PDA

Afficher la version complète : Onsen recherche de onsen



sabre-fou
18/02/2005, 03h02
salut a tous

je cherche un onsen sympa
c est a dire pas en ville
je suis sur tokyo g deja tester c bien
mais j aimerais essayer un autre onsen genre plus traditionel
sans partir a l autre bout du japon :o

voila si quelqu un peut m indiquer un topic
ou une adresse proche de tokyo
ca serai super sympa
merci

CapRay
18/02/2005, 03h15
peut être y trouveras tu ton bonheur

http://www.jodry.com/~onsen/

giminy
18/02/2005, 12h43
personnellement j 'ai beaucoup apprécié les onzen de akone.. c'est pas très loin de tokyo en plus c'est assez accessible ( train et JR ) et puis le cadre est pas mal...au milieu des monatgnes et en plein air .. un vrai bon moment ! :roll:

geographie
18/02/2005, 16h32
question Onsen,
j ai fais pas mal de coin autour de Tokyo et dernierement j ai teste pres de chez moi. Sans m eloigner de Tokyo car il y a pas mal d Onsen comme a Hakone ou Shishibu qui sont sympa.
dans Tokyo, tres cher il y a Toshimaen sur la Oedo line (2500 yen la journee) qui n est pas tres traditionnel car outre le cote prive (femme et homme separe) il y a le cote mixte avec maillot de bain. La partie commune n a rien a voir avec les Onsen typique, plutot genre grande piscine et bain a remous aux alentours.
J ai teste une autre Onsen dans le meme coin, du cote de Wakou City (a Saitama) mais proche de Nerima-Ku en plein sur la Sasame-Dori.
Pour situer, difficile car moi j y vais en velo en general. Pas trop loin tu as Hikarigaoka le terminus de la Oedo Line (il faut quand meme 10 minutes en velo) mais je pense que si tu prend la Tobu tojo line et que tu t arretes a Wako Shi il te faut marcher jusqu a la Sasame -Dori et je ne sais pas si c est plus pres. Desole je ne me rappelle plus du nom. En tout cas c etait sympa, 700 yen l entree, cadre sympa malgre un peu trop de monde.
Enfin voila pour mes infos

ric
19/02/2005, 22h38
geographie je pense que l'endroit dont tu pqrle est
appelle ofuro no oosama mais ce n'est pas un "vrai"onsen mais un furoya san car il n'utilise pas d'eau de source.pour y aller la station chikatetsu akatsuka est plus proche que wako-shi.(si bien sur je ne me trompe pas d'endroit,mais pres d'hikarigaoka je vois que celui-la.)
sinon dans tokyo il y a l'onsen d'azabu juuban.

geographie
20/02/2005, 03h30
Ok je donne plus de precision sur mon endroit j ai regarde un peu sur le net. L endroit s appelle gokurakuyu c est une vrai onsen et vraiment abordable niveau tarif. Seul probleme assez frequente et difficile d acces.
Les stations les plus proches semblent etre Wakoo-Shi et Eidan-Narimasu sur la ligne Yurakucho ou la Tobu tojo line. Je recommande la station Eidan-Narimasu qui me semble la plus proche. Apres il faut marcher sur la Sasame dori un petit peu. L interieur vaut le detour, 2 types de sauna plus si je me rappelle 5 bassins interieur plus 2 exterieurs.
Pour plus d info voir le site web
gokurakuyu.ne.jp

sabre-fou
21/02/2005, 01h55
Merci beaucoup
c'est super sympa

matumbino
21/02/2005, 14h15
ça va faire peut être un peu loin... mais près de nagano, il y a un onsen superbe! c'est à jigokudani; c est d ailleurs très connu au Japon pour son parc de singes qui se baignent dans ces onsens.

ric
22/02/2005, 15h50
autant pour moi geographie et merci pour l'adresse!