PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - personnel groupe AF: billets GP pour Tokyo en mai??!



bestiol2
21/02/2005, 14h05
Bonjour à tous, je fais appel aux « gens d’Air France » pour obtenir des infos sur les billets GP à destination de Tokyo, sur le fréquentation des vols en fait…
Je prévois un voyage à Tokyo du 02 au 16 mai 2005, mon conjoint travaillant pour une filiale du groupe Air France (Filiale de Servair plus précisément) nous allons sans doute prendre des billets GP ! je fais appel à ceux qui connaissent bien les tarifs AF pour Tokyo et la fréquentation des vols à cette période de l’année pour savoir s’il « serait » raisonnable de partir à 10%, en sachant que nous voyageront en couple avec notre fille de 2 ans½ ! je précise parce qu’il nous est arrivé de faire un retour des Antilles avec des GP à 10% et de nous retrouver chacun dans 1 classe différente…(tempo, affaires et 1ère !)
Mon conjoint a commencé à se renseigner à son travail évidemment mais visiblement, la personne à qui il a eu à faire est resté très évasive…(je ne suis pas là pour le critiquer mon conjoint mais comment dire…parfois il n’est pas très doué pour prendre des renseignements alors… ;) je m’adresse donc à vous, dans la mesure du possible, pour trouver conseil sur ce qui serait le meilleur des choix (une connaissance qui travaille aussi pour le groupe AF m’a dit de voir si on pouvait partir à 10% et revenir à 50% par exemple, histoire d’être sur d’avoir une place pour rentrer !!) bref, je cherche !
Les prix des billets pour le Japon étant ce qu’ils sont, l’économie faite dessus sera toujours de l’argent en plus à utiliser sur place !!
D’avance merci !
isabelle

JM
21/02/2005, 14h32
Pour l'instant, c'est un peu tôt pour avoir les remplissages du mois de mai, mais Air France remplit bien ses avions toute l'année, d'une manière générale.
Partir seul, sans réservation ne pose pas trop de problème mais à 3, ça en pose plus si vous voulez embargquer sur le même vol.
Au départ de Paris, c'est moins grave car il suffit de rentrer à la maison si on n'embarque pas. Mais au retour, ne pas embarquer peut vouloir dire chambre d'hotel à prendre d'urgence. Le dernier vol du soir au départ de Tokyo, part à 21h55 et trouver une chambre à l'aéroport, représente des frais en plus qui pourraient annuler l'économie sur le billet. A certains endroits, on peut rester bloquer plusieurs jours avant d'embarquer.
Enfin, si vous êtes dans des classes différentes, c'est un moindre mal, car vous êtes à bord quand même.

D'autre part, il y a des priorités d'embarquement en fonction du type de billets, même pour ceux qui ont des tarifs réduits.
A priori, je vous conseille donc plutôt d'opter pour un billet sans réservation à l'aller et avec réservation pour le retour et de vous renseigner quelques jours avant sur les remplissages (vols départ et retour).

Quand vous partirez, il ne sera pas inutile de le dire ici... on peut se retrouver sur le même vol, qui sait :D

bestiol2
21/02/2005, 16h46
nous sommes invités chez une amie japonaise qui habite Tokyo et si nous ratons les 1ers vols de la journée faute de place je n'aurais qu'à lui téléphoner pour la prévenir de notre "retard"! pour le retour, meme s'il n'est pas, du coup, question d'hotel si pb de places , je ne me vois pas faire les aller-retour avec la petite et les bagages entre chez elle et l'aéroport (nombreux avec une enfant en bas age :roll: )
d'ailleurs, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le découpage des quartiers, arrondissements etc...mon amie habite Nerima-ku (un des 23 arrondissements de Tokyo si j'ai bien compris??..) et sur l'adresse il est indiqué: Minami Oîzumî, (...Nerima-ku, TOKYO donc)?? quelle ligne devrions-nous prendre pour aller à Narita?
je vous tiens au courant pour la résa des billets ;)

tochiji
21/02/2005, 17h39
nous sommes invités chez une amie japonaise qui habite Tokyo et si nous ratons les 1ers vols de la journée faute de place je n'aurais qu'à lui téléphoner pour la prévenir de notre "retard"! pour le retour, meme s'il n'est pas, du coup, question d'hotel si pb de places , je ne me vois pas faire les aller-retour avec la petite et les bagages entre chez elle et l'aéroport (nombreux avec une enfant en bas age :roll: )
d'ailleurs, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le découpage des quartiers, arrondissements etc...mon amie habite Nerima-ku (un des 23 arrondissements de Tokyo si j'ai bien compris??..) et sur l'adresse il est indiqué: Minami Oîzumî, (...Nerima-ku, TOKYO donc)?? quelle ligne devrions-nous prendre pour aller à Narita?
je vous tiens au courant pour la résa des billets ;)
Juste un petit truc, l'aeroport de Narita n'est pas la porte a cote quand on habite a Tokyo et dans ton cas il faudra compter environ 2h00 (aller-simple) entre l'aeroport et la gare la plus proche de l'endroit que tu indiques (Nerima-ku Minami-Ooizumi) avec au moins un changement (Narita Express puis Seibu Ikebukuro Line) et un peu plus de 3,000 yen/personne.

