PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - téléphone fixe, fai, etc



ururi
27/02/2005, 08h54
ouaip cest bizard a nagoya dans une petite uni on a du 50M sur chaque machine qui elles sont a disposition de tous les etudiants

MixerAnderson
02/03/2005, 07h00
(juste une petite question, pas plus ^_^)

n°0 : Vu que je vais m'installer pour 3 ans à Tokyo (dont un an sur dans un citéU) j'aimerai bien savoir quels sont les plans pour l'ADSL (disons du 8Mbps, je rêve...). En sachant que la citéU ne propose pas d'internet a priori et en supposant qu'il y a au moins une prise téléphonique dans chaque chambre ... soit x = a + b - 4 ... quel est le fai que je dois aller voir (Yahoo BB or NTT/OCM) ?

Question n°1 : je suis à Tokyo (Setagaya-ku), est-ce que le tépéphone est dégroupé ? Sinon quels est le bon opérateur pour acheter sa ligne téléphonique ?

Question n°2 : y'a des droits d'acquisition pour la ligne téléphonique (70000yen/mois selon NTT je crois) ? Meilleur plan de louer (3000yen/mois) parait-il, à qui donc ? (qu'il est ce numéro ^_^) En plus j'imagine qu'il faut son alien card obligatoirement! Et puis est-ce que j'ai vraiment besoin d'acheter une ligne téléphonique si je veux juste l'ADSL (dégroupage?) ?

Shitsumon n°3 : S'il n'y a pas de prise téléphonique (NONNNNN), y'a t'il une solution la moins takai pour avoir un accès internet ? Mobile +Modem (AirH, ...), Wifi (WIMAX?), voire réseau GPRS,3G (accès internet sur PC par FOMA, ...), satellite

Last but not the least : c'est bête mais par rapport aux drivers vaut mieux un PC japonais ou un européen suffit ?

aritomi
02/03/2005, 07h44
C'est curieux que ta cite U ne soit pas pas relie en LAN a un reseau Internet. Tu devrais verifier.

8M c'est pour ce qui n'ont pas de chance, la norme est plutot dans les 50M ces jours-ci, voire meme la fibre a 100M.

MixerAnderson
03/03/2005, 06h37
J'ai dit "en supposant qu'il y a une prise téléphonique". En fait je n'en sais rien mais je voudrais savoir comment faire dans les deux cas!

zev
03/03/2005, 07h01
Dans les nouveaux apparts, la fibre optique (FTTH) a 100 MB est installée par defaut (gratuit... enfin c'est compris dans ton loyer), et t'as une prise RJ-45

Internet par la 3G... perso je m'en sert pour les norikae goannai (correspondances pour le train), mais sinon c'est tres cher... (si tu veux payer 15000 yens/mois de keitai c'est ton choix :) )

Un PC européen avec un modem et/ou une carte reseau suffit, pense à l'adaptateur secteur (de forme, sinon de voltage, j'ai de la chance mon transfo pour mon notebool fait les 2 voltages :) )

Sinon reste le cable.

Kaji
03/03/2005, 07h35
[quote="aritomi"]C'est curieux que ta cite U ne soit pas pas relie en LAN a un reseau Internet. Tu devrais verifier.
quote]

Je suis en cite U, et pas cable.
Mais, tu pourrais te renseigner, avec un peu de chance.

Sinon c est pas complique, tu vas dans le premier bic ou yodobashi du coin, en generals tous les operateurs y ont un stand.

Par exemple pour YahooBB 50 Mo, avec en plus une installation de telephone fixe (option), il t'en reviendra a environ 5/6000 yens par mois.