PDA

Afficher la version complète : Saint SEYA !!!



Bakura
25/02/2005, 09h30
http://cdz.galaxy.free.fr/Dakashi.rar

Pour ceux qui auraient loupé la nouvelle star hier :) Je savais pas où le mettre, je l'ai mis dans langue, parceque il parle très mal le japonais ! :d

Gally
25/02/2005, 12h15
1 mot = magnifique
je l'ai vu hier et j'étais pétée de rire :)

tochiji
25/02/2005, 12h39
Quelqu'un peut faire une explication de texte? De quoi s'agit-il? Qui est-ce?

Une chose est sure c'est qu'il gagnera sans aucun doute la palme de l'accent a couper au couteau no ken (il fallait que je la place celle-la).

mimosas
25/02/2005, 14h41
Le gars soit vraiment à fond dans sa passion pour oser venir chanter --qui plus est comme une casserole-- le generique de Saint Seiya devant des caméras de télé.
C'est fait descendre en flamme mais je pense qu'il ne renaitra pas de ses cendres comme le phenix :D
Me suis bien fendu la gueule au passage. Merci pour la vidéo Bakura :P (si tu as d'autres hurluberlus comme ca en stock, welcome :wink: )

Bakura
25/02/2005, 14h48
Concernant le japonais, oui pour cette année à la Nouvelle Star c'est tout (je sais pas pourquoi mais je pense que yaura plein de chansons en JAP l'année prochaine !).

sinon comme casseroles sur l'émission : www.nouvellestar.com ! :)

tochiji
25/02/2005, 16h01
Par curiosite je me suis rendu sur le fameux site:
http://nouvellestar.m6.fr/html/emissions/nouvelle_star/prime/prime.shtml


JEROME !
La prestation de Jérôme en japonnais n'a pas laissé indifférent...
Et que dire de ce genre de faute d'orthographe sur un site commercial...

Bakura
25/02/2005, 17h57
Oui... et comme l'a dit un gars sur Gamekult, de toute façon, même si il l'aurait chanté divinement bien, rien que par ce que c'est en japonais ça les aurait fait rire !

Mais j'vous dit, l'année prochaine yaura plein de gars qui vont chanter en jap !!

tochiji
25/02/2005, 18h57
Oui... et comme l'a dit un gars sur Gamekult, de toute façon, même si il l'aurait chanté divinement bien, rien que par ce que c'est en japonais ça les aurait fait rire !
Mais si il avait chante autre chose qu'une chanson d'un dessin anime datant d'il y a une vingtaine d'annees...

Bakura
25/02/2005, 19h02
Oops pour la faute !

kifou
25/02/2005, 22h05
Moi aussi,hier soir en regardant la télé je suis tombé sur la splendide prestation de Jerôme 8O la nouvelle star.Lorsqu'il a commencé à chanter,j'ai directement reconnu la chanson,c'est donc la preuve qu'il ne la chantait ou plutôt ne l'interpretait pas si mal...mais comment a-t-il osé chanter ça devant des millions de téléspectateurs?J'avais des frissons pour lui tellement c'était pas terrible!Et à voir les images qu'on diffusait de lui avant son passage,je pense qu'il croyait vraiment passer l'étape suivante!Enfin...il a cru en lui,c'est ça le plus important.

bloodbrother
25/02/2005, 22h07
Mais si il avait chante autre chose qu'une chanson d'un dessin anime datant d'il y a une vingtaine d'annees...
Mais s'il avait chanté..... Au jeu des fautes d'orthographe, t'es pas sûr de gagner. :wink:

tochiji
26/02/2005, 06h58
Mais si il avait chante autre chose qu'une chanson d'un dessin anime datant d'il y a une vingtaine d'annees...
Mais s'il avait chanté..... Au jeu des fautes d'orthographe, t'es pas sûr de gagner. :wink:
Si on considerait "si il" comme une faute d'orthographe tu aurais sans doute raison, mais ce n'est pas le cas. Dommage Eliane!

Par contre "t'es pas sûr" est -sans l'ombre d'un doute- une faute de grammaire.

bloodbrother
26/02/2005, 08h24
Eliane est en tout cas une faute de prénom. :D
Et que dire de l'accent qui manque à "considérait".....enfin presque tu comprends que corriger les fautes n'est pas vraiment le but d'un forum. :wink:
Oups, je n'avais pas vu que tu vivais à Tôkyô et que donc tu ne disposais pas d'un clavier idéal. Désolé. :oops:

Bakura
26/02/2005, 09h08
Il n'y a pas d'accent sur les claviers tokyoïstes ?

tochiji
26/02/2005, 14h09
Eliane est en tout cas une faute de prénom. :D
Pour ca, il faudra aller se plaindre a les Nuls.

Il n'y a pas d'accent sur les claviers tokyoïstes ?

Non, comme tu peux t'en apercevoir par toi-meme:

http://www.fmworld.net/biz/primergy/peripheral/gp5-r1kb1/image1.gif

Bakura
26/02/2005, 15h55
Ah ouais, une touche un hira, c'est plus pratique, mais ça doit être déroutant au départ, ils sont tous à l'envers...

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne font pas des claviers à l'endroit. Ca fera chez nous : "a" ; "b" ; "c" ;.. et chez les japs : "a" ; "i" ; "u" ; "e"...

glandium
26/02/2005, 16h07
Eliane est en tout cas une faute de prénom. :D
Pour ca, il faudra aller se plaindre a les Nuls.


Plutôt à Karl Zéro et Albert Algoud.




