PDA

Afficher la version complète : Fabrication Fabrication d'un Katana



Kenshin83
21/02/2005, 16h57
:D salut a tous :D

Je voudrais savoir comment fabriquer un Katana quel métaux et quel technique de fabrication doit-je utiliser !! :oops: Si qunlqun aurait un site ou il explique la méthode de fabrication sa m'intéresse beaucoup !

Tout le monde me dit que je suis fou de vouloir fabriquer un Katana mais j'aime téllement sa que je voudrait qu'il fasse resortir ma perssonaliter !! :lol:



Merci :wink:

lpcalm
21/02/2005, 17h06
Bonsoir. Je ne suis pas expert, loin de là.
Tout ce que je peux te dire, que veux -tu faire de ton katana? Déco ou t'en servir? D'après ce que j'ai pu lire sur les différents articles sur ce sujet, c'est extrémément délicat a fabriquer. Forge, lingots de métal etc.
Bon courrage. Je pense que tu vas avoir des personnes comme OKAMI, OMOTE, RYUSHI et d'autres beaucoup plus calés que moi sur ce sujet qui vont se faire un plaisir de te répondre et de te donner des conseils.
A+

Kenshin83
21/02/2005, 17h36
:) Moi sa serait pour la déco, mais peut etre que si je le reussi j'en ferait un pour la pratique !! :D Merci pour tes renseignement !!!!

quent218
21/02/2005, 21h09
voila l'adresse d'un forum:
www.somaryu.com
il y a deux forgerons qui se balladent:
Isar et Nioi.
tu les trouveras facilement, ils écrivent pas mal ainsi que ceux cités par lpcalm (c'est le forum de ryushi a vrai dire.. :roll: )


voila l'adfresse d'un fichier pdf ou sont expliqués pas mal de trucs
=très interessant

http://www.forging.org/FIERF/pdf/JapaneseSword.pdf
voila..@+++

omote
23/02/2005, 06h59
Salut a tous.

La forge est un vaste domaine, n'etant pas forgeron (meme si je souhaite le devenir comme toi) mes connaissances dans ce domaine ne reste que livresque. Pour l'historique pas de probleme mais pour la forge ... au niveau theorique toujours ok mais pour la pratique :? .

Bon courage a toi.

A+ Omote

Okami
24/02/2005, 07h12
Salut à tous, :D