour renouveler un titre de séjour d'un an ! Le nombre de documents à fournir n'avait rien à envier à ce que tu me dis, et l'amabilité des personnes de l'administration était tout à fait "exemplaire" ...
Donc tu as surement posé ton dossier deux mois avant la date d'expiration, en comptant les deux mois de validité du récépissé que tu as du recevoir... tu as donc du te retrouver au moins un mois "sans papiers", non ?
Blague à part, mon épouse s'est toujours vu renouveler son titre de séjour (d'un an aussi) en un mois et demi max, et pourtant sans jamais user de "procédure postale", juste un passage en préfecture avec les papiers et hop.
Il me semble que dans ton cas "la vérité est ailleurs".

Momix
27/07/2011, 10h01
Alors, pour clarifier deux ou trois trucs :
En France, du moment que ça ne dépend pas de soi, on peut refaire autant de récépissé qu'il le faut. Je n'ai donc, à aucun moment été en situation irrégulière pendant ces 10 ans.

Mon cas a peut-être été un peu particulier concernant les 5 mois, car il s'agissait :
- d'une premier renouvellement après ce que l'on appelle un changement de statut : Etudiant --> Salarié (à priori, c'est un cas particulier selon l'administration)
- d'un renouvellement auprès de la préfecture de Cité car j'habite à Paris intra-muros (Paris, c'est très chargé, trop de demandes, j'ai déjà habité à Toulouse, c'était mieux)
- d'un renouvellement survenu une année où il y a eu une réforme du système et un retard accumulé pendant l'été, et donc un trop gros nombre de rendez-vous pris pour la fin de l'année.

Cela ne m'est donc arrivé qu'une seule fois.

==> @Cyung, mon post n'a rien d'une "vérité", c'est un témoignage personnel...par contre, je tiens à préciser que malgré mes 10 ans ici en tant qu'étudiant et salarié, "le passage à la préfecture, et HOP!", je n'y ai eu droit qu'une seule fois en 2002 (à l'époque, on collait une étiquette sur le passeport), le reste, c'était, ou bien procédure postale qui prend 1 mois minimum ou une prise de rendez-vous. Ne serait-ce qu'à cause du fait que depuis quelques années toute carte de séjour est fabriquée sur mesure, ta femme n'a pas pu l'avoir immédiatement en déposant le dossier... le délai de fabrication seul est de 1 à 2 mois, mais j'imagine que tu parles d'un seul passage pour "déposer le dossier".
Par ailleurs, je t'invite à me contacter par MP pour m'expliquer un peu plus ceci : "la vérité est ailleurs", que j'ai un peu de mal à cerner.

Je répète, je ne crache pas sur la France, qui est aujourd'hui mon deuxième pays. Je me suis fait aux lourdeurs de l'administration, notamment vis-à-vis de l'immigration, et je comprends que dans un contexte où on n'encourage pas l'immigration, la simplification de la démarche n'est pas à l'ordre du jour.

Mon post avait pour but de rappeler, que les histoires d'immigrations sont pareilles partout. Je peux vous en raconter de belles sur les USA, ou d'autres pays que j'ai eu l'occasion de visiter.

DONC, morale de l'histoire : le Japon n'est pas un cas particulier, les services d'immigrations posent des problèmes partout dans le monde. POINT.

Maintenant, ceux qui veulent questionner ma situation particulière en France, je les invite à me contacter par MP.

KoYuBi
27/07/2011, 13h33
Sérieusement j'ai envie de leur donner le même conseil que j'ai entendu mille fois en France, si le pays ne vous plaît pas, si vous vous sentez oppressé, opprimé, vous n'aimez pas l'administration du Japon, vous faites vos cliques et vos claques et vous rentrez chez vous.


Az_In_one ou le Gemini a l'envers?

Bof non ils disent la même chose. Rentrer chez "soi" si on n'est pas content. Alors qu'on peut conquérir et contraindre les populations autochtones. En tout bien tout honneur, bien évidemment.

PS : ceci étant dit on a atteint notre quota de sarkozyste sur ce forum, merci de vous adresser à une autre terre d'accueil.

Az_In_one
27/07/2011, 14h08
Je suis outré. Ma remarque n'entendait rien de tel, c'était de l'humour sarcastique pour justement brocarder ceux qui disent que les étrangers ont toujours tort. Je demande le ban pour procès d'intention. D'ailleurs je suis sûr que Koyubi n'aime pas le Japon. Cette personne devrait le quitter.

DindonMagik
28/07/2011, 02h34
PS : ceci étant dit on a atteint notre quota de sarkozyste sur ce forum, merci de vous adresser à une autre terre d'accueil.

C'est quoi cette reflexion a la c.. ?

Tokkotai
28/07/2011, 02h57
On va pas encore déraper sur la politique... :D