Il n'y a pas d'accent sur les claviers tokyoïstes ?

Non, comme tu peux t'en apercevoir par toi-meme:

http://www.fmworld.net/biz/primergy/peripheral/gp5-r1kb1/image1.gif

Marrant, mon clavier ressemble assez à ça, et pourtant, je n'ai aucun problème à taper des accents, et je n'ai pas à me souvenir de nombres à la con... ah bah oui, j'utilise pas windows...

tochiji
26/02/2005, 19h00
Ah ouais, une touche un hira, c'est plus pratique, mais ça doit être déroutant au départ, ils sont tous à l'envers...
J'utilise l'entree en romaji -et non celle en hiragana- comme la grande majorite des Japonais.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne font pas des claviers à l'endroit. Ca fera chez nous : "a" ; "b" ; "c" ;.. et chez les japs : "a" ; "i" ; "u" ; "e"...
L'origine du clavier QWERTY: http://home.earthlink.net/~dcrehr/whyqwert.html

Marrant, mon clavier ressemble assez à ça, et pourtant, je n'ai aucun problème à taper des accents, et je n'ai pas à me souvenir de nombres à la con... ah bah oui, j'utilise pas windows...
Parceque ton super OS ajoute automagiquement une dizaine de touches a ton clavier? Non? C'est bien ce qui me semblait aussi...

glandium
27/02/2005, 09h51
Parceque ton super OS ajoute automagiquement une dizaine de touches a ton clavier? Non? C'est bien ce qui me semblait aussi...

Non, il supporte les séquences de composition (compose sequences) et/ou les touches mortes (dead keys). Du coup, je peux aussi taper d'autres caractères moins français, comme ø,ß,á,í,ú... que j'utilise un clavier japonais, français, ou américain.

tochiji
27/02/2005, 12h36
Parceque ton super OS ajoute automagiquement une dizaine de touches a ton clavier? Non? C'est bien ce qui me semblait aussi...

Non, il supporte les séquences de composition (compose sequences) et/ou les touches mortes (dead keys). Du coup, je peux aussi taper d'autres caractères moins français, comme ø,ß,á,í,ú... que j'utilise un clavier japonais, français, ou américain.
Je ne fait pas vraiment de difference entre compose sequences et dead keys (il y en a sans doute une mais je l'ignore) mais le fait est que ca ne change rien au fait qu'il soit necessaire de se souvenir de combinaisons "a la con" (je cite) et de la place de touches qui n'ont pas d'existence physique (quelquesoit les reglages logiciels, les touches accentuees et autres n'aparaitront pas comme par magie sur mon clavier en plastique.) Sans compter qu'il est inutile d'installer une distro Linux rien que pour cette fonction qui existe egalement sous Windows.

glandium
27/02/2005, 17h11
Je ne fait pas vraiment de difference entre compose sequences et dead keys (il y en a sans doute une mais je l'ignore) mais le fait est que ca ne change rien au fait qu'il soit necessaire de se souvenir de combinaisons "a la con" (je cite) et de la place de touches qui n'ont pas d'existence physique (quelquesoit les reglages logiciels, les touches accentuees et autres n'aparaitront pas comme par magie sur mon clavier en plastique.)

'+e = é
'+E = É
`+e = è
`+a = à
a + e = æ
o + e = œ

etc. c'est vrai que c'est vachement trop dur à se rappeler...


Sans compter qu'il est inutile d'installer une distro Linux rien que pour cette fonction qui existe egalement sous Windows.

Qui a parlé de Linux ? ça marche aussi sur QNX, Solaris, AIX, Irix (...)
Cela dit, si tu pouvais me dire quoi utiliser pour taper des É, À, etc. sous Windows, je suis preneur...

Giyoomu
27/02/2005, 23h44
Qui a parlé de Linux ? ça marche aussi sur QNX, Solaris, AIX, Irix (...)
Cela dit, si tu pouvais me dire quoi utiliser pour taper des É, À, etc. sous Windows, je suis preneur...

Clavier qwerty configuré en Français (Canada) on peux écrire èàéç avec seulement 1 touche et maintenir maj pour faire ÈÀÉÇ, et si le clavier à une touche à gauche du z, elle fait des ù, ce qui est fantastique pour écrire où on est ;)

À moins que ce ne soit pas la solution que tu cherchais !

kyo28
28/02/2005, 12h54
Concernant le japonais, oui pour cette année à la Nouvelle Star c'est tout (je sais pas pourquoi mais je pense que yaura plein de chansons en JAP l'année prochaine !).

sinon comme casseroles sur l'émission : www.nouvellestar.com ! :)

Petite remarque en passant: c'est sans doute involentaire mais 'JAP' est un mot pejoratif (cfr WWII). Mieux vaut utiliser 'japonais'.

PS. j'utilise aussi un clavier japonais.

tochiji
28/02/2005, 13h55
'+e = é
'+E = É
`+e = è
`+a = à
a + e = æ
o + e = œ

etc. c'est vrai que c'est vachement trop dur à se rappeler...
Quitte a passer pour un demeure, comment fais-tu dans cette configuration pour simplement taper 'e ou ae, etc... -ce qui entre parentheses arrive assez frequemment. D'un autre cote ca multiplie par deux le nombre de touches a taper ce que je n'estime pas etre un progres par rapport a taper une ou deux fois (ou plus pour ceux qui ont souvent besoin de changer de methode d'entree) sur ALT + SHIFT pour changer de mapping. Il ne me reste plus qu'a trouver un clavier avec une rangee de touches en plus.