PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - travail au japon - ingénieur



beud
20/02/2005, 11h13
Salut,

J'aimerai aller bosser au Japon mais je sais pas par quel bout m'y prendre... ne sachant pas parler japonais :-(

Mon profil:
- ingenieur, 5 ans d'experience dans la microelectronique (design/video)
- suis cours de japonais (debutant)
- vis a singapour depuis 5 ans

Je suis alle 2 fois l'annee derniere en vacances au Japon et j'ai adore. A Singapour, j'ai pu debarque avec mon sac et trouver un boulo rapidement vu qu'il n'y a pas le probleme de la langue (anglais) et que les lois sont tres favorable a l'immigration. Mais au Japon, ca n'est pas le cas...

Quelqu'un connaissant mon domaine aurait eventuellement des conseils/tuyaux ? Merci!

tochiji
20/02/2005, 14h10
Ne connaissant pas ton secteur d'activite, je ne peux pas t'apporter d'aide concrete, mais a priori un ingenieur parlant anglais avec plusieurs annees d'experience trouve du travail sans trop de difficulte (les ingenieurs etrangers que je rencontre de temps a autres ne parlent pas un mot de Japonais et n'ont -de leur propre aveux- pas eu de probleme pour trouver du travail)

beud
22/02/2005, 13h29
merci, c'est encourageant au moins !

David_nantes
28/02/2005, 20h09
Je suis un peu dans la même situation, mais je cherche pour ma part un stage ingénieur, et j'aimerais pourquoi pas l'effectuer au Japon. J'ai eu la chance de pouvoir rester 4 mois dernièrement au Japon de Mai à Aout 2004 et j'aimerais fortement réitérer cette expérience fabuleuse.
Je suis étudiant à l'ICAM de Nantes (Institut Catholique d'Arts et Métiers = formation généraliste... www.icam.fr) et je vais devoir effectuer mon stage de fin d'études à partir de juillet, aout ou septembre 2004 pour une période de 4 à 6 mois, donc si vous avez quelconque info à ce sujet (je sais qu'il est assez difficile de trouver un "stage" au Japon) ca m'intéresse aussi !!!