PDA

Afficher la version complète : Cinéma - DVD - Baby cart (Shogun assassin) en DVD



ToyamaNoKinsan
09/02/2004, 18h24
Je ne sais pas si la chose a déjà été annoncée (je ne l'ai vue nulle part) mais la série complète des films appelés en France "Baby cart" (Kozure Ookami, titre original) est sortie en DVD.
Cette aventure sanglante et mémorable est ainsi éditée sous la forme de deux coffrets réunissant chacun trois films à l'image et au son apparemment remasterisés.

Pour en savoir un peu plus:
:arrow: http://www.dvdnet-fr.com/lire-test-dvd-372.html

Note: pour ceux qui ont découvert cette série cinématographique (à ne pas confondre avec la série TV tirée de ces films) à travers le film appelé "Shogun assassin", je signale qu'ils retrouveront celui-ci sous un autre titre et monté différemment, au sein du premier coffret.

Behobia2
09/02/2004, 19h01
Salut ,
Je me permet juste de donner le lien pour le volume deux

http://www.dvdnet-fr.com/lire-test-dvd-373.html

skydiver
09/02/2004, 19h02
J'ai les 2 coffrets (soit 6 DVD) et je trouve ça excellent!

Les couleurs ont bien été restaurées par rapport au VHS.
Comme ToyamaNoKinsan je conseille fortement cette série de films exceptionnels.

ToyamaNoKinsan
09/02/2004, 20h11
Merci à tous les deux. Permettez-moi s'il vous plaît d'ajouter quelques informations, tant que j'y pense:

1) les films dont il est question ici sont en V.O sous-titrée. Alors ceux-ci sont-ils débrayables ou pas ? C'est à vérifier.
2) ces deux coffrets sont assez chers, si vous les commandez sur internet, compter 35 euros minimum par pièce. Aussi, je conseille aux impécunieux ou bien de se les faire offrir par le tonton d'Amérique (voire de Tokyo) ou bien de commencer par acheter le premier coffret (le meilleur des deux) en attendant que les prix baissent pour le second. Mais baisseront-ils pour une série si recherchée ?

Maintenant, je voudrais répondre par avance à ceux qui auraient déjà compris que je conseille aux autres d'acheter quelque-chose que je ne possède pas moi-même, et qui s'en offusqueraient.

C'est que pour l'instant, je n'en ai pas besoin, étant donné que j'ai pu copier les films loués à mon vidéo-club à Tokyo. Mais que chacun se rassure, je fais partie de ceux qui finiront bien par acheter la série en DVD, un jour ou l'autre, car la qualité numérique pour un film à grand spectacle, c'est tout de même autre chose que la copie à la noix d'une vieille cassette VHS. Et quand on connaît les chiffres, on ne peut que s'incliner devant l'évidence: une résolution de 240 lignes (divisée par deux lors de la copie !) pour la VHS contre 500 pour le DVD.

GATTACA
10/02/2004, 00h22
Pour infos complémentaires :
* Ces 2 coffrets sont édités par HK Vidéo.
* Je devrait étaient édités car HK vidéo ne détenait les droits que jusqu'au 31 décembre 2003. Depuis le 1er janvier 2004, c'est Wild side vidéo qui les détient. Ce qui veut dire :
que lorsque les coffrets HK seront épuisés dans le commerce, il ne restera que 2 solutions pour se les procurer : - soit les trouver d'occasion (jouable), soit espérer que wild side vidéo ne traine pas trop les pieds pour les ressortirent sous leur bannière.

Mon conseil : achetez les éditions HK vidéo en attendant les éditions wild side.

ToyamaNoKinsan
10/02/2004, 04h24
Merci à toi Gattaca, ça c'est de l'information !
Du coup, j'ai recherché quel était le planning des sorties de Wild Side Video et qu'ai-je trouvé ?

Que cette société avait prévu de mettre en vente dès juin 2004 les premiers épisodes de l'autre série épique: ZatoIchi. Ces sorties dans le commerce s'étaleront sur toute l'année (deux en juin, quatre en septembre, trois en novembre), de quoi se frotter les mains dans les chaumières...

Concernant plus particulièrement "Baby Cart", l'édition Wild Side devrait sortir en novembre 2004. Tiendrons-nous jusque-là ou craquerons-nous avant ? Je crois que c'est le moment de se mettre au zazen...

Pour en savoir davantage:
:arrow: http://www.dvdnet-fr.com/lire-planning-24.html

maruchan
10/02/2004, 08h59
Tout pareil que les autres, je ne connaissais que de nom mais j'ai acheté les deux coffrets et j'ai A-DO-RE!!

Pour bien faire le lien entre Kozure Ookami et Zatoichi signalons que Tomisaburo Wakayama (Ookami Itto) est le frère de Katsu Shintaro, l'interprète le plus célèbre de Zatoichi. Etonnant non?

En tout cas, coffrets indispensables dans vos DVDthèques! :D

dazai
26/03/2004, 23h33
chers amis,

je ne connaissais pas le coffret baby cart
j'ai eu le 1er volume a noel 2003. je l'ai dévoré
J'ai donc acheté le 2eme coffret
c'est drole, bien filmé, fidèle a la manga
certains épisodes sont de grand film (episode avec la femme tatouée)

en effet a avoir dans sa dvdthèque.


