Afficher la version complète : Trajet au Japon - VLADIVOSTOK-TOKYO
Cavalcanti
17/02/2005, 21h17
Bonsoir,
J'envisage prochainement, vers le mois d'avril ou mai, de me rendre à Tokyo. Seulement je souhaite faire le voyage en bus (Strasbourg-Moscou), puis en train, en empruntant le Transsibérien (Moscou-Vladivostok).
Quelqu'un connaît-il les formalités administratives nécessaires à l'obtention du visa nippon, sachant que je souhaite rallier Vladivostok-Tokyo, par voie maritime donc, et que je prévois de repartir par cette même voie ?
:) salut et sois le bienvenu sur le site !
Si tu es originaire d'un des pays de l'Europe Occidentale, il me semble que ton " passeport valide " suffit pour aller et venir au Japon ! 8)
Mais pour la Russie et les 2 autres que tu auras la chance de traverser -à savoir la Mongolie et la Chine- auras tu , effectivement , besoin d'un visa ! :!:
Un simple lien vers un site t'offrant les réponses à toutes les questions qui te tripotent,...ainsi que tous les détails concernant ce fantastique voyage que tu envisages d'entreprendre en transsybérien vers Vladivostok et ...le Japon , tous les conseils , les trucs, les visites , etc... et même des photos :D ,... vaudra mieux qu'un long discours incomplet , approximatif et plein d'erreurs
voici : http://www.transsib-travel.com/visas.htm
En tout cas, tiens-nous au courant avec des photos de ton périple ! :wink: ...Merci d'avance !
Tu vas faire des jaloux ! :roll:
Bon voyage ! Ki wo tsukete !
D'après le lien que tu donnes, il n'est nul besoin de visa Chine et Mongolie pour faire Moscou - Vladivostok. Par contre, sans escale, le trajet dure quand même 6 jours. Faut pouvoir tenir enfermé dans un train 6 jours...
Bon courage.
Bonjour!
Faut pouvoir tenir enfermé dans un train 6 jours...
Ça dépend avec qui.
Pascal
:) salut à tous et toutes !
Gattaca-san , je dois avoir de mauvais yeux ... 8O :?:
Que lis-je ..?....
Pour votre voyage en Transsibérien, il est indispensable d'obtenir trois visas, même si vous ne faites aucune escale
:wink:
Et semble-t'il ...peu importe avec qui tu restes enfermé 6 jours dans ce train ! :lol: 8)
Gattaca , tu resteras à quai ...à Moscou ! :evil: Le train n'attend pas ! :lol:
C'est vraiment bizarre cette histoire, puisque si tu regarde la carte du trajet du transsibérien, on remarque qu'il ne franchit jamais la frontière mongole ni la frontière chinoise.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés