PDA

Afficher la version complète : Ce qui ne vous manque pas du Japon



Pages : 1 [2]

aritomi
03/10/2005, 04h07
...Alors ce que j'appréhende:
- les gokiburi (et autres inscecte)

La saison est terminee, tu ne devrais pas en voir beaucoup.


- les mains balladeuses dans les métrro et train

Dans ce cas, il faut faire ce que les japonaises n'osent pas faire, et crier tout fort "enleve tes grosses paluches de la vieux pervers !". Le gars aura tellement honte que tu devrais etre tranquille pour un moment.


- le prix du ciné, j'ai intéret a savoir ce que je vais voir!!!

Le premier de chaque mois c'est 1000 yen, et il y a aussi des jours et des sceances a tarif special pour les femmes. A ce prix la, c'est moins cher qu'a Paris.


- le froid dans la maison en hiver...

Gros pull, sweatshirt capuche la nuit... ou alors grosse notes d'electricite a la fin du mois...


- les prix en général: nourriture, transport, loisirs, études...

Ca a bien baisse quand meme maintenant. Tres similaire a l'Europe, parfois moins cher.


- le fait de ne pas avoir de permis pour conduir leur superbe voiture

Tu peux faire faire un permis japonais a partir de ton permis francais. Il suffit d'aller a l'ambassade de France, et il te le font en 10 minutes... ensuite vaut mieux prevoir une bonne journee pour aller au centre des permis et repartir avec ton joli permis japonais.


- les murs de 3cm d'épaisseur

Si jamais il y a un tremblement de terre, c'est quand meme mieux de se recevoir dessus un mur en "carton" que du beton.


- et aussi les émission-karaoké: tout ce qui est dit est écrit sur l'écran


Quand meme bien pratique pour les japonais malentendants, et moi je trouve ca pratique pour m'aider a comprendre ce qui est dit.

nishi
03/10/2005, 11h07
La tele!!!!
Les militaires americains (ca a l air con de dire ca au japon mais bon c est comme ca)
Koizumi
Pe ion sama (en prive je l appelle "pet" ca lui va tellement mieux)
Smap (et toutes les idoles du meme genre)
Le prix des cd
Le prix des concerts ( tokyo jazz festival :debout au fond de la salle a ne rien voir: 5000yens, Electraglide (coldcut carl cox et underworld entre autres): 8500yens, une rave party :10000yens 8O )
Les manbas
L odeur de sake dans le dernier metro
Les gars ayant tous les memes cheveux decolores avec un volume incroyable et la nuque longue (de temps en temps cela ressemble vraiment a une mulette pour certains, c est ignoble :D ) et ne portant que des vetements noirs et blancs (souvent le pantalon et les chaussures blanches et un haut noir )
Un nationalisme tres, trop extreme.

Aller c est pas non plus trop dur a vivre mais bon il fallait bien dire du mal de ce magnifique pays, tout n y est pas parfait quand meme

Lenamei_Aoi
03/10/2005, 12h08
Dommage que je ne puisse apporter ma pierre à ce topic, n'étant jamais allée au Japon, mais je suis quand même très étonnée de certaines réponses !
Je vis à la Réunion depuis 6 ans, et moi qui pensais qu'on avait une vie totalement différente de celle au Japon, je constate qu'en fait, y'a beaucoup de similitudes !
Je ne sais plus qui parlait du tri des déchets au Japon, par exemple. Normalement, en France, on fait le tri, et ici, à la Réunion, nous avons deux poubelles (pour ceux qui vivent en maison), à sortir à des jours précis de la semaine. Si on oublie ou se trompe, on rentre la poubelle pleine par contre lol
Les cafards, je crois que pour ça, je serai rôdée lorsque j'irai au Japon lol Entre cafards et énormes araignées, je suis servie lol
Les vendeurs dans leurs petites camionnettes, les marchands de glace (de préférence à l'heure de la sieste lol), les candidats aux élections qui scandent leur slogan dans toute la ville par un haut parleur, avec de la musique en prime, etc...

Enfin, tout ça pour dire que ce topic est très enrichissant, vous nous faîtes part d'un quotidien qu'on ne peut connaître qu'en vivant au Japon, et je suis contente de savoir tout ça (ça aidera un jour mdr)

KoYuBi
15/07/2013, 17h24
Je déterre ce sujet à la pelleteuse pour poster ce qui ne me manque pas :razz:


http://www.youtube.com/watch?v=Dw4EHFlcYX0