PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - photos sur cd



antoni_eikichi
27/02/2005, 17h46
Hello tout le monde

je pars au japon cet été avec mon appareil numerique dont la capacité est relativement faible (200 photos a peu prés) je me suis donc dit que je mettrai mes photos sur cd au fur et a mesure de mon voyage.
j'aurais donc voulu savoir si entre l'archipel et le vieux continent il existais des differences pour ce qui concerne la lecture des photos sur cd rom? et donc si je transfere mes photos sur cd au Japon, en france celles ci seront t'-elles visible sur mon pc?? :?
Merci pour la reponse
Matane :wink:

ayk
27/02/2005, 18h56
Il n'y a pas de problème, on écrit et lit sur un CD-Rom de la même manière sur toute la planète ;-)

antoni_eikichi
27/02/2005, 19h10
ok merci :wink:

Giyoomu
28/02/2005, 00h24
Le problème n'est probablement pas de lire un cd contenant des images qui a été gravé au japon, mais le coût et la rapidité du transfert.

Je travail dans une boutique photo (au Québec) et nous demandons 6$ pour un transfert, 4 euro environ, mais je n'ai aucune idée de ce que les japonais demandent pour ce travail.
Certaines régions du Canada peuvent demander le double voir le triple tandis qu'on m'a dit que certains endroits demandent la moitié (cliente us).

La deuxième chose à penser et qu'il est possible que tu n'ait pas le cd avant une journée! Oui, je sais que graver un cd prend 5 minutes, mais si ils sont occupés, tu peux attendre. Pour te donner un exemple, ma soeur à du attendre au lendemain pour avoir un cd à Toronto.

Conseil, si tu penses faire vider ta carte, prévois une carte de sûreté si tu veux visiter pendant que tu attends pour ton cd car ce n'est pas dit que tu va l'avoir en 1 h.

Il faut donc y penser

antoni_eikichi
28/08/2005, 16h37
mode complements d information active

photos nuneriques vers cd
525 yens (5 euros) chez fujifilm
attente 1 heure

GATTACA
28/08/2005, 17h13
A faire attention aussi, certaines stations peuvent aussi réduire la taille des photos.
Le mieux serait quand même que tu fasse l'acquisition d'une unité de stockage du type Xdrive, ou graveur de CD portable. Mais cette dernière solution t'oblige a transporter des CD avec toi...