JM
21/02/2005, 18h15
Oui ce n'est pas la porte à côté.
Il y a l'option avec 2 changements: Skyliner jusqu'à Nippori puis yamanote jusqu'à ikebukuro puis Seibu ikebukuro jusqu'à la destination finale.
Mais si c'est le soir vers 22h, plus de Skyliner, et peut être plus de Nex (Narita express), donc obligé de prendre un train moins rapide (ça rajoute une bonne demi-heure).

Après vérification, voici les horaires les plus tardifs de la journée, pour le Narita express:
Narita exress - Horaires (http://www.jreast.co.jp/e/nex/e_TimeTable/e_sobu_narita_u/e_sobu_narita2_u/4.html)
Le dernier part de Narita à 21h43... faut vraiment courir vite...

Et pour le Skyliner:
Skyliner - Horaires (http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/keisei_us/html/st_ueno_day.html)
Le dernier part à 22h00... faut courir un peu moins vite... mais avec un bébé, pas facile de l'avoir.

Autres liens utiles:
Keisei Line (http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/keisei_us/top.html)
Site du JNTO pour le transport Aéroport (http://www.seejapan.co.uk/transport/air/narita.html)
Site du narita express (http://www.jreast.co.jp/e/nex/index.html)

aritomi
22/02/2005, 02h28
Y a peut-etre la Oedo-sen qui passe pres de chez ton ami. Dans ce cas, Kesei line, jusqu'a Yawata, puis New Shinjuku line de Motoyawata, jusqu a Shinjuku, puis changement sur la Oedo line.
A verifier.

bestiol2
22/02/2005, 10h15
merci à tous pour ces détails!
je vais préparer tout ça, ne sachant pas encore à quelle heure sera notre avion pour le retour!
il vaut mieux, au vu du trajet, bien se préparer à l'avance! à mon 1er voyage, les aller-retour aéroport se sont fait en voiture! là, mon amie vient nous chercher mais je ne sais pas encore si pour le retour nous ne seront pas obligé de prendre les transports!!?
je vous tiens au courant ;)

skydiver
23/02/2005, 20h23
Comme le dit fort justement JM, il est trop tôt pour avoir une idée précise des remplissages. Les lignes Japon sont généralement moins soumises que d'autres aux fluctuations de fréquentation saisonnières; c'est tout simplement souvent plein. La période de creux concerne essentiellement le mois de janvier.
Je rentre aujourd'hui même d'Osaka et mon avion était totalement complet tant à l'aller qu'au retour.

Hors sujet: il n'y a pas de Première classe sur les Antilles.

bestiol2
29/03/2005, 16h23
je fais remonter le sujet pour savoir si vous auriez des infos plus précises à environ 1 mois du départ, sur le remplissage !?
les dates ont sensiblement changées...après avoir eu mon amie au tél, elle me demande si on peut arriver avant (ou le) le 29 avril (1- parce que son mari est en vacances à partir de là et qu'ainsi ils pourront venir nous chercher en voiture! à notre arrivée initiale le 2, c'était elle toute seule en transport!! et 2- elle voudrait qu'on évite le rush du début des vacances nippones, le 1er m'a-t-elle dit! pour les mm raison: voiture/train...)
donc à priori, départ le 28 avril/retour le 14 Mai!

isabelle

skydiver
29/03/2005, 18h02
Ca reste toujours aléatoire. Mon prochain vol sur Osaka, le 14 avril, est déjà plein...

bestiol2
30/03/2005, 01h07
Ce n'est pas grave, mon conjoint a fait la demande de réservation (billets GP 50 % finalement, pour etre sur de partir, de rentrer et d'etre tous les 3)
à ce qu'il m'a dit c'est bon pour le vol de 13h15 le 28 avril, nous rentrerons le 14 mai!
Nous allons chercher les billets vendredi :)

skydiver
30/03/2005, 08h14
Donc plus de problème avec une réservation "ferme". Bon vol et bon séjour au Japon. :)