PDA

Afficher la version complète : Une chaine japonaise en France ?



GATTACA
23/02/2005, 00h39
Comme certains d'entre vous, je suis un abonné freebox, et à mon grand désespoire aucune chaine nippone n'est proposée dans l'offre Free TV.
Je me suis donc dit (sans doute de façon utopique) que si la demande d'une chaine japonaise dans l'offre Freebox TV était suffisament importante, ou du moins significative, peut être que free prendrait en considération notre demande et en diffuserait une dans un avenir proche (????).
Donc je m'adresse à tous ceux qui ont la freebox et qui aimerait avoir une chaine japonaise dans l'offre, d'envoyer une requette courtoise à free. Pour cela, rendez vous sur le site de free, cliquez sur l'icone Freebox" (en haut de la page, à droite du logo free), puis sur les liens : FAQ >Télévision > Questions générales > Questions sur l'offre > Y a-t-il un contact dédié à la Télévision ? (en fin de liste) > Cliquez ici.
Ensuite formulez votre requête courtoise.

Même si les chances de réussites sont faibles, cela ne coûte rien d'essayer. Après tout il y a bien 2 chaines chinoises, pourquoi pas 1 japonaise .....



Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

asagiri
23/02/2005, 10h46
bonjour

j`ai fais comme tu as dit , mais je ne sais pas s`ils recoivent ,j`ai tape des mots cles ,et ca me repond pas de resultat,

Tanaka115
23/02/2005, 11h06
Euh, je présume que deux chaînes chinoises sont disponobles à cause de l'important foyer de peuplement chinois en France ; les immigrés japonais sont en fait très rares et la majorité sont de "faux" immigrés qui rentreront rapidement chez eux (employés "bannis" en France etc).

Cependant ça ne coûte rien d'essayer !

asagiri
23/02/2005, 11h40
des japonaises et japonais sont
des etudiantes etudiants``vrais``
des artistes ``vrais``
des commercantes et commercants ``vrais``
des femmes et hommes marie(e)s ``vrais``
des profs ``vrais``
des gens en poste ``vrais``
etc,ect...

les autres sont des visiteurs ``vrais`` comme tout les visiteurs ou touristes qui retourneront a leurs occupations apres les vacances

Tanaka115
23/02/2005, 12h09
les guillemets ont pour fonction de relativiser l'utilisation du terme ainsi mis en exergue.

De plus je parle d'imigration : théoriquement c'est dans le long terme que l'on immigre dans un pays, non ? Et moi j'évoque le court terme, d'où l'emploi de "faux" (entre guillemet n'est-ce pas ?).

Mais je te rassure ce sont effectivement de vrais gens (lol)

Tanaka115

natsumikan
23/02/2005, 21h15
Très rares, n'exagéront rien, il y a seulement 2 fois plus de Chinois que de Japonais...
Certains ne viennent que temporairement, mais le flux est renouvellé...

Mais si le sat français ne propose pas de chaine jap, c'est aussi simplement parce que les Japonais ont déjà une chaine indépendant des offres existantes : JSTV. Toutes les familles japonaises que je connais en France la recoivent...

GATTACA
23/02/2005, 21h23
C'est vrai, mais c'est la seule, il faut acheter tout un équipement satellite pour la recevoir et casquer 50€ par moi. Donc même si free proposait JSTV avec l'abonnement, ce serait déjà les frais d'achat de la parabole et du démodulateur en moins.

Heiho
23/02/2005, 21h42
En esperant ne pas choquer je voulais vous avouer un truc important ......je n ai pas de tele chez moi ..... je sais c est moche mais en comparant ce que l on peut trouver comme emissions interressantes (chacun ses gouts on est d accord la dessus) et on sachant que le telespectateur moyen passe environ 3H15 devant sa tele par jour j ai le sentiment de gagner pas mal de temps.
Car meme si jaime le Japon et a peu pres tout ce qui s y rapporte je ne suis pas non plus accro d emissions de la TV japonaises
Que de bonheur que de ne pas rentrer le soir a la maison de ne pas mettre les pieds sous la table (que je n ai pas non plus d ailleurs) et regardant pour ne pas la citer La grande chaine nationale TF...et quel soulagement de ne pas avoir a choisir entre le telefilm de M... et l emission a deux francs six sous de FRANCE ... ou .... quel joie et quel bonheur on ne peu plus simple d etre actif devant mon PC plutot qu inactif devant la tele mais bon comme dirais ..... je m emporte
Si je suis HS desole

Heiho...

skydiver
24/02/2005, 10h19
Félicitations! Comme ça tu passes plus de temps devant ton écran...d'ordinateur, sur notre site. :wink: