PDA

Afficher la version complète : Divers Bien porter son katana



Tatsukichi_Tatsumaru
14/02/2005, 21h25
En tant que novice de grand chemin je me pose plein de question...
Alors:
- y'a t-il une maniere specifique d'attacher son katana a son hakama?
- où doit t'on porter le katana? Il est porté a gauche mais y a t-il moyen de le porter de maniere horizontale dans le dos et si oui y a t il une maniere speciale pour sortir le katana dans cette position?
voila... merci :D :oops:

kikuchiyo
15/02/2005, 09h32
Et bien cela dépend...
En effet chaque école à sa tradition...
Mais le katanas dans le dos a part les ninja et les ronins!!!!!!!!!
Non plus sérieusement le katana se passe dans le obi c'est même une partie du rituel après le To Rei ( salut au sabre)
Après l'école Muso Shinden préconise la tsuba dans l'axe du nombril comme en Seitei Iai
Pour le Suio ryu c'est le Kashira qui se place au centre .
De plus cela semble dépendre aussi du fait que tu porte une Wakisashi ou non
Un tanto peut être.
Mais pas dans le dos ca c'est sur pour le samurai qui se respecte :roll:
Mais peut être une autre école peut nous en parler.

AikiNinja
15/02/2005, 12h00
Mais le katanas dans le dos a part les ninja et les ronins!!!!!!!!!


Encore que... Contrairement à l'imagerie populaire, les ninjas portaient leur sabre comme n'importe quel bushi donc à gauche. Il n'était porté dans le dos que lors d'une escalade par exemple ou s'il était nécessaire de se faufiler sans rien accrocher. Quand aux ronins, le sabre n'était guére dans le dos ou accroché aux paquettages que lors de longs déplacements.
Finalement il y a bien moins de varitété que ce que l'on croit.

sakamoto-ryoma
15/02/2005, 13h26
Bonjour,