PDA

Afficher la version complète : Ecrire en Japonais sous Word



booz
20/02/2005, 12h56
Bonjour à tous,
Je cherche à écrire japonais sous Word,
J'ai bien lu la faq, installé la prise en charge Windows pour la lecture,
ca fonctionne.
J'ai installé les parametres de languages sous Word aparemment c'est bon, je peux selectionner Japonais dans langue ...
Cependant je n'écrit pas pour autant en Kana ...
Faut il utiliser un clavier virtuel ?

Merci encore si quelqu'un peux m'aider ...

ad

PS : J'ai un clavier AZERTY et j'a modifié le registre comme indiqué dans la faq

Bakura
20/02/2005, 17h15
Peut-etre ceci : Quand tu sélectionnes JP dans la barre des langues, le troisième symbole (JP, un rond rouge, et le troisième), si il ressemble à un A, clique dessus et sélectionne hiragana

booz
20/02/2005, 17h44
Malheureusement je ne trouve pas de "bgarre de langue" moi je vais dans Outils/Langues et je selectionne Japonais.
Cependant cela ne change rien à mon interface Word :-(
Et dans les barres d'outils je ne voit pasz de barre de langue non plus :(
A quoi ressemble t elle ?

booz
20/02/2005, 18h35
Autant pour moi ...
je pensais qu'il s'agissait d'une berre d'outil Word,
Donc je l'ai bien trouvé, cependant elle n'est pas evidente d'utilisation ...
Thx a toi Bakura
ad

JM
20/02/2005, 18h54
C'est surement que tu n'as pas configuré le clavier pour le japonais.
Si tu as Windows XP;
- panneau de configuration
- options régionales et linguistiques
- langues
- détails
Ajouter --> japonais

Ensuite tu cliques sur:
- barre de langues
- tu coches
"afficher la barre de langue sur le bureau"
"afficher d'autres icones de la barre de langue dans la barre d'état"
"afficher des étiquettes texte sur la barre de langue"

et tu dois te retrouver avec la même config que moi.

booz
20/02/2005, 23h53
Merci JM pour tes explication,
J'avais la berre cet apm mais j'ai redemarrer et impossible de la remettre !
J'ai bien refait comme tu l'a di mais la barre ne s'est pas afficher lorsque j'ai cliquer sur Appliquer ou OK ...
Elle n'est pas non plus dans la barre des taches ...
Donc en effet j'ai bien dans panneau de config/langues de selectionné FR et JP (avec un clavier Imput, un clavier IME et un clavier FR ... faut laisser les trois ? mais bon ca marchait avec le clavier Imput cet apm)

Voilà donc en gros je crois que j'ai tous bien fait (puisque ca marchait avant que je redemarre) mais la plus moyen d'afficher cette fameuse barre ///

Help ^^

Thx a ts

ad

Syllow
21/02/2005, 00h30
Je ne suis pas sûr, mais je crois que sous XP, il faut faire un clic droit sur la barre des tâches, et la sélectionner dans les barres d'outils. :wink:

booz
21/02/2005, 08h31
Syllow : merci de la piste je test ca des que je rentre ce soir ;)

Par contre quand elle marchait j'ai tester dans Word et j'ai pas très bien compris comment il choisisai entre hirigana et katakana ...
Les Kanjis de toute façon c'est pas la peine pour l'instant j'en connais pas un seul lol

ad

PS : une petite question con mais sur les vrais claviers japonais il doit y avoir les kana (hiri et kata) mais pour les Kanjis ils font comment ?
Il y a des touches avec les clefs ? ou alors ils ont un truc comme nous pour les symboles bizarre genre ALT+144 etc ?

Syllow
21/02/2005, 10h00
mais pour les Kanjis ils font comment ?
Ils ont des claviers avec plusieurs milliers de touches :lol:

Par défaut dans la barre des langues, pour le japonais tu dois avoir A pour le romanji. En cliquant dessus, tu as la choix pour passer en Hiragana ou Katakana.

booz
21/02/2005, 16h36
Ils ont des claviers avec plusieurs milliers de touches :lol:


Je sais pas pourquoi mais je me doutais que quelqu'un allai sortir ça lol

Nan mais je rigole pas ! Il font comment ?
Alt+??? c'est quand même trop long pour taper un texte alors il fonctionne avec le systeme des clefs ?

C'est a dire que sur une même touche on a 1 hirigana, 1 katakana et 1 clef kanjis accessible rescpectivement avec MAJ et Alt ou Ctrl ?

Si quelqu'un sait ça m'interesse !!!!

Thx

ad

ps : pour la barre des langues je test des qu'elle aura bien voulu réaparetre ^^

Bakura
21/02/2005, 16h53
Moi aussi j'ai plein de problèmes avec cette barre de langue. Déjà, dès que je reboot, elle disparait, je suis obligé de faire ceci :

Démarrer > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails > Barre de langue > Décocher "Afficher la barre de langue sur le bureau > Ok > Encore Barre de langue > Et recocher "Afficher la barre de langue sur le bureau" > Ok > Appliquer.

Et hop je peux remettre en japonais ;)

Sinon je me demande aussi comment il font pour écrire les kanji. En effet, on doit écrire les mots en hiragana puis faire espace pour choisir un kanji, mais sur certains sons, ya plusieurs kanji, alors si à chaque fois qu'il tape un truc ils doivent s'amuser à chercher le bon kanji !

tochiji
21/02/2005, 17h40
Sinon je me demande aussi comment il font pour écrire les kanji. En effet, on doit écrire les mots en hiragana puis faire espace pour choisir un kanji, mais sur certains sons, ya plusieurs kanji, alors si à chaque fois qu'il tape un truc ils doivent s'amuser à chercher le bon kanji !
"Chercher" le bon kanji prend en general quelques fractions de secondes.

Bakura
21/02/2005, 17h50
Oui certes, mais si à chaque fois qui tape un son, qu'ils tapent espace, qu'il cherche,... ça prend du temps quand même !

Syllow
21/02/2005, 17h59
[...] ça prend du temps quand même !
Non non, c'est très rapide si tu sais le kanji qu'il faut employer. Beaucoup plus que s'il fallait rechercher le bon code pour faire Alt + ...

Bakura
21/02/2005, 18h06
Si vous le dites !

booz
22/02/2005, 09h51
Bakura : Thx pour le truc en effet il faut desactiver la barre et la reactiver sinon elle aparait pas :(
Et en plus elle ne redemarre en effet pas à chaque redemarage ... Y'a pas un truc pour qu'elle reste ?

Pour les Kanjis ya qu'une solution soft même au japon ?
Je pensais que il y avait un systeme hard (clavier).
Mais bon si c'est si c'est plus pratique c'est bon.

selene
25/02/2005, 19h30
Et pour ecrire en japonais sur Windows 95, 98 et Linux? Pas tout le monde a XP!