PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - re-entry visa, euh urgent, help



megu-chan
25/02/2005, 19h09
j'edite mon topic.

je sais pas ou chercher ou comment chercher, et vu le nbre de pages je pense pas arriver a trouver .
Dc pas la peine de me crier dessus svp.

Je voudrais juste savoir combien de temps il faut pour obtenir 1 tampon ou je sais pas trop quoi pour "re-entry".
J'ai 1 visa de 3 ans et donc j'ai besoin de ca pour sortir du Japon et ne pas perdre mon visa a mon retour de France.
aussi je voudrais savoir si il faut des papiers ou juste payer 4000 yens (il me semble).

Merci de votre aide.

J'ai beaucoup de mal a trouver ces renseignements toute seule.



Bonjour a tous, ^_________^

Voila je compte aller en france avec mon bebe tres bientot.
euh, je suis au Japon a cote d'Osaka, et retourne en france pour la 1ere fois depuis presque 3 ans, ><

est-ce que vous auriez 1 compagnie, agence ou je sais pas quoi a me conseiller.
je compte prendre 1 billet valable 1 mois.

evidt, le mieux qualite-prix serait super.

merci de votre aide

GATTACA
25/02/2005, 23h51
http://www.ejapon-travel.fr/jp/ (en japonais)
http://www.ejapon-travel.fr (en français).

megu-chan
01/03/2005, 07h50
Merci bcp, ^____________^

megu-chan
01/03/2005, 14h05
Posté le: Ven 25 Fév, 2005 20:09 Sujet du message: re-entry visa


je sais pas ou chercher ou comment chercher, et vu le nbre de pages je pense pas arriver a trouver .
Dc pas la peine de me crier dessus svp.

Je voudrais juste savoir combien de temps il faut pour obtenir 1 tampon ou je sais pas trop quoi pour "re-entry".
J'ai 1 visa de 3 ans et donc j'ai besoin de ca pour sortir du Japon et ne pas perdre mon visa a mon retour de France.
aussi je voudrais savoir si il faut des papiers ou juste payer 4000 yens (il me semble).

Merci de votre aide.

J'ai beaucoup de mal a trouver ces renseignements toute seule.

aritomi
01/03/2005, 15h25
Je voudrais juste savoir combien de temps il faut pour obtenir 1 tampon ou je sais pas trop quoi pour "re-entry".
J'ai 1 visa de 3 ans et donc j'ai besoin de ca pour sortir du Japon et ne pas perdre mon visa a mon retour de France.
aussi je voudrais savoir si il faut des papiers ou juste payer 4000 yens (il me semble).

Il faut acheter un timbre fiscal de 3000 yen ou de 6000 yen (les tarifs ont peut-etre change, donc a verifier) selon si tu veux un re-entry simple, ou multiple. Si ton visa a encore au moins un an de validite, vaut mieux prendre le multi, car tu n'auras pas besoin d'en redemander un autre la prochaine fois ou tu voudras voyager en dehors du Japon.
Il faut te munir de ton passeport, de ta carte d'etranger, et te rendre au bureau d'immigration le plus proche de ton domicile.

Sur place, il suffit de remplir un formulaire, juste une page (pour expliquer le motif de ta demande).
Le voici en format pdf, pret a etre imprime :

http://www.moj.go.jp/ONLINE/IMMIGRATION/16-5-1.pdf


S'il n'y a pas trop de monde, tu l'as en 10 minutes...sinon, c'est comme partout, il faut faire la queue et prendre un ticket.

megu-chan
01/03/2005, 15h50
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii

et bah, ca me rassure , c'est bien comme je pensais, juste faire la queue et l'avoir aussitot.

manque plus que les billet d'avion et je vais enfin pouvoir partir, ^^

Merci encore, :D :D :D :D