PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - VLADIVOSTOK-TOKYO



Cavalcanti
17/02/2005, 22h17
Bonsoir,

J'envisage prochainement, vers le mois d'avril ou mai, de me rendre à Tokyo. Seulement je souhaite faire le voyage en bus (Strasbourg-Moscou), puis en train, en empruntant le Transsibérien (Moscou-Vladivostok).

Quelqu'un connaît-il les formalités administratives nécessaires à l'obtention du visa nippon, sachant que je souhaite rallier Vladivostok-Tokyo, par voie maritime donc, et que je prévois de repartir par cette même voie ?

tchotto
17/02/2005, 23h30
:) salut et sois le bienvenu sur le site !

Si tu es originaire d'un des pays de l'Europe Occidentale, il me semble que ton " passeport valide " suffit pour aller et venir au Japon ! 8)

Mais pour la Russie et les 2 autres que tu auras la chance de traverser -à savoir la Mongolie et la Chine- auras tu , effectivement , besoin d'un visa ! :!:
Un simple lien vers un site t'offrant les réponses à toutes les questions qui te tripotent,...ainsi que tous les détails concernant ce fantastique voyage que tu envisages d'entreprendre en transsybérien vers Vladivostok et ...le Japon , tous les conseils , les trucs, les visites , etc... et même des photos :D ,... vaudra mieux qu'un long discours incomplet , approximatif et plein d'erreurs

voici : http://www.transsib-travel.com/visas.htm

En tout cas, tiens-nous au courant avec des photos de ton périple ! :wink: ...Merci d'avance !

Tu vas faire des jaloux ! :roll:

Bon voyage ! Ki wo tsukete !

GATTACA
18/02/2005, 00h31
D'après le lien que tu donnes, il n'est nul besoin de visa Chine et Mongolie pour faire Moscou - Vladivostok. Par contre, sans escale, le trajet dure quand même 6 jours. Faut pouvoir tenir enfermé dans un train 6 jours...
Bon courage.

Pascal
18/02/2005, 04h19
Bonjour!



Faut pouvoir tenir enfermé dans un train 6 jours...


Ça dépend avec qui.

Pascal

tchotto
19/02/2005, 03h48
:) salut à tous et toutes !

Gattaca-san , je dois avoir de mauvais yeux ... 8O :?:

Que lis-je ..?....

Pour votre voyage en Transsibérien, il est indispensable d'obtenir trois visas, même si vous ne faites aucune escale


:wink:
Et semble-t'il ...peu importe avec qui tu restes enfermé 6 jours dans ce train ! :lol: 8)

Gattaca , tu resteras à quai ...à Moscou ! :evil: Le train n'attend pas ! :lol:

GATTACA
19/02/2005, 10h57
C'est vraiment bizarre cette histoire, puisque si tu regarde la carte du trajet du transsibérien, on remarque qu'il ne franchit jamais la frontière mongole ni la frontière chinoise.