PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Conseil pour une aventure atypique



pour_lulu
26/02/2005, 10h16
Tout d'abord je tiens à saluer l'ensemble de la communauté de ce site qui me semble très avertie sur la question japonaise sa fait plaisir :D . Aussi je m'en réfère a vous et j espère par avance que mon propos ne sera pas hors sujet. Voila j'ai décidé avec un ami de partir au japon a l'aventure, avec nos guitares sur le dos, (nous jouons du brassens,jazz manouche, quelques morceaux de jeux vidéo).

Le but de notre voyage, nous avons 22 ans et nous parlons bien anglais et mon ami un peu japonais et d'apprendre l'ecole de la vie et grandir sur le niveau musical et spirituel meme au prix de la galère. Nous espérons pouvoir visiter le pays en se déplacant a pieds en stop en bus ect avec des moyens disons economes.

Nous espérons pouvoir jouer tous les jours dans la rue partout, peut gagner un peu d'argent avec ce moyen es-ce possible? dans ce pays qui méprise peut-etre ce type de comportement. Nous aimerions peut aussi jouer dans des bars jazz ou tous types es ce concevables au petit bonheur la chance? . D'autre part nous aurons un peu d argent de coté mais pas énormément, es ce difficile de bosser en cas de besoin?

Aussi j'aimerais savoir niveau administratif combien de temps on peut rester sur le territoire, quels formalités il faut remplir, quels sont les endroits pour se loger pas cher en general et s il est possible de dormir chez l habitant dans les petits villages :?

Je vous remercie pour le temps que vous pourriez acorder à la réponse à ces questions.

skydiver
26/02/2005, 11h35
Bonjour.

Vous pourrez rester 90 jours sur le territoire japonais sans problème sauf... si vous êtes expulsés pour mendicité.
Jouer dans la rue pourquoi pas? D'autres le font déjà. Préparez quand même une obole conséquente pour les groupes maffieux "propriétaires" de chaque bout de trottoir où vous voudrez vous installer. Tous les vendeurs à la sauvette de Tokyo à Osaka doivent mettre la main à la poche, les musiciens aussi.

shinhanga
26/02/2005, 15h48
ah ouais?
même pour vendre des bento?
même les musisciens a shinjuku?
même les diseuses de bonne aventure?
Ca se passe comment dans la pratique?

skydiver
26/02/2005, 17h46
Ca se passe très simplement: tu payes ou des gros bras viennent te voir. Une Française qui travaille à Shibuya m'a donné cette version dont elle a fait les frais. Elle paye pour installer son stand. Idem pour un Israëlien avec qui j'ai longuement discuté lors de son retour au pays après plus d'un an à Osaka.