J'en ai parlé,simplement, dans le forum manga

a bientot dazai

GATTACA
24/04/2004, 04h02
Une info supplémentaire qui ravira ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu acquérir l'édition HK, le coffret "Baby Cart, l'intégrale" est annoncé chez Wild Side pour Novembre prochain.
Ce qui nous laisse un peu de temps pour économiser....

ToyamaNoKinsan
17/08/2004, 17h16
Voici donc ce que cette edition tant admiree parmi nous, pour ses choix et son audace, nous fait savoir ce mardi 17 auguste 2004.

Interview exclusive:
Toyama no Kinsan: Bonjour a toute l'equipe de Wild Side. J'aimerais vous poser quelques questions qui interesseront certainement de nombreux membres du Japon.org qui, comme moi, attendent avec impatience la sortie de "Baby Cart" sous votre label; et tout d'abord, pouvez-nous nous dire quand sortira dans le commerce (France et/ou Belgique) la serie des "Baby cart" version Wild Side Video ?

Wild Side Video: Concernant Baby Cart, il est prevu que nous sortions l'integrale de cette serie au 2e semestre 2005.

Toyama: Cette serie sera-t-elle scindee pour que les films soient vendus a l'unite, ou ferez-vous comme HK jusqu'a present, deux coffrets de trois DVD ?

Wild Side: ... a priori dans un coffret unique et complet accompagne d'un livre.

Toyama: Y aura-t-il un doublage comme la rumeur l'affirme, ou uniquement la VO/VOSTF ?

Wild Side: Nous prevoyons en effet de produire des VF, au moins pour certains des 6 épisodes, afin que le plus grand nombre puisse decouvrir ces joyaux a leur juste valeur - promis, on fera au mieux pour que ces VF "modernes" ne denaturent pas le visionnage.

Toyama: Pouvez-vous nous confiez quels seront les bonus s'il y en a ?

Wild Side: Nous travaillons egalement sur des bonus que nous esperons aussi pertinents et qualitatifs que ce vers quoi nous tendons sur chacun de nos DVD : ceux-ci devraient notamment tourner autour de passage de la BD a l'ecran et leurs relations, etc...

Toyama: Merci beaucoup d'avoir repondu a toutes ces questions, et longue vie a Wild Side Video.

Wild Side: Merci encore de votre interet pour nos sorties.
La Wild Side Team


Note: le programme de Wild Side donnait la sortie de Baby Cart pour novembre 2004, alors cette sortie a-t-elle ete reculee ou une coquille se serait-elle glissee dans le texte reproduit ci-dessus ? Voila de quoi attiser notre impatience...
En attendant, voici toujours la page de Wild Side Video consacree aux six aventures d'Ookami Itto.
:arrow: http://www.wildsideproject.com/films/fiche.php?id=78

http://www.wildsideproject.com/films/images/header_01.gif

ToyamaNoKinsan
18/08/2004, 19h20
Il est certain que les propos tenus par Wild Side Video hier sur notre site, ont laisse nombre d'entre nous perplexes, et dans le doute quant a la date exacte de sortie du coffret "Baby Cart" chez cette edition... Une erreur s'etait-elle subrepticement glissee dans un texte ou dans un autre...?

Mais aujourd'hui deja, fin du suspense, car Wild Side Video nous livre de plus amples details sur ses intentions... Alors bonne lecture !

Interview exclusive II:
Toyama no Kinsan: A nouveau bonjour a toute l'equipe de Wild Side. J'aimerais vous demander une petite precision, suite a l'interrogation qu'ont suscite vos propos d'hier-meme. Vous declarez ainsi que le coffret Baby Cart sera edite dans le courant du second semestre 2005... Or j'avais lu sur ce site: http://www.dvdnet-fr.com/lire-planning-24.html que cette sortie etait initialement prevue pour novembre 2004.... Une coquille se serait-elle glissee dans le texte du site Dvdnet, dans votre mail, ou bien la sortie de cette serie tant attendue a-t-elle helas ete reportee ?

Wild Side Video: En effet, cette sortie, initialement prevue d'ici a la fin de cette annee est du coup repoussee afin de passer le temps necessaire a la conception et la realisation des DVD.

Nous auront effectivement edite d'ici fin 2004 quasiment une 100aine de titres (pas mal sur 12 mois, non ?) aussi avons-nous juge preferable de reorganiser notre calendrier previsionnel de sorties afin de conserver le niveau d'exigence et de qualite editoriale qui caracterise les DVD Wild Side Video.

Maintenant pour ce qui est de nos previsions de sorties, la meilleure source d'information reste la plupart du temps notre propre site.

Toyama: He bien tout cela a le merite d'etre bien clair pour tout le monde. Merci encore d'avoir repondu a toutes nos questions, et une fois de plus, longue vie a Wild Side Video !

Wild Side: Merci encore de tant d'interet pour nos sorties.
La Wild Side Team

http://www.wildsideproject.com/films/images/header_01.gif
:arrow: http://www.wildsideproject.com/

GATTACA
19/08/2004, 00h46
Merci Toyama pour cette excellente initiative qui a le mérite de nous informer sur les délais.... et nous permettre de ronger notre frein. :P

ToyamaNoKinsan
19/08/2004, 08h24
Merci ! http://www.freshfone.co.uk/images/misc/acid.gif

Itto
22/08/2004, 20h30
Merci Toyoma pour ces infos. :mrgreen:
Etant un fan absolu des "Baby cart" je suis très heureux, c'est extra !!! :D