PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Apprendre le japonais (Cas particulier!)



tatoeba
20/02/2005, 05h40
Bonjour tout le monde!

J'ai bien lu toutes les archives et je cherche une reponse a mon cas un peu particulier pour apprendre le japonais (Bon peut-etre que je me vante la!)

Je vais aller vivre au Japon (Yokohama) au mois de juin prochain pour y retrouver ma copine qui est japonaise. Nous avons vecu ensemble pendant plusieurs annees aux US ou j'ai appris les petites bases (a partir de l'anglais) du japonais (hiragana/katakana + un peu de voca).

Bien-sur, des que j'arrive je voudrais me mettre a la langue et je cherche a savoir quel est le meilleur moyen de le faire. Par exemple, une ecole avec cours quotidiens, etc... Si vous avez des recommandations n'hesitez pas!!

A propos...alors mon cas il est particulier ou pas? :roll:

Merci!!
JP

tochiji
20/02/2005, 06h18
A propos...alors mon cas il est particulier ou pas? :roll:
D'apres l'Encyclopedie des Cas Particuliers, "copine Japonaise" + "quelques notions de Japonais" = "Cas Classique", donc, c'est rate pour le cas particulier.
Pour ce qui est de la langue Japonaise, tout depend de tes objectifs et de ta motivation et accessoirement de tes capacites financieres et de ta disponibilite horraire. Quoiqu'il en soit la methode ecole avec cours quotidiens (ou tout au moins reguliers) + travail personnel regulier avec quelques bons bouquins semble etre assez classique et efficace.

shinhanga
20/02/2005, 08h25
ne t'inquiète pas ton cas et on ne peut plus commun. une fois que tu seras arrivé au japon, l'essentiel est de s'y mettre pour de bon avec école tous les jours ou au moins deux, trois heures de travail par jour à défaut.

tatoeba
21/02/2005, 00h30
Merci a tous pour vos reponses! :o
Bon maintenant je sais que je n'ai rien de particulier :roll: (aaahh le statut de star!).

Mais peut-etre ma particularite vient du fait que je veux continuer a etudier le japonais a partir de l'anglais. Y a-t-il d'autres Francais(es) dans mon cas? Je serais tres interesse par votre feedback.

Encore merci pour ce forum cool,
JP

ururi
21/02/2005, 02h02
Mais peut-etre ma particularite vient du fait que je veux continuer a etudier le japonais a partir de l'anglais. Y a-t-il d'autres Francais(es) dans mon cas?

la plus part des francophones que je connais apprennent le japonais a partir de l anglais, note je suis pas francais si ca peux t aider dans ta quete de la particularite ... :roll:

tatoeba
21/02/2005, 02h16
Ah oui? Eh bien la je suis surpris, je ne savais pas. Alors je vais aussi aller voir sur des forums en anglais.

Bon, et pour le particularisme c'est completement rate! 8)

Desole, j'aurai pu epargner de la bandwidth a tout le monde :wink:

JP

tochiji
21/02/2005, 14h39
Ah oui? Eh bien la je suis surpris, je ne savais pas. Alors je vais aussi aller voir sur des forums en anglais.
La raison est simple, il y a une veritable penurie d'ouvrages et supports en Francais pour apprendre la langue Japonaise et qu'au contraire les publications en Anglais sont innombrables. Le mieux est bien sur d'utiliser des ouvrages Japonais, mais je ne le conseillerais pas a un debutant.

Agnes
21/02/2005, 15h24
Alors je vais aussi aller voir sur des forums en anglais.

JP

Ce qui veut dire que tu n'as pas trouvé de réponse satisfaisante sur un forum français - lejapon.org en l'occurrence - ?

Que cherchais-tu ici ? Il me semblait que Tochiji et d'autres t'avaient répondu !?
J'ai dû manquer un épisode ...

Agnès,

tatoeba
21/02/2005, 20h08
Bonjour Agnes!

Pas du tout les reponses etaient bonnes et correspondaient a ce que j'attendais. Mais peut-etre que sur les forums en anglais, parce qu'il y a plus de monde, ils ont d'autres solutions moins conventionnelles :)
Comme j'aurai le temps, une fois au Japon, je cherche a faire de l'apprentissage (de la langue) une experience en elle-meme.

Peut-etre que tu as des pistes, toi?

Merci beaucoup,